Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Usage des jambes pour mettre sur le cercle

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Colomba : le 30/12/15 à 10:39:08

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Bonjour
Je commence donc en western. J'ai un jeune de 4 ans, qui sort du débourrage, tout neuf donc. J'ai bien compris l'apprentissage de la rene d'ouverture avec celui de la neck rain par contact sur l'encolure, et l'usage de la jambe extérieure pour tourner. Mon jeune a pigé ça très vite, no souci. Par contre, j'ai beaucoup plus de mal a le mettre sur le cercle : il tourne bien, mais ensuiet il coupe son cercle, tourne comme un paquebot ou trop, comme tous les jeunes quoi. Sauf que je ne veux surtout pas faire appel a ce que je faisais en classique, donc j'ai besoin qu'on m'explique :
- rene extérieure régulatrice? Si oui, comment (contact ou rene flottante? si oui, permanent? Hauteur? écartement? )
- usage des jambes? comment demandez vous l'incurvation? role de la jambe intérieure, de la jambe extérieure? Contact?
- correction du mouvement si le cheval coupe?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par liteulorce : le 30/12/15 à 11:02:29

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6885 messages

285 remerciements
Dire merci
Mais pour de vrai dans méthode bidul de lyne Laforme c'est écrit tout ça.
Aprés il n'est pas de grosses différences entre le classiq et le western, et pour autant que tu simplifie par une dose de "jl force" et le tour est joué. Et surtout éviter de se raidir, tout sera plus coulant si réalisé "d'instinct".
Aprés ne le dites pas à madame @pascale que le cheval se méne quasi pareil entre un voyageur à cheval issu de classique ou de western car c'est en définitive la même discipline..
Un peut comme l'attelage western et classique, woarf, la grosse marade!! (mais ne le dites pas).



Message édité le 30/12/15 à 11:05

Par liteulorce : le 30/12/15 à 13:11:22

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6885 messages

285 remerciements
Dire merci
NOn, mais je connais ni ton cheval, (le model) son niveau d'apprentissage, je dirais donc et pourquoi pas le travailler en longe ou mieux en longues rénes, au moins comme cela tu a la possibilité d'avoir un vrai visuel sur ton travail. Et ça te laisse le temps d'intégre une gestuelle que tu jugeras "western".

Par Colomba : le 30/12/15 à 14:25:44

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Il sort du débourrage, donc tout a apprendre.
C'est un arabe, mais plutot modèle poney, tout en rondeurs, pas longiligne.
Petit, long et gros

Il est travaillé a la longe

Le bouquin de line laforme, je vais l'acheter.

Par onigiri : le 30/12/15 à 18:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
bon par écrit c'est pas simple mais grosso modo oui c'est surtout ta rêne extérieure qui va bosser. tendue mais basse; ta rêne intérieure elle reste flottante mais plus haute
l'idée c'est de relever l'épaule intérieure
attention au mouvement en avant qui reste primordial
et dès qu'il adopte la bonne attitude les mains cèdent pour reprendre dès que le cheval quitte sa bonne attitude

tu le travailles à pied à l' épaule ?

Par liteulorce : le 30/12/15 à 18:53:30

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6885 messages

285 remerciements
Dire merci
heu pas longiligne mais petit,long et gros?

bref, de mémoire lyne parle de huit de chiffres, pour regler le soucis, mais lors de la transition elle parle de pousser le postérieur extérieur en transition pour partir sur le cercle opposé du huit.
Autrement tu peut choper l'avant main dans ton couloir de rénes (façon jean luc Force) et tu redresses. (tu prends le bloc épaule comme un bloc de parpaings tu léves un poil, tu diriges sur le côté souhaité et tu repose le bloc). Dans un premier temps au pas et surtout tu peut t'aider d'une badine pour redresser l'épaule interne. (certain n'aiment pas les cravaches et tapottent avec la pointe de la botte sur l'épaule).
en travail au sol le reculé, tourner les hanches sans les épaules (donc un pas (plus la monture se tord les membres antérieurs ,lol). puis faire bouger que les épaules... (un pied dois croiser devant l'autre donc attention à veiller à s'arreter au carré avant de demander.
Le reculé le cheval doit pas creuser le dos , jamais .. (aprés dans tous ce que tu demande au cheval s'imaginer à quatre pattes et le "faisant", l'on se rend compte des contractures ou difficultés ainsi!).
Attention


Message édité le 30/12/15 à 19:09

Par Colomba : le 30/12/15 à 20:53:23

En ligne

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Le huit de cercle est vraiment l'exercice des jeunes, en équitation classique aussi.

Merci pour la précision sur la rene externe, Onigiri

Je vais voir de ce fait pour manier le bloc épaule

Et reprendre un peu le minimu a pied (pousser les hanches épaules reculer), sachant que je ne fais pas de travail a pied, au dela du minimum

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval