Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Avis écurie western angers

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Colomba : le 19/12/15 à 18:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Bonsoir westerners,

Comme déja dit, je songe a me mettre au western. Sachant que mon but est d'avoir un cheval hyper bien mis et maniable en extérieur et de faire du trail et/ou toute discipline qui me permettra de travailler assouplissements, musculature et fond (équivalence du travail sur le plat en classique en fait). Le souci, c'est que je suis dans la sarthe et qu'il n'y a pas de structure western ici. Je me tourne donc du coté d'angers, encore accessible depuis chez moi : j'avais ainsi contacté le thomas ranch, qui semblait correspondre a mes attentes, sauf que je viens d'apprendre qu'il y a un changement de cap et qu'ils viennent de recruter un bjeps western fraichemnet moulu qui n'a "que" 4 ans d'equitation western, et formé en france (je ne dis "que" parce qu'en classique, 4 ans ça ne donne pas la bouteille nécessaire a mes yeux, et je ne sais pas en western?). En plus reining + travail de ranch, donc le trail, je crois que c'est tombé au fonds du puits...
En plus, je ne suis pas intéressée par le reining, donc bon...
Il y a ensuite Christophe Lambert, il a une bonne réputation, mais cavalier de reining aussi? J'aime pas le reining
Bref, tout ce que j'ai trouvé qui semble correspondre a mes attentes, c'est le Peggys paint ranch, tenu par Ikel Josse, mais double étiquette classique/western... et sans compter le fait que c'est une illustre inconnue, j'ai un vrai doute sur le niveau de profs "bilingues". A tort ou a raison?

Ensuite reste la possibilité des clinics et autres stages... J'ai vu quelqu'un qui m'a bien plus aujourd'hui, Didier D. Déjà, quand je vois sa jument, mise au bouton, réactive, curieuse, bien musclée, ça me donne confiance sur le boulot fait. Et sympa comme tout en plus. Mais......... il est a plus de 300 bornes, ça va pas etre possible pour un suivi régulier. Et moi j'ai besoin de prendre cours au moins tous les 10 ou 15 jours pour commencer, si j'ai pas quelqu'un sur le dos qui va me dire "enlève tes jambes", "tes mains" etc et tout le reste, je fais bricoler toute seule dans mon coin, et avec mes codes classiques que j'utilise quand meme depuis bientot 40 ans, je vais faire de la merde c'est clair.
Du coup, j'en suis a me dire que si je ne trouve pas d'écurie qui me convienne, je vais laisser tomber....
Alors si parmi vous, y en a qui peuvent me rencarder sur les écuries ou les questions ci dessus, je prends

Messages 1 à 8, Page : 1

Par liteulorce : le 19/12/15 à 18:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ah oui? effectivement ça fais un gros changement de cap..
Et 4ans , c'est juste ; pour découvrir l'équitation , l'éducation des chevaux où l'éducation des cavaliers.
Peut-etre connaissait-il déjà les quadrupédes avant; peut être...
Et sinon son petit nom?
Aprés faut pas rêver pour te faire ta propre équitation , comme en classique il vas peut etre te falloir user un ou deux wranglers!

Par liteulorce : le 20/12/15 à 12:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
DE wrangler ...je parlais surtout du jean... car Wrangler j'ai pas eù la sensation qu'ils savaient ce que c'était! (ça c'est fait)
Pour en revenir à tes moutons, je te propose de te tourner de toi même sur les livres où cd de Lyne laforme.

Par liteulorce : le 20/12/15 à 17:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
P.S. le bp est de cette année. à voir puisqu'il est aussi "baigné" dans le travail ranch ...

Par Colomba : le 20/12/15 à 17:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je suis retournée écouter Didier D. du DD ranch, ce matin, pendant un peu plus d'une heure. Et franchement j'ai adoré sa démarche, sa façon d'expliquer les choses. Je suis en train de chercher une solution...

Par onigiri : le 20/12/15 à 21:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
Didier est vraiment top aussi à mes yeux (mon poulain vient de chez lui d'ailleurs). après ben tu connais l'écurie que je fréquente coté trail/ ranch trail on pratique assidument .... Sinon si tu es ok pour faire des bornes, il y a l'écurie de la maisonneuve à Acigné (tout près de Rennes)

Par Colomba : le 21/12/15 à 08:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui je viendrais surement a l'avenir de temps en temps, quand j'aurais assez de base, mais vous etes trop loin pour du régulier (132 km). La il revient fin janvier, ça me laisse le temps de m'équiper un peu, c'est parfait
Il avait une petite jument hier, au travail, que j'ai vraiment beaucoup aimé, déjà bien mise (peu de travail apparemment), réactive, proche de l'homme. Et a vendre. Heureusement que je ne cherche pas un cheval

Par onigiri : le 21/12/15 à 21:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
une jument comment ?

Par Colomba : le 22/12/15 à 13:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Une quarter de 6 ans (je crois) mais au boulot que depuis 6 mois. Alezane. Petite tete fine, bonnes fesses, déjà bien musclées. Il m'a semblé, avec du potentiel.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval