Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Astuces chapeau en concours

Sujet commencé par : Camargue - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
2 personnes suivent ce sujet.
Par Camargue : le 27/02/15 à 16:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
Bonjour, quelles sont vos astuces pour éviter qu'en concours le chapeau ne s'envole dès les premières foulées de galop ?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 27/02/15 à 21:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Quand j’ai acheté mon chapeau aux États Unis la famille d’accueil a fait rajouter des oeillets pour mettre un lacet qui tient le chapeau.

Par ccambien : le 27/02/15 à 21:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
Le mieux est déjà d'avoir un chapeau à la bonne taille correspondant à la forme de ta tête.
Ensuite tu mets le chapeau avec l'arrière qui touche ta tête puis tu le bascule vers l'avant.
Les cheveux courts vont aider à maintenir le chapeau.
Sinon, il y a cette petite petite astuce : la bande intérieure du chapeau qui fait le tour ; avec des ciseaux, tu la coupes en deux endroits, à gauche et à droite, vers l'arrière. Couper en biseau. Une fois la bande coupée, tu peux retourner la portion de la bande qui est vers l'arrière pour la sortir vers l'extérieur, le reste de la bande restant à sa place.
Une fois le chapeau sur ta tête, la portion retournée va descendre sur l'arrière de ta tête, assurant un meilleur maintien.

Par Camargue : le 28/02/15 à 16:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
"Quand j’ai acheté mon chapeau aux États Unis la famille d’accueil a fait rajouter des oeillets pour mettre un lacet qui tient le chapeau." (goss_de_panloup)

Tu serres donc le lacet sous la gorge ? C'est accepté en concours (je suis novice) ?

Le chapeau est à ma taille, je l'enfonce quasiment au-dessus des yeux (comme l'on m'a conseillée sur place) mais le "vent" fini toujours par me le soulever par l'arrière justement et puis le devant suit... J'ai les cheveux longs mais je les attaches en queue de cheval au ras de la nuque pour ne pas gêner, j'ai essayé de faire la queue plus haute pour que le chapeau se retrouve plus serré sur ma tête mais ça n'a pas tenu bien longtemps non plus !
Je vais essayer ton astuce, merci !

On m'a aussi conseillé de prendre la taille inférieure, mais je ne sais pas, j'ai peur que ça me fasse sacrément mal à la tête, car même le mien, en le descendant le plus bas possible sur le front me laisse une marque...

Si vous avez d'autres astuces, n'hésitez pas

Par ccambien : le 28/02/15 à 18:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour les filles, je sais que certains utilisent des pinces à cheveux ou aussi de la laque pour que les chevaux glissent moins.
Il existent aussi de la "grip cream" qui est utilisé par les golfeurs et que tu mets sur la bande à l'intérieur de chapeau. ça rend collant et permet de mieux tenir.

Par goss_de_panloup : le 28/02/15 à 20:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Pour les concours aucune idée ...

Par Camargue : le 01/03/15 à 21:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
Ok merci, y a plus qu'à faire des essais :-)

Par ugorol : le 02/03/15 à 19:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2010
949 messages

17 remerciements
Dire merci
Aller t'en acheter un tout neuf chez Phil western Ok faut un peu de budget mais... il te le chauffe et te le met en forme sur place. je n'ai JAMAIS perdu le mien, depuis maintenant 6 ans que je l'ai. et en prime, si besoin tu lui amènes sur les concours et il te le remet en forme gratuitement

Par DiegoMulot : le 08/03/15 à 13:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
attention ! les jugulaires sont interdites en concours performance (FFE et races) .
Y a qu'en bétail où c'est toléré

Il existe des chapeaux avec bande elastique réglable à l'intérieur et pour les plus riches, un bon chapeau, un vrai, réglé à votre tête par un chapelier, ne tombera jamais (sauf si vous changez de coupe de cheveux hi hi).

Par Camargue : le 11/03/15 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
313 messages
Dire merci
Merci pour vos infos supplémentaires =)

DiegoMulot : y a-t-il un site en particulier où je peux trouver ces chapeaux avec bande élastique ?

Par DiegoMulot : le 16/03/15 à 19:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas Camargue, voir les selleries en ligne ?
Hacienda, el pinto, etc...

sinon le miens est de la marque Stars & Stripes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval