Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Muscler le dos d'un cheval

Sujet commencé par : Maud95130 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Maud95130 : le 19/09/15 à 17:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
4 messages
Dire merci
Bonjour,

Je vais prendre un cheval Appalosa de 13 ans en demi-pension.
Il a été débourré western et aujourd'hui il est monté, avec sa propriétaire en selle classique avec les aides western. Elle fait essentiellement de la balade.
Son cheval a un peu d'arthrose à jarret gauche (pourtant pas de reining).

Nous avons discuté sur le travail à faire ensemble et nous souhaitons tout d'abord bien lui remuscler le dos. Elle utilise un enrênement à pied, en longe et j'aimerais donc voir avec vous, les exercices à proposer à cheval, en tenant compte de son arthrose au jarret.

Il est monté en mors aiguille classique. Pour ma part, je vais m'acheter une selle western adapté à sa morphologie (surêment full quarter).


Messages 1 à 9, Page : 1

Par liteulorce : le 19/09/15 à 18:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ba s'il est handicapé du jarret moi j'enrennerais pas.
si c'est pour du western et qu'il est monté en selle anglaise avec un mors anglais pour chevaux ne connaissant pas la direction... ça fait beaucoup et s'il n'à pas de dos alors qu'il sort déjà...

Aussi le travail d'extérieur ,(pour répondre à ta question ,à défaut de tes attentes); renes longues cheval orienté bas pour tendre son dos et roule ma poule ceci au pas jog et galop; et j'ai envie d'ajouter comme une évidence "what else?"

Par Maud95130 : le 20/09/15 à 17:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
4 messages
Dire merci
Bon et bien finalement, je ne vais pas le prendre en DP car trop d'incohérence avec les souhaits de la propriétaire et les miens ! Donc je vais surement être à la cherche d'un futur loulou (western, en haute-garonne).

Par mayelle38 : le 01/10/15 à 09:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
liteulorce je suis bien d'accord avec toi sur la méthode, mais tu fais comment avec un cheval qui veut pas baisser la tete...?

Par liteulorce : le 01/10/15 à 19:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Heu ... @Mayelle, c'est un peut la lettre a de l'alphabet (heu oui vielle méthode d'éducation, pas globalisante truc)
c'est la premiere chose qui m'interesse, mais bon on est pas là pour parler d moi.
si j'apreci le western en premier c'est de pas avoir à lever les bras au ciel pour mettre un licol ou un filet,
si tu peut pas approcher la main désenssibilisation sorte carot'stick.
si tu peut mettre un licol, corde , tu ferme ta main (au niveau du noeuds de diamant), en pesant vers le bas.
Premiere réaction, pour pas que sa tête se décroche (on sait jamais!) il va s'opposer au mouvement . (normal,j'aurais fait pareil!)
une fois qu'il vat avoir réajusté, tu pése un poil plus ,mais ; c'est là qu'il te faudras céder dés la bonne réponse: dés qu'il mine de descendre pour dire.


Message édité le 01/10/15 à 19:13

Par liteulorce : le 01/10/15 à 19:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
mayelle38

Par liteulorce : le 04/10/15 à 17:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
t'en es d'où? ...

Par mayelle38 : le 06/10/15 à 08:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
liteulorce pff tu sais que j'ai jamais pensé à travailler le céder comme ça?!
en fait j'ai toujours le meme cheval qui s'appuie encore et toujours sur son mors, quelque soit le mors, il résiste et c'est méga ch**
donc je travaille beaucoup beaucoup le placer mais j'ai l'impression de le tenir tout le temps, comme en classique, ce qui ne me convient pas...
mais bon à force de travail ça s'améliore lentement...
je vais intégrer la cession à pied en plus!

Par liteulorce : le 06/10/15 à 14:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
ah oui? disons que si tu te souris dans un miroir, ça te rende joyeuse, le meme principe est d'avoir une béte, en position repos sans bouger à coté de soit ;la position induisant la quiétude et le repos. la descente ou "laché prise peut aussi s'obtenir directement en exerçant une petite pression derriere la nuque dans le meme ordre d'idée.
En selle mon A c'est le céder, si je n'ai que cela à obtenir ma scéance est finie.
1- je ferme les doigts (rénes ajustées, tenues à deux mains, mors de filet)(snaffle) 2-je ferme les jambes c'est quasi simultané= cede bouche descend encolure.
Là,le timing doit etre parfait je tiens et j'accentu les pressions jusqu'à obtenir relachement.. et dés que ça va dans la bonne orientation je rends tout. si c'est rendu ,flaterie je redescend et laisse tranquil.
Si la béte est trop dure on peut se faire aider d'un pieton qui glissera sont doits dans la bouche pour amener la décontraction. Ce dernier systéme est à privilégier en attelage.
ce ne sont que des pistes le plus dur est d'avoir le doigté .

Par liteulorce : le 06/10/15 à 14:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
à pied ,ça évite parfois de se battre à cheval et se mettre en danger. Parfois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval