Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Petit souci sur les sliding stops

Sujet commencé par : montes - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Western way
Par montes : le 30/10/15 à 17:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
48 messages
Dire merci
voilà mon paint ne stoppe pas car il baisse trop la tête donc forcément son cul rebondit et remonte
comment faire pour rectifier sa position et mettre au moins la tête au niveau du pommeau
merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par liteulorce : le 31/10/15 à 18:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Hum, comment dire.. je verifierai la ferrure, si elle est adaptée, le sol,etc..
Si ton cheval bump, heu,aplombs?
Une fois que les postérieurs se glissent sous le corps le dos s'arrondi et l'encolure descend!!!
J'ai bien peur que le problême soit un peut complexe pour être résolu par internet ,je vérifierai d'abord les premiers points.

Par Western way : le 11/11/15 à 20:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2015
5 messages
Dire merci
Si ton cheval lève l'arrière main et qu'il a la tête trop en bas il y a de fortes chance que ce soit un problème d'équilibre : en avant sur les épaules et manque d'engagement des postérieur. Soit le travail de base est à revoir soit ton cheval a un problème (douleur, sol ou ferrure inadaptée, musculature insuffisante...).

Les transitions sont un bon indicateurs. Ton cheval doit faire de bonnes transitions montantes/descendantes et de bonnes variations d'allures en conservant son placer, sans se creuser, tout ça un étant léger sur la main. Pendant la montée au stop il doit t'attendre, allonger sa foulée (ne pas accélérer en moulinant), travaille-le, demande lui de monter son dos. Si tu n'as pas ça ne stop pas ça ne marchera pas.

Travaille sur des exos qui assouplissent l'arrière-main, qui lui demande d'engager sous sa masse. Le stop est un résultat du travail pas un moyen de travailler ton cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval