Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Quelle selle pour cette jument ?

Sujet commencé par : Did - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lily Rose
Par Did : le 11/06/15 à 16:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Je viens rarement que le forum western mais j'ai besoin de l'aide de connaisseurs.

Je cherche une selle western pour ma jument.
L'utilisation : principalement balade quelques randos (jusque 4 ou 5 jours), un peu de carrière et tri de bétail 2 à 3 fois par an.

Le problème, jument large avec dos court légèrement creux et pas de garrot.
Ci-dessous quelques photos




J'ai eu en prêt une vielle CONTINENTAL en FQH qui va bien à la jument mais siège un peu grand pour moi et selle un peu trop longue.

J'ai à l'essai une GARLAND (entrée de gamme) en FQH (je vous mets des photos ce soir) mais je suis pas sure... peut-être un poil étroite et ne suit pas aussi bien la courbe du dos que la CONTINENTALE.

Au vu des photos, avez-vous des marques/modèles qui vous viennent à l'esprit ?
je vais demain avec la juement à la sellerie pour des essais mais j'aimerai avoir déjà des idées.
Pas de synthétiques, budget maxi 1300 €.

Merci d'avance aux connaisseurs

Messages 1 à 6, Page : 1

Par phil50 : le 11/06/15 à 19:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Si la continentale lui va, pourquoi ne pas chercher la même selle mais avec un siège plus petit ???

Par Lily Rose : le 13/06/15 à 20:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
oui je suis assez d'accord, quand un modèle va, le plus sûr est d'aller vers cette voie quitte à regarder un modèle plus court dans la même marque...


Par Did : le 17/06/15 à 17:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Désolée de ne pas vous avoir donné de réponses plus tôt.
J'ai emmené ma jument jusqu'à la sellerie pour faire des essais et ne pas acheter n'importe quoi, résultat...
la continental est encore trop étroite et ne se fabrique pas avec une ouverture aussi large...
On a finalement commandé une selle de la sellerie italienne (qui fabrique aussi pour gianni ghiaza) en ouverture XXL FQH en 15" et la plus courte possible à l'arrière.
Délai 6 semaines environ et après nouvel essai. Si sa ne convient pas la sellerie la garde car ils sont revendeurs et trouverons toujours quelqu'un.
Bref, ma juju est un mini percheron !

Par Lily Rose : le 17/06/15 à 17:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
sage décision...

Par Lily Rose : le 17/06/15 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
ceci dit je suis surprise que le dos de ta jument soit si large que ça . Pour ma ponette haflinger du X Full chez Continental ou Lavilla/WW Platinum/Gianni Ghiazza/Garland c'est trop large au niveau angle des bars.

Par Lily Rose : le 17/06/15 à 18:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval