Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle classique pour un quarter?

Sujet commencé par : kaleido - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lily Rose
Par kaleido : le 22/05/15 à 20:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour
je vais debourrer mon jeune quarter et aucune de mes selles ne lui va.
J ai une western abetta qui semble convenir mais etant cavaliere classique à la base, je m y sens moins habile que dans mes selles dressage ou mixtes, surtout sur un jeune cheval
pour ceux qui ont des selles classiques sur des quarters, vous prenez quelle marque/modele?
Mon bestiau est jeune donc garrot assez haut et fin mais d une lignee de halter d un coté et il prend rapidement des epaules mastoc !
Son dos est plutot en toit et le garrot descend loooooin dans le dos.
bien sur je n ai pas un mega budget, vu que j ai deja bcp d autres selles :/

Messages 1 à 3, Page : 1

Par liteulorce : le 23/05/15 à 14:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Comment dire... C'est pas du tout la même approche entre classique et western, enfin personnellement j'entreprends pas un cheval western comme un cheval de monte anglaise. Un cheval se travaille selon sa destination, je crois... Maintenant vu que tu décris un cheval inselllable , puisqu'avec un garrot lointain ... Et un dos de mule ... Aie (pas taper!) une .Mac l'élan, ou une selle de bat suisse....

Par kaleido : le 23/05/15 à 14:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci de ta reponse
Je me suis mal exprimé : c est un quarter mais le debourrage est et sera "classique" : je ne monte pas western , meme si je randonne / balade parfois en selle western

Par Lily Rose : le 24/05/15 à 00:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
mets nous quelques photos de ton cheval on pourra peut être te donner quelques pistes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval