Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Figure Western

Sujet commencé par : Betameche62 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Betameche62
Par Betameche62 : le 30/10/15 à 14:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, j'ai enfin trouver un forum ou l'on peut demander des conseils sur l'équitation western. Ma jument a maintenant 7 ans, après de nombreux débourrages en classique qui ont tous échoués, on lui a enfin trouver son domaine: le western, elle a été débourrée par une pro western, puis j'ai pris des cours mais vu le prix bof bof :/. Elle a les bases: stop, reculé, pivots, trot au claquement de langue etc sauf le galop pour l'instant, j'aimerai élagir ses compétences comme lui apprendre les spins etc je ne sais pas comment m'y prendre et je n'ai pas envie de l'embrouiller c'est une jument a fort caractère et très vite perturbé mais adore apprendre. Si vous avez des idées n'hésitez pas a me les faire partager merci


Message édité le 30/10/15 à 14:28

Messages 1 à 22, Page : 1

Par liteulorce : le 31/10/15 à 17:48:16

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Coucou, bienvenu dans le monde formidable de l'ew... Pour moi, vu la bête j'affermirai les compétences aquises ... Donc, changer les conditions d'exercices; mais j'essaierai pas d'ajouter de la technique si tu n'est pas apte à le faire. Le temps est ton ami, .

Par Betameche62 : le 07/11/15 à 13:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse, pour l'instant je reste sur des bases qu'elle connait et y arrivé parfaitement. Tu appelles quoi changer les conditions des exercices?

Par liteulorce : le 07/11/15 à 17:53:07

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Les conditions? Bà , tout ce qui peut être environnemental: du vent, de la pluie , la température ,un environnement bruyant, remuant, l'altitude, le "monde", le sol, plaine, forêt, herbe sable, (tention toutefois pour les stop!

Par Betameche62 : le 11/11/15 à 13:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Ma jument est très vite perturbable et prend vite peur la semaine dernière je l'ai monté avec un bruit de scie circulère a proximité et j'ai été très fière d'elle mais je reste toujours dans le manège pour l'instant. Merci pour tes réponses

Par Western way : le 11/11/15 à 20:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2015
5 messages
Dire merci
Comme dit liteulorce travailler les bases.

Je préciserai avec les flexions à l'arrêt. Au pas et au trot qu'elle change de direction de manière fluide en suivant bien son bout du nez, en s'équilibrant, qu'elle se cale dans ses allures. Petit à petit tu devrais réussir à la caler dans sa tête aussi.
Elle se fixe sur quelque chose de potentiellement effrayant, ça n'est pas "grave", la remettre au boulot, dans ses flexions, qu'elle se focalise sur son cavalier qui se doit de rester détendu. Capter le mental et l'attention du cheval et le meilleur moyen d'éviter les écarts (je ne dis pas contraindre), et le meilleurs moyen d'obtenir l'attention de son cheval c'est de lui demander de faire quelque chose, quelque chose où il a besoin de s'équilibrer par exemple tourner, changer de direction.

Si ton cheval n'est pas en équilibre, qu'il ne sait pas encore bien suivre la main avec son bout du nez (flexion, reine direct puis reine d'ouverture), qu'il ne mobilise pas bien ses épaules, qu'il n'engage pas suffisamment que ce soit au pas ou au trot... c'est qu'il n'est pas encore temps de travailler sur les spins.

Surtout si c'est une jument "perturbée" par ses débourrages successif et infructueux jusqu'alors laisse lui le temps de se caler d'acquérir des certitudes dans ce que tu attends d'elle. Une fois qu'elle sera détendue alors tu pourras aller chercher dans la technique.

A mon humble avis

Bon travail !

Par Betameche62 : le 14/11/15 à 13:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse bien détaillée . Elle s'équilibre assez bien je ne suis pas cavalière professionelle donc je fais des érreurs je lui en accorde également les arrêts du pas ou du trot sont de plus en plus précis, ma prof avait commencé les débuts de spins avec elle donc je pense que si elle a commencé avec c'est qu'elle en ai capable je sais pas si je suis claire? ^^
Je continue a faire ceux qu'on a appris donc les bases et je travaille sur sa concentration je ne l'a travaille pas plus d'une demi heure pour l'instant car si elle travaille "trop" elle n'est plus concentré ni attentive donc pour l'instant ce qu'elle me fait me convint très bien par rapport aux années précédentes ou c'était horrible

Par RDR : le 03/12/15 à 21:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
Elle a les bases: stop, reculé, pivots, trot au claquement de langue etc sauf le galop pour l'instant,

rassure moi ce que t'appelles STOP c'est s'arrêter du pas ? ou un stop ?

Par Betameche62 : le 23/12/15 à 15:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce que j’appelle pour le STOP c'est l’arrêt du pas et l’arrêt du trot , elle commence aussi à"glisser les postérieurs"

Par RDR : le 02/01/16 à 14:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
oui enfin avant de lui apprendre à glisser les postérieurs y'a d'autres choses à lui apprendre et à acquérir à 100%

Par Betameche62 : le 06/01/16 à 14:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle a été débourré par une professionnelle donc j'ai entièrement confiance sur son travail,ce n'est pas parce que vous n'êtes plus d'accord avec elle qui faut remettre son travail en question , je pense que vous voyez bien de qui je parle. Vous dites qu'il y a d'autres choses à apprendre avant le glisser, c'est pour cela que j'ai mis ce message

Par RDR : le 06/01/16 à 18:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
ce n'est pas parce que vous n'êtes plus d'accord avec elle qui faut remettre son travail en question , ah tiens ??? je n'ai pas cité de nom, de où tu tiens que je la connais ? sans doute d'elle ... c'est assez flâteur qu'elle parle de moi sans arrêt même si c'est bien sûr en mal parce que biiiien évidemment c'est une sainte

débat clos


ah lala les jeunes, qu'ils sont influençables


Message édité le 06/01/16 à 18:32

Par pat toune12 : le 08/01/16 à 10:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Ho dommage.. C'était un sujet intéressant.

Je m'incruste... Mais comment procédez vous pour apprendre des arrêts net au carré ? ( je parle pas d'arrêter en glisse)
Car le mien mets un certain laps de temps avant de s'arrêter.. Peut-être le fait qu'il soit sur les épaules ? D'ailleurs comment on voit si le cheval s'arrête sur les épaules ou en engageant les postérieurs ?

Par Betameche62 : le 20/01/16 à 14:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Sur Facebook tout se sait .
Pour Pat toune12, je me fixe à un endroit ou je veux l'arrêter et je l'arrête toujours à cet endroit. J'utilise le "HO" et je "met mes jambes en avant" au début je m'aide un peu des mains pour qu'elle comprenne puis toujours à cet endroit je continue et en utilisant de moins en moins les mains dès qu'elle à compris elle va vouloir anticiper donc je change d'endroit et je recommence.Si vraiment elle ne respecte pas je la fait reculer.
Et avant je l'ai travailler à la longe et elle sait que le "Ho" c'est on s'arrête. Si vraiment ça va pas commence par là

Par Betameche62 : le 20/01/16 à 14:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Quand il s'arrête tu le sent qu'il baisse légerement les fesses

Par RDR : le 20/01/16 à 18:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2015
381 messages

15 remerciements
Dire merci
bah justement avoir Facebook comme banque d'infos hum hum c'est comme si t'allais chercher les infos du jours sur lagauchematuer 'enfin bref

Par Betameche62 : le 03/08/16 à 17:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
D'autres personnes ont des idées?

Par liteulorce : le 04/08/16 à 12:39:48

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Sur Facebook?

Par Betameche62 : le 06/08/16 à 19:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Sur facebook?

Par Betameche62 : le 25/09/16 à 18:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Personne n'a d'autres idées?

Par appaloosa35000 : le 25/11/16 à 17:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2016
8 messages
Dire merci
est-ce que tu arrives bien à faire des cercles qui passe' bien par x et qui sont bien rond? ca peut paraître bidon, mais c'est pas si facile de faire un vrai beau cercle! tu peux aussi travailler des serpentines, des lignes droites, des variations d'allure, hanche en dedans,hanche en dehors, contre arquer... mais on ne commence jamais par des spins directs.. on commence par un quart de pivot au pas, puis une moitié, puis 3quarts, puis en entier, et travailler les pivots au pas avant de les attaquer au trot!😉

Par Betameche62 : le 24/12/16 à 17:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
un ami assez callé m'aide et on commence doucement les roll back tranquillement. Je travaille bea

Par Betameche62 : le 24/12/16 à 17:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
un ami assez callé m'aide et on commence doucement les roll back tranquillement. Je travaille beaucoup les cercles mais il y a toujours un coté ou elle ne s'incurve pas du tout je suis obligée de travailler sur des petits cercles pour avoir une petite incurvation au trot elle trébuche vu qu'elle ne se porte pas de l'arrière et n'est ps incurvé mais ça va venir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval