Forum cheval

Le forum de l'équitation western


C'est une selle de quoi?

Sujet commencé par : Colomba - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par Colomba : le 08/10/15 à 10:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Qui peut me dire s'il s'agit d'une selle all around ou d'une selle destinée a une discipline spécifique? La corne me semble bien haute?





Messages 1 à 6, Page : 1

Par liteulorce : le 08/10/15 à 12:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Non, il est possible que ce soit une trail. donc all around en fait. comme tu dois le savoir sauf à etre marquée comme une selle trophée ,dur de déméler la destination de certaines selles. c'est pas endu, c'est pas reining, c'est pas barrel, c'est pas ranch, pas roop, pas cutt, pas... donc...... heu, all around ça peut coller , je pencherai pour trail toutefois la corne étant un peut haute et le gullet bien droit pour se proposer de faire du reining avec.

Par Colomba : le 08/10/15 à 17:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup

Par JM : le 12/10/15 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
moi je penche pour une selle de working cow utilisée aussi dans les autres épreuves de bétail sans lasso. Elle combine les caractéristiques techniques de la selle de reining et de cutting : grand siège relevé à l’avant, grande corne pour se tenir…

Par Colomba : le 12/10/15 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Merci pour cet avis... Elle m'interessait mais de toute façon, elle va etre trop grande. Je découvre le western, je viens du classique, et je cherche plus une selle extérieur et trail (travail sur le plat, je ne sais comment on dit dans le western, les exercices mobilisant distinctement épaules hanches, et les assouplissements)

Par JM : le 12/10/15 à 15:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est dommage quelle soit trop grande car ce genre de selle est aussi utilisée en trail. C'est vraiment un mixte entre la selle de ranch et la selle de cutting, selle ou les déplacement des épaules est primordiale.

Beaucoup, (malheureusement) de personnes utilise en trail (en concours) des selles se rapprochant plus du reining que de la selle de ranch. Pour rester puriste, le trail est quand même issu du travail en plein air avec passage d'obstacle, ouverture de barrière ... enfin, ce qui se rapproche du vrai travail de cowboy en sorte.




Par Colomba : le 14/10/15 à 10:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18996 messages

429 remerciements
Dire merci
Oui, j'avais bien compris ça aussi.... mais avec mon arabe, meme en format poney rond et pas échalas, ça va pas le faire je pense... J'ai appellée une amie qui fait du western pour avoir un avis, et elle m'a complètement perdue en fait, en m'expliquant qu'il y avait des ?? (je ne sais plus le nom) qui devaient varier aussi en fonction de l'épaule droite ou oblique et d'autres choses de ce genre. Je vais donc commencer par voir avec le ranch, a la sortie du débourrage, quelle selle serait a rechercher pour mon petit cheval...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval