Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Début de Western[..]

Sujet commencé par : Marguerite007 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par RDR
2 personnes suivent ce sujet.
Par Marguerite007 : le 31/10/15 à 12:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2015
1 messages
Dire merci
Coucou,
Je suis propriétaire d'un irish cob de 13 ans et j'aimerai beaucoup le mettre en équitation western, je trouve cette discipline vraiment super. Pour l'instant il est en classique, il fais du trec, saute de temps à autre et essentiellement de la balade. Du coup, j'aurais penser pour mon anniversaire prendre une selle de western et tout le matériel,adapté pour.
Pour le moment, je monte en selle de dressage , de temps à autre licol étho, il y répond très bien comme avec un filet. Et en filet sans muserolle, un mors à aiguille et par moment je lui change en mors à olive. Mais la plupart du temps, je le monte en licol.
Donc , j'aurais aimé vous demandez où vous avez trouvé vos selles westerns ?
Est ce que reconvertir un cheval classique en western est possible ?
Si oui, commencer par quels exos ?
Mon cheval est chez moi avec d'autres copains (:

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Louetvocke : le 31/10/15 à 13:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Je ne penses pas être la plus appropriée pour te répondre MAIS.

Quand j'ai fait la transition jument calé de dressage/obstacle de 10 ans à "équitation western" (entre guillemet car je n'ai jamais trouver de prof actuellement donc ça c'est fait au feeling mais sur le principe en gros on a changé pas mal de code)

Je l'ai mise 6 mois au pré à ne rien faire (enfin ça n’empêche pas les balades en mains et les papouilles ) , puis j'ai beaucoup bossé au sol avant de transposé les codes monté et actuellement de fait notre équitation se rapproche bien + du western que du dressage.

MAIS chaque cheval est différent, pour la mienne une pause était clairement souhaitable pour faire "page blanche" et réapprendre en félicitant beaucoup (faut pas oublier que mine de rien on change des codes bien acquis). Par contre je n'ai jamais trouver de selle western qui lui convenait ou à elle ou bien à mes soucis de genoux donc je me dirige vers les selles endurance - dressage.

En gros je penses que pour le début acheter tout le matos n'est pas nécessaire (d'autant qu'un vraie bonne selle western ça coute un bras, et pour en avoir démonté des bas de gammes c'est clairement à fuir pour le dos du cheval ET la sécurité du cavalier) c'est + un état d'esprit avec des codes différents à apprivoiser. pas tellement le matériel.

Je penses aussi que si tu as la chance d'avoir des bons profs, ce qui serait bon c'est déjà de tester sur un cheval qui n'est pas le tiens, et si cela te plais prendre TOI plusieurs cours pour avoir les notions de base et puis faire la transition avec ton cheval et un prof patient qui vous apprendra les bases et vous encadrera.


Message édité le 31/10/15 à 13:55

Par liteulorce : le 31/10/15 à 18:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Zut, j'ai perdoue la réponse que j'avais écrite!
Bon, le quitation ouesterne n'est pas une discipline. L'équitation anglaise n'est pas non plus "une" discipline. C'est un ensemble, donc tout un chacun y à sa place ,cheval, poney ; fillette ou grand pêre. Donc ton cheval y à sa place et toi aussi.
pour conseil: ton filet s'il n'à pas de sous gorge tu peut ajouter un lien sur ton "d-ring"; aprés, où même avant il est de bon aloi d'apprendre à "enfiler" le filet..

Par liteulorce : le 07/11/15 à 19:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Par contre petit hs: prendre le nom de la vache et le prisonnier et l'associer à un agent double zéro, rosbif, c'est pour?

Par Betameche62 : le 11/11/15 à 13:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
La transition classique à western est tout à fait possible je l'ai fais avec ma jument, elle n'était pas allaise en classique donc j'ai essayé le western mais sache que quand tu te lance dans le western c'est completement différent du classique ,j'ai 10 ans de classique et 1 an de western, il faut savoir "tout oublier" du classique car ce n'est pas les même codes, les mêmes positions de jambes, comment tenir les rênes. Je te conseillerai de trouver un bon prof pour apprendre à ton cheval mais également à toi

Par mounia : le 09/02/16 à 10:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Je transitionne aussi du classique au western mais pour l'instant on va s'habituer à la selle le reste viendra. Ma jument a été mise en monte western il y a plusieurs années moi pas mais pour moi qui veut faire que de la balade je vais commencer avec une monte classique dans les mains bien qu'en balade je monte rênes longues et souvent les rênes dans une seule main et surtout s'habituer à se balader sur une selle western déjà la mettre correctement sur le dos et bien sangler c'est déjà tout un épisode pas triste pour moi en ce moment

Par Alex.countrygirl96 : le 16/02/16 à 19:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2016
4 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense qu'en gros je peux répondre a quelques questions que tu cherche les réponses.
1- si tu aime rider au licou alors ne met pas de mors, utilise un hackamore (cest totalement légal en compétition), mais attention: si tu ne l'utilise pas correctement ce peut être dangereux pour le nez du cheval. Après tout, 90% de ce quw l'on demande au cheval de faire doit être fait avec le bassin et non les mains

2- pour la selle western, pleins de choses entrent en ligne de compte. Par exemple, Crazy Bella Starlight, pouliche que je viens de vendre, prenait une full Qh, 7po d'arçon, tandis que Royald Wild n Free ne peut pas prendre la même selle car il lui faut une selle avec des mesures différentes.

3- l'équitation western n'est pas une discipline. Le gymkhana, le reining, le team penning et le cowboy extreme challenge en sont, mais ils demandent tous une selle différente: gymkhana = selle de baril, reining = selle de reining, randonnée = selle de randonnée. Tu ne peux pas faire une course de baril en selle classique et je te le garantie que tu ne veux pas non plus hihi.

4- pour l'achat de la selle, si tu sais que le modèle fit sur ton cheval parfaitement, tu peux le commander directement sur le site de la compagnie

5- ce n'est pas car tu veux faire du western que ton cheval devient western. Je ne comprends pas cette mentalité là de penser qu'un cheval peut seulemwnt faire une seule chose. C'est comme dire qu'un enfant peut seulement jouer avec un autre enfant du meme sexe OU d'un du sexe opposé et non les 2. Je te le garantie que, quand tu changes de selle et de technique le cheval n'est pas cave. Il sait sa job et va la faire, donc tu peux avoir un cheval qui est un excellent sauteur et aussi un chaval de baril 1D. Tu dois seulement y apprendre la différence... En fait non TU dois apprendre la différence, car si toi tu changes il va s'ajuster de lui-même.

6- si tu veux faire du travail au sol, les techniques de parreli sont très populaires ici. Mais le plus important quand tu es assise sur une selle western cest de tout oublier et de te détendre. Il n'y a pas une position/posture prescrite en western. Le but en western, apres tout, ce n'est pas d'evaluer le cavalier mais le cheval. Aussi, travail avec ton corps et non tes mains. Garde tes rênes longues au début seulement pour faire comprendre au cheval qu'il peut se détendre. Après ça tu pourras lui montrer à se rassembler en tout temps meme avec les rênes longues

Si ta d'autres questions n'hésite pas
xo, Alexx

Par RDR : le 17/02/16 à 10:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
est ce que convertir un cheval classique en western est possible = Oui bien sûr

quand j'ai acheté Daisy elle avait 15 ans, ponette de CSO/club bref gros merdier quoi .

maintenant elle a 24 ans, est retraitée, mais encore l'an dernier on faisait du cutting enfin plutôt du ranch working vu que je bosse "pour de vrai" avec mes vaches (aller trier des bêtes, en ramener certaines etc ) je ne pense pas que cette année on re bossera car malheureusement la maladie la gagne de plus en plus (cushing)

mais oui c'est tout à fait possible

Par liteulorce : le 17/02/16 à 12:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Ce qui serait cool serait d'avoir un retour... @Marguerite007...

Par RDR : le 18/02/16 à 19:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
ah oui effectivement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval