Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Connaissez-vous cette selle ?

Sujet commencé par : Camargue - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
1 personne suit ce sujet
Par Camargue : le 15/03/15 à 17:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
Bonjour, connaissez-vous cette selle ? Qu'en pensez-vous ?
Je prospecte une selle sans arçon ou du moins relativement légère pour combiner équitation western et randonnée.

http://www.lamartingale.be/boutique/Selles-accessoires/519-selle-western-memphis-sans-arcon.html

Messages 1 à 11, Page : 1

Par malaka4 : le 16/03/15 à 18:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Lien

Par malaka4 : le 16/03/15 à 18:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Perso j'aimerais bien voir le dessous de cette selle. Si c'est le même style que barefoot, bof quoi.
En sans arçon je pense que l'idéal c'est d'avoir un système qui dégage parfaitement la colonne, comme Trekker ou Startrekk, les autres, j'ai un peu peur des effets au long terme.

Par DiegoMulot : le 16/03/15 à 19:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
@Camargue

tu veux vraiment randonner sans arçon !!!!

pauvre dada

Par BountyB : le 16/03/15 à 20:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Si c'est uniquement par souci de poids (et pas une quelconque impossibilité d'habiller la bête avec une selle à arçon), je pense que tu fais un très mauvais calcul.

C'est pas 10 kg de plus ou de moins qui vont ruiner le dos du cheval. C'est la répartition du poids total qui est primordiale.


Par Camargue : le 17/03/15 à 11:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
Je me renseigne simplement.
Il y a des avis de tout horizon.
Il y a ceux qui ont adopté les sans arçons que ce soit en extérieur ou sur disciplines, et ceux qui sont contre...

Bref, je ne vous embêterai plus avec ça je pense que le tour a été fait ^^
Et ce n'est pas demain que je vais acheter une selle donc j'ai encore le temps de réfléchir à la question, de me renseigner et de trouver mon bonheur et celui du cheval ^^

Effectivement, je suis dans l'optique d'une selle pas trop lourde (en ayant une préférence pour les selles typée western) et en fouillant un peu je suis tombée sur les sans arçons donc j'ai voulu en savoir plus.
Mais peut-être que je finirai avec une selle western pour le travail et une selle de rando "basique" plus légère pour les randos

Par Del : le 17/03/15 à 17:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
@BountyB et dans le cas de: "une quelconque impossibilité d'habiller la bête avec une selle à arçon", ça pourrait être une piste?
Je veux dire, ça ne serait pas mieux une selle sans arçon, qu'une selle avec un arçon qui ne convient pas?

Par JM : le 18/03/15 à 16:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2014
92 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben moi, y’a quand même un truc qui me chiffonne … depuis combien de temps les cowboys et les chevaux ont-ils besoin de selles sans arçon ?
Depuis que je fais de l’équitation western et tâté du reining, mais aussi du cutting , je n’ai jamais, au grand jamais rencontré un amateur voir même un pro avec une selle sans arçon.
J’ai même fais des randos au US, et là, idem … je pense même que le cowboy américain doit bien rigoler du principe.

Par définition, un cowboy passe plus de 10 heures à cheval et si l’arçon était un handicap pour le cheval ou le cavalier, la selle western sans arçon aurait été inventée au début du 20ème siècle.

Nous sommes au 21ème siècle et il faut bien trouver de nouvelles idées pour créer une niche commerciale et vendre du matos …

Par BountyB : le 18/03/15 à 18:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
del
et dans le cas de: "une quelconque impossibilité d'habiller la bête avec une selle à arçon", ça pourrait être une piste?
Je veux dire, ça ne serait pas mieux une selle sans arçon, qu'une selle avec un arçon qui ne convient pas?


Oui, autant prendre une sans arçon qu'un arçon qui blesse le cheval.
Mais l'idéal est quand même d'avoir une selle avec arçon qui convienne au cheval


Par phil50 : le 18/03/15 à 20:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par définition, un cowboy passe plus de 10 heures à cheval et si l’arçon était un handicap pour le cheval ou le cavalier, la selle western sans arçon aurait été inventée au début du 20ème siècle.




Au départ il n'y avait pas d'arçon sur les selles qui n'étaient qu'un empilement de feutres, de tapis te de pièces de cuir/tissu

Si on a rajouté un arçon, c'est pa pour rien C'est bien parce que ça apportait un plus

Par Del : le 18/03/15 à 21:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
Voui ben je pense me tourner vers le sans arçon, car pas les moyens actuellement de faire venir une selle de l'autre bout du monde, avec le risque qu'elle n'aille pas...
ça ne me plait pas beaucoup, mais la bestiole qui se tortille quand on selle, et les vilains poils blancs non plus...

Par liteulorce : le 19/03/15 à 07:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6861 messages

284 remerciements
Dire merci
heu oui mais l'un n'empéche pas l'autre .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval