Forum cheval

Le forum de l'équitation western


western et classique

Sujet commencé par : cathlam - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kounoupia
Par cathlam : le 13/07/06 à 17:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2005
14 messages
Dire merci
j'aimerais savoir si l'on peut pratiquer les deux sortes d'équitation western, classique, se que je veux dire c'est de performer dans les deux ! merci et au plaisir de vous lire !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par lilybie : le 13/07/06 à 17:19:07

Déconnecté
A mon humble avis oui pour le cavalier en tout cas.
Mais je doute que l'on soit aussi bon dans l'une que dans l'autre.
Enfin, je peux me tromper

Par Tania : le 19/08/06 à 12:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
76 messages
Dire merci
Pour moi c'est non et j'en suis sure.C'est tellement différent!!!

Par Roro : le 19/08/06 à 12:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
si on peut à condition que pour l'une ou l'autre on fasse la différence.

on monte un cheval éduqué en western en western et on monte un cheval éduqué en classique en classique.

par contre, certains aspects de l'équitation et l'éducation western peut être utilisé pour améliorer la communication en classique.
c'est utilisé le bon côté des deux manières de monté pour améliorer l'un ou l'autre, sauf qu'il faut bien faire la différence entre les deux pour le cheval, c'est soit l'un soit l'autre.

j'utilise le "non-contact" avec la bouche et les jambes, et j'utilise la voix, et le poid du corps dans ma base de classique sur des chevaux avec lesquels je fais du dressage.

dans l'autre sens méthode classique sur le western non, c'est trop différent.

Par Kounoupia : le 20/08/06 à 11:08:04

Déconnecté
Tout à fait d'accord avec toi Roro, c vrai que la monte western pe adoussir la monte classique et donner une autre vision de la monte à cheval...
Pour ma part g fait les deux, 8ans de monte classique et après 5 ans de monte western, J'avoue que les deux en même tps ça doit être difficile. Maintenant ma monte c'est une sorte de brique à braque, un pe des deux, mon cheval y est habitué maintenant et je lui apprend des choses à ma manière...
Qaund à pratiquer les deux à très bon niveau, bien sur que ça doit être possible, mais tout ce que tu prendra de la monte western en monte classique sera défaut et vis versa, je trouve ça dommage...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval