Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Différence entre ranch trail et versatile horse?

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Colomba : le 09/10/15 à 21:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Tout est dans le titre, merci d'éclaire ma lanterne toute neuve!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par liteulorce : le 10/10/15 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Ba dis donc tout est dans le titre!
ranch trail = c'est du trail façon ranch. c'est une discipline un peut style ptv ou tu saupoudre avec un attrapage au lasso, un bout vite, un une immo pendant que tu va t"t'occuper du veau,vacciner ta vache..." une barriere à ouvrir sans laisser sortir le troupeau, tirer une buche (en imaginant que c'est un veau au marquage?) etc etc...
Par contre versatil ranch c'est une épreuve avec en plus du bétail..
le cheval de ranch doit etre capable de toucher à tout d'où l'invebtion de concour pour versatile horse . (pour versatile =sait tout faire= couteau suisse) et horse de cheval...

Par Colomba : le 14/10/15 à 10:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah ben voila pourquoi le terme versatile me laissait interrogative! Merci beaucoup pour l'explication.... je voudrais faire du trail, mais alors le bétail, lancer un lasso... juste incapable.

Par liteulorce : le 14/10/15 à 10:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
le trail ,si tu as du lasso(pas obligatoire) c'est sur un truc inerte..... c'est aussi plus facil à organiser ou de s'entrainer pour du trail que du versatil, qui risque de rester quelque peut confidentiel.....

Par onigiri : le 17/10/15 à 18:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
en fait le versatile c'est un ensemble de 5 disciplines, un peu le complet en classique : ranch trail, working ranch (pattern de reining + travail d'une vache), ranch cutting, ranch riding et ranch conformation.

après lors des concours VRH (qui marchent très fort dans l'ouest), on n'est pas obligé de tout faire, on peut s'inscrire dans une ou plusieurs disciplines selon là où on en est dans le travail avec notre cheval

Par Colomba : le 17/10/15 à 21:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est malin... c'est quoi la différence entre ranch trail, working ranch (pattern de reining + travail d'une vache), ranch cutting, ranch riding et ranch conformation ??

Par liteulorce : le 18/10/15 à 17:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Ah,non, hein, là tu exageres!
ranch trail c'est du trail façon ranch.
ranch conformation, c'est le cowboy en tenue de chippendale qui montre ses compétences.; ou pas c'est la qualité de la monture l'adequation entre ses proportions et la gestuelle de travail de ranch .le reining c'est un glissé (des fois que t'ai besoin de faire u frein à main dans la pleine parce que t'es en train de perdre des barettes à la reception téléphonique et que tu va louper la fin du feuilleton que tu regarde sur ton X"6... ;suivit d'un bout vite ,un bout lent quand tu cherche le réseau (en gros en 8 de chiffre) ,puis un spin pour chéker de quel côté tu capte et (tu auras compris que je ne comprend pas bien la récupération de cette "activité qu'est le reining) qui pour moi vaut autant que le CSO..
Le travail bovin je crois que c'est de faire effectuer un 8 de chiffre a un bovin en "l'encadrant" ,le "poussant"juste par le "placé" du cheval.
ranch cutting ba normalent cutting=couper donc tu sors sépare ou maintient à l'écart du groupe un bovidé.
Il y à autant de compét' que de selles Ou que d'imagination..
L'important c'est de s'amuser et de respecter les autres dans leur progression, et dans la perception qu'il ont de ce qui est western. (qui est donc trés vaste autant que d'acteurs et de d'actions selon moi....) Malheureusement les "pro" le sont tres peut surtout en ce sens..

Par Colomba : le 18/10/15 à 21:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai rien compris au ranch conformation, lol
Pour le reste, a part le riding... c'est tout du travail de ranch en fait!

Par liteulorce : le 19/10/15 à 09:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
J'ai pas beaucoup travaillé en ranch mais je me suis jamais lancé pleine balle sur un mur (sliding stop) ou tourné comme une bousole qui trouve pas le nord...... (spin) alors je peut pas bien te dire ce que ces figures stylisées ont à voir. !
ah et pour ceux qui voudrait objecter, désolé mais le spin me file la g... au sens propre(ou pas, ça dépend) ,et le sliding dans lescailloux ou l'argille ...comment dire..
Pour la conformation, tres grosso modo: un cheval bréviligne= traction ;un médioligne= un peut les deux; un longiligne= vitesse.
apres il te faut un cheval qui labour tes patates, qui soit assez endurant pour aller cherchzer le troupeau, (et confort) et assez rapide pour contrarier les essais de fuite des veau, (ou réactif); ah oui et assez calme pour t'attendre à la messe le dimanche car le préche du curé est assez long.(c'est tout ça un cheval de ranch),(et plus encore).

Par onigiri : le 19/10/15 à 10:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
l'épreuve du working ranch horse en fait c'est donc un pattern de reining (simple) et après on fait rentrer dans la carrière une vache; tu dois d'abord la boxer sur le petit coté (lui faire faire des aller retours grosso modo, de façon calme, sans qu'elle se barre)
puis tu l'envoie sur le grand coté . et là tu as le choix, soit tu la cercle (tu lui fais faie un cercle à chaque main) soit tu la ropes (tu l'attrapes au lasso, mais avec un boucle spéciale qui se détache dès qu'il y a traction pour ne pas blesser l'énimal)

le ranch conformation, tu présentes ton cheval à pied sur un petit pattern de showmanship


Par Colomba : le 20/10/15 à 13:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Tu es toujours dans la meme écurie, Onigiri?

Par onigiri : le 21/10/15 à 10:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
oui on s'est vraiment orienté bétail, travail de ranch . on s'amuse bien ! Baladin est au débourrage si je comprends bien ? il va bien ?

Par Colomba : le 21/10/15 à 22:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, il va bien, il n'est vraiment pas compliqué donc j'ai fait le pré débourrage moi meme et pris quelqu'un pour les premières séances dessus quand je l'ai senti fin pret (le tout a la maison, je ne voulais pas qu'il parte et j'ai une carrière). Seul hic, je n'avais pas travaillé le mors et il n'est pas encore franchement accepté, et il y a un peu de boulot avant de commencer quoi que ce soit de sérieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval