Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Quelle selle western pour mon cheval ?

Sujet commencé par : Flor2 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Flor2 : le 18/09/15 à 19:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2012
89 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai des difficultés pour trouver une selle western qui irait à mon cheval large et avec un bon garrot. Je lui ai essayé la selle western de reining Full Quarter de Garland. Diagnostic : elle lui irait si l'arcade était légèrement plus haute.

Faut-il prendre une selle de barrel qui aurait peut-être l'arcade plus haute ?
Ou faut-il prendre une selle de taille en dessous, taille Quarter, mais avec le risque qu'elle soit un peu petite...
Ou faut-il prendre une selle de taille Full Quarter mais dont la marque taillerait un poil plus petit que la normale (laquelle) ?
Ou existe t-il des marques où l'arcade de la Full Quarters serait plus haute ?
J'espère qu'il y aura quelqu'un qui comprendra mon charabia
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tatayoyoo : le 19/09/15 à 10:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
photos de la bête à habiller? Une photo aussi de cheval et de ta selle actuelle? Il a le garrot haut c'est ça?

J'aurais tendance à dire une selle genre "old timer". La corne est en général plus haute. Par contre c'est aussi peut être que ta selle actuelle est trop large qu'elle "touche" le garrot?

Bref des photos stp


Par liteulorce : le 19/09/15 à 13:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
vi une selle with a A fork! si tu trouves pas pense au sur mesure . Effectivement les selles sont soit pour les mèg' soit pour les barriques. Mais des barriques avec un garrot qui sort... y ont pas beaucoup ça ...

Par ptitelouve : le 23/09/15 à 20:46:44

Déconnecté
Ce post tombe à pic !
On me prête une selle western pour que je puisse partir en balade (généralement 4h de balade).
Cette selle "habillait" une Ardennaise et je voulais savoir si je peux l'utiliser sur des chevaux "légers" : lusitaniens, quarter horse...

Je n'ai pas de photo mais je vais essayer d'en faire ce week end...

Par Lily Rose : le 23/09/15 à 23:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
attention à ce que la selle ne touche pas le garrot elle risque d'être large. Ensuite attention à l'angle des panneaux, comme en classique...

Par ptitelouve : le 24/09/15 à 10:39:14

Déconnecté
Si je superpose deux tapis de selle, ça ne devrait pas poser de problème ?

Par liteulorce : le 24/09/15 à 18:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Si tu superposes deux tapis de selle; c'est comme si tu prenais une journal qui représente ta selle ,tu l'ouvre façon chapeau chinois; puis tu rajoute une feuille ou carément le supplément sport,(ça représente un gros tapis western), pareil ouvert en chapeau chinois, puis même chose avec le supplément télé, que tu ouvre..... l'angle des barres n'est pas modifié, par contre tu risque d'obtenir un appui sur la colonne et sur le garrot.


de plus[Il ne faut pas oublier les conseils de l'équitation dite classique sur la pression sur la colonne, un tapis épais western ne se dégarotte pas facilement le choix de celui ci est donc très important et j'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à adapter... couper au garrot...]

Par liteulorce : le 24/09/15 à 18:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
d'un côté sensation au bout de quinze tapis tu t'éloigne...........aprés ça dépend de ton ardenaise.. de la selle et de ceux sur qui tu compte la mettre......
Pour modifier l'appui devant /derriere seul un ajoùt d'épaisseur ciblé peut jouer.
Ou, un ajout de gras sur la béte. (ajout ponctuel d'aliment protéiné par exemple) en essayant de ne pas tomber dans le dopage.

Par Lily Rose : le 24/09/15 à 18:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
lol non pas de dopage façon quarter "Bulldog" SVP...

Non mais tu peux corriger un souci de gouttière trop large avec une épaisseur de tapis en plus ( par ex un tapis fin en laine mais pas plus ou un tapis plus épais en tout sinon oui soucis soulignés par liteulorce) mais par contre si l'angle des panneaux est trop ouvert non ça ne se corrige pas malheureusement tu auras des appuis en haut des panneaux vers les conchas avant de la selle...

Par liteulorce : le 24/09/15 à 18:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Et @Flor2 oui les reining sont plutot pour chevaux gras bréviligne garrot noyé.. une selle ranch... pour médioligne?


Message édité le 24/09/15 à 19:01

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval