Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Western Dressage ????

Sujet commencé par : oki70 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par oki70 : le 06/11/15 à 10:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2015
8 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
J’ai trouvé cette association en Savoie et ça me parait quelque chose de sympa à faire ; un peu diffèrent. Il parait que c’est tout nouveau et qu’on peut le faire avec tout type de cheval.
Quelque un en a entendu parler ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par oki70 : le 06/11/15 à 15:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2015
8 messages
Dire merci
Personne a une opinion?

Par Betameche62 : le 07/11/15 à 13:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Salut, j'en est jamais entendu parler :/

Par liteulorce : le 07/11/15 à 13:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Tiens ,je croyais que c'était juste une pub. (sur ce forum aussi). Un avis sur ce qui n'éxiste pas c'est un peut compliqué ,non?

Par Lsan : le 08/11/15 à 00:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ben tu n'explique rien, difficile de donner son avis ^^''

Par oki70 : le 09/11/15 à 13:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2015
8 messages
Dire merci
Alors, primo ce n’est pas de la pub, car si on devait le voir comme ça on ne parlerait plus de rien, car une discussion c’est une sorte de pub pour son sujet, no ?
Deuxièmement ce n’est pas vrai que ça n’existe pas, car cette discipline western est pratiquée aux USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et UK ; mais oui en France on va dire que ça n’existe pas.

De ce que j’ai compris c’est de la monte western, donc rênes longue, position du cheval et du cavalier un peu comme la plaisance, mais le tout fait sur des parcours de dressage classiques, en effet ils ont adapté des tests de dressage classique à exécuter en compétition ; donc des pas de côté, des cercles, des déplacements de anches, des pivots antérieurs et postérieurs …….
Ils y en a pour tous les niveaux du débutant aux experts et c’est ouvert à tout type de cheval, même les mules et les poneys.

Par Quézak1010 : le 09/11/15 à 16:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en ai entendu parler! On peut voir des vidéos sur youtube d'ailleurs :-)

Oui ça à l'air sympa! Ca peut changer des disciplines plus traditionnelles en tout cas! Contente que ça arrive vers chez nous :-)

Par keystar : le 09/11/15 à 17:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
ben,

la différence avec du trail, du western riding c'est quoi,

Par liteulorce : le 09/11/15 à 18:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ba désolé mais comme ici je n'ai pas vu le lien de cette fameuse assoc, je suis aller le trouver sur un autre forum où tu le mettais . Et cette présentation tel quel? ressemblait à s'y méprendre à une pub. , Et le site étant en construction , il n'y avait donc rien à voir. donc une opinion sur rien.
Par contre tes autres interventions ici, tendent à prouver que cela éxiste bel et bien alors , là oui, c'est sympa de faire partager une nouvelle discipline.
Reste que j'irai voir sur le net de quoi il en retourne avant de partager un quelconque avis.

Par oki70 : le 09/11/15 à 22:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2015
8 messages
Dire merci
Justement je n'ai pas mis de lien ici car je pensais que ça pouvait faire trop PUB.

Par rapport ou Trail et au western riding il n'y a pas "d'obstacles" et le cheval est vraiment dans une position différente, il s'engage plus, la tête est tenue plus élevée, le cheval semble bien plus au naturel. Le mieux c'est d'aller voir les vidéos sur le net pour se rendre compte de la différence.
Ça ressemble un peu à un parcoure de dressage classique fait avec un cheval de reining
Je pense que cette nouvelle discipline peut être super pour les gens qui ont un cheval de dressage qui n'est plus au top pour le dressage classique; ça peut lui donner une nouvelle opportunité de faire quelque chose; ou pour les personnes qui ont toujours voulu essaie le western mais n'ont pas trouvé leur bonheur dans les outres disciplines. Sur les vidéos en plus il semble que la tenue ait vraiment sobre et simple.

Par liteulorce : le 11/11/15 à 09:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Bon, je vais pas être trés followers... là dessus, pour ce que j'en ai vu, c'est un cheval obése avec une selle western qui déroule une reprise classique de faible niveau avec une tenu de rêne plus "loin" mais pas "renes longues" avec deux mains qui maintiennent le seul mords de bride en une position relativement fixe.
Bref je ne suis pas sur du tout que cela rende service à l'une comme à l'autre des discipline.
C'est un peut faire de la garrocha avec une selle western...
PAS CONvaincu .......;

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval