Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Centre équestre (ou autre) discipline reining ?

Sujet commencé par : vanish - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par montes
Par vanish : le 13/05/15 à 11:01:56

Déconnecté
Bonjour,

Je suis cavalière d’équitation anglaise et de randonnées depuis 16 ans, mais j’ai également eu l’occasion de toucher à beaucoup de discipline notamment à l’éthologie et à l’attelage (avec des ânes). Et j’aimerais agrandir mon expérience équestre vers la discipline reining pour approfondir mes connaissances des races (connaitre «leur» discipline) américaines et pour mon propre plaisir.

Je ne souhaite pas un grand niveau juste les basses de cette discipline pour pouvoir par la suite le moduler avec les disciplines anglaises (notamment en Pony-Game) pour améliorer mon approche du cheval en selle, mon équilibre et mes propres performances.

Venant d’acquérir un jeune Paint-Horse non débourrer, je souhaite le travailler au départ en équitation du type éthologique pour acquérir les basses à pied au niveau confiance et respect mutuel, puis m’orienter dans une équitation dit « classique » (dressage, extérieur et saut), celle que je connais.

Je souhaite apporter à ma propre personne une ouverture dans cette discipline dans l’idée de mettre mon poulain plus tard dans cette orientation équestre.

Je trouve cette discipline, une fois bien maitriser, vraiment très plaisant en tant que spectateur. Je trouve la connexion entre la monture et son cavalier vraiment intense et à la foi si intime… C’est vraiment cela que je recherche comme relation équestre.

Donc, je viens à vous pour savoir si quelqu'un connais un lieu où je pourrais profiter de quelques séances pour découvrir cette discipline et m’enrichir de cet art ?

En vous remerciant, bonne soirée
Vanille.



PS : Je tiens à préciser que je suis titulaire d’un permis de conduire et je réside proche de Saint Affrique dans l’Aveyron, mais ne peut me déplacer uniquement dans le sud Aveyron ou dans le Tarn (Albi, Carmaux, Gaillac, Castre, Alban, Lacaune et alentour) car dans le cas contraire, le trajet me serait trop important pour prévoir plusieurs séances.

Message 1 à 1, Page : 1

Par montes : le 15/05/15 à 16:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2009
48 messages
Dire merci
bonjour,

dans l'aveyron à rodez y'a pierre maupas qui donne des cours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval