Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Accélération involontaires sur les lignes de stop

Sujet commencé par : elia.jessy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par elia.jessy
1 personne suit ce sujet
Par elia.jessy : le 03/07/15 à 13:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2015
10 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour reiner et autre cavaliers western

J'ai un petit soucis depuis quelques temps avec ma jument et c'est assez embêtant..

Je vous explique, je suis principalement dans le reining presonellement et je travail beaucoup ma jument pour ça, mais j'ai un problème sur les lignes de stops, quoi que je fasse elle accélère alors que moi je ne veux pas, j'ai essayer beaucoup de chose pour qu'elle arrete, au début je la tenait dans les rênes mais ça n'a rien changer car elle a commencer a aller contre le mors, ensuite je prenait et relacher, puis jai commencer par la reprendre fort jusqu'a meme s'il le faut repasser à l'allure du dessous... Mais rien de tout cela ne lui a donner l'envie d'arreter de galoper comme une folle...

A présent, j'ai mis de coter les lignes de stop, ou du moins j'en fait mais au trot et je ne travaille presque que sur des cercles en variant très souvent d'allure, que cela soit ascendant ou déscendant et maintenant j'arrive enfin à réellement là controler, je n'ai plus besoin des rênes pour passer à l'allure inférieure et plus besoin des eperons pour l'allures supérieurs

Du coup j'ai repris doucement les lignes de stop, au pas, puis au trot, et enfin au galop, mais au galop rien à faire, elle recommence... Je n'ai plus de controle! Aidez moi please!!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par liteulorce : le 03/07/15 à 18:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Désolé j'y connais rien en danse classique.
Ceci étant dit," la montée au stop"; c'est une montée ou une promenade?
Enfin bon moi je dis ça je dis rien, cette occupation ne m'intéresse guère; mais j'ai quand même tenu à répondre.

Par montes : le 05/07/15 à 19:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
48 messages
Dire merci
bonjour,

moi je pouvais contrôler mon paint mais beaucoup de pb sur les cercles, sur les stops trop de vitesse le tout plus ou moins contrôlé, y'avait aussi le pb qui prenait la mouche enfin bref il se dispersait alors mon instructeur m'a fait travaillée sur des lignes droites juste des allers retours sans rien demander c'est à dire juste m'occuper de la justesse d'une cadence cool, on se moquait s'il allait en ligne droite ou pas, bref on s'est focalisé sur la cadence MAIS j'avoue que le déclic est venu du mors, j'ai mis sous ses conseils un mors correctionnel et ça été génial 1- je pouvais gérer la vitesse juste en levant la main et en l'abaissant tout doucement et de 2- je pouvais mieux gérer mes cercles ok il a mis du temps à s'en accomoder mais après ouah c'est génial et il est devenu encore plus facile au travail, ça m'a bien simplifié la vie ... ok le mors est très cher mais bon c'est génial

Par JM : le 06/07/15 à 12:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Salut,

Une méthode que j’emploi pour obtenir la régularité de l’allure est de mettre sur un cercle assez serré dès l’accélération afin que le cheval revienne à son allure initiale. C’est long, très long jusqu’à ce que le cheval comprenne que la ligne droite ne signifie pas accélération. Je pense que ta jument doit aimer cette phase d’accélération/arrêt.
Surtout, les lignes droites doivent être faite dans tout le manège, pas systématiquement dans les montée ou descente à 6 mètres du par-bottes. C’est comme toutes les figures de reining. Le cheval ne doit pas prendre de repère en sachant pas exemple que le passage dans le boite est synonyme de changement de pieds, que la montée au galop en sortie de cercle est synonyme d’accélération et de sliding stop ….

En bref, qu’il reste à l’écoute du cavalier … Plus facile à dire qu’à faire et j’en bave aussi (en ce moment, sur le même problème que toi !!)

Je suis dans la phase régularité de l’allure lente en ligne droite … c’est pas gagné mais avec beaucoup de patience … Le principal est que le cheval trouve du plaisir. Bon courage

Par liteulorce : le 08/07/15 à 14:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
vu que tu réponds pas c'est dommage que me sois fendu d'une réponse, même un peut caustique.

Par elia.jessy : le 13/07/15 à 13:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2015
10 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, désoler de la réponse tardive mais je n'avais plus d'ordi ^^
En tout ca merci beaucoup pour vos réponse!

JM, ta réponse et tres constructives, je m'en servirais merci

Sinon liteulorce, je n'ai pas tropcompris tes messages ^^
Je peux juste te dire que " la monté au stop" n'est pas une promenade C'est une "figure" en reining, on prend une ligne droite au galop et progressivement on accélère pour à la fin demander un sliding stop (arrêt glisser) au cheval. Voila

Merci encore pour votre aide

Par liteulorce : le 14/07/15 à 13:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
hé hé, oui à mon avis le probleme est là . La demande de "monté" n'à pas été admise,/comprise ,donc ton cheval précipite pour en finir au plus vite, comme il le ferais sur une ligne d'obstacle, donc tout reprendre afin de rendre compréhensible/admissible et "jouable"par ton "partenaire". ; et non, effectivement pour la ballade c'est pas les même chevaux...

Par elia.jessy : le 16/07/15 à 20:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2015
10 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce qu'il y a liteulorce c'est que je n'ai jamais appris à ma jument la montée au stop, j'y suis toujours aller au petit galop car elle n'a pas encore la capacité de glisser sur plusieur mètre donc cela ne sert à rien d'aller vite, mais elle à trop vite compris et décide d'accélérer d'elle même car pour elle c'est un jeu, mais cela devient incontrolable...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval