Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Trouver une dp

Sujet commencé par : deuxdeux - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par deuxdeux : le 10/12/14 à 13:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde,

je poste aujourdhui car je suis a la recherche de temoignages concernant les demie pension..

je recherche donc moi meme une demie pension pour mon jeune appaloo éduqué et monté western, hors jai pu remarquer que autant côté classique on trouve beaucoup d'annonces mais il semblerait que trouver une gentille dp n'est pas chose facile,
Je m'étais dit que les annonces pour chevaux western etant plus rares, peut etre que ce serait olus facile... et bien aparamment non ! Lol

Pour commencer je voulais demander donc aux proprietaires ayant eu recours à une dp par quel miyen l'avez vous trouvé?

Ensuite, une fois celle ci trouvée, comment avez vous deviné quil s'agissait d'une personne de confiance? (Non pas que je sois parano, enfin peut etre un peu mais on entend tellement de choses affreuses...)

Bref, vos conseils, experiences, temoignages... permettant de trouver LA perle rare pour poney... merci a tous !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ptitelouve : le 10/12/14 à 19:54:14

Déconnecté
Je ne suis pas proprio, mais je recherche une dp en western...

j'en ai trouvé qu'une...mais demandait une contribution un peu trop élevée pour mon pauvre petit revenu...

Sinon essaye de poster des annonces dans les clubs western par chez toi.

Courage dans tes recherches !

Par liteulorce : le 10/12/14 à 22:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
30 vues et pas d'idées de réponses...
Bon perso je dirais d'une part que le cheval s'il est dans une pension il y à des chances pour que ceux qui tiennent ladite pension surveille les débordements.
Et peut-etre même que ils pourrait dans un premier temps donner des cour à cette pension, non?
d'un autre coté; bah oui, s'iles t d'une part y'à une autre qui doit suivre.....bref, j'en reviens à nos moutons, enfin ..non, bref! Je pense que c'est nettement plus complexe sur du western car peut de personnes font le même western en france .
En conclusion, je proposerai un "formatage" de la pensionnaire avant de la laisser voler de ses propres ailes.
et en toute circonstance accepter que la personne qui prend la demi, soit meilleur, ai de meilleur résultat avec ce qui fais toute nos différences...........


Message édité le 10/12/14 à 22:43

Par deuxdeux : le 10/12/14 à 23:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
Effectivement, je désespérais puis voir 2 réponses m'a réjouit ! .

Petitelouve je t'ai envoyé un mp .

Liteulorce, j'approuve ta phrase "peu de personnes font le même western en France" !

Je suis ancienne cavalière de reining mais mon dieu c'est fou comme d'un entraîneur a un autre on pouvait entendre tout et son contraire.. C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai récemment décidé de me reconvertir, en show/horsemanship..

Pour ce qui est des cours, j'ai spécifié dans mes annonces que je pouvais superviser au cours des séances, et j'ai aussi la possibilité de faire venir des coach extérieurs a la pension, dont une amie diplômée avec qui je vais re travailler.. Mais ça n'a pas l'air de tenter plus de gens que ça .. Lol mais il est clair qu'elle sera "formater" avant d'être totalement libre . D'un autre coter je fais confiance a mon cheval pour ça aussi


Par liteulorce : le 10/12/14 à 23:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
hé, hé, bon cheval !
Bo tu devrais trouver faut persévèrer .

Par Tatayoyoo : le 11/12/14 à 09:34:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Moi, j'ai trouvé!! Bon je ne cherchais pas une DP western, mais je ne voulais pas une classique CSO and co avec mon gros irish débourré de manière étho par mes soins. Je cherchais qqun ayant la même vision de l'équitation que moi!

Et j'ai trouvé!! Via leboncoin

A l'époque je cherchais qqun car j'étais enceinte et dans l'incapacité de m'occuper de mon gros "fraîchement" débourré et un peu particulier à monter.

Disons que c'est un cheval anxieux à ne pas confier à un débutant. Car si les ordres ne sont pas précis, les jambes ballantes... il panique et ça peut virer au drame... Pas par méchanceté mais par peur...

Donc j'ai vu une jeune file mineure qui a fait stressé mon cheval rien qu'à s'occuper de lui. Le panser, lui mettre la selle... A la monte, je n'ai même pas pu la laisser sans la tenir au bout d'une longe!

Et puis il y a eu ma DP actuelle. L'essai s'est plutôt bien passé Jimmy avait l'air de ne pas être trop perturbé. Je lui ai fait comprendre les codes que j'avais avec lui. Elle s'est vite habituer.

Je ne dis pas qu'il n'a pas essayé de la tester. Il est rentré au galop d'une balade. Il l'a testé au pré. Ce coquin ne se laissait pas attraper...

Mais maintenant, tout roule sur des roulettes. Elle continue à le monter car j'ai moins de temps. Tout se passe pour le mieux. Elle a même réussi à lui faire apprendre le reculer "monté". Chose que n'arrivait pas à avoir...

Et on est même devenue amie! Je ne changerais pour rien au monde.

J'ai eu de la chance sans doute. Ah oui, ma pension est de 180€/mois et elle paye 60€/ mois pour 2 montes par semaines. Même plus des fois... A ma charge, les frais de maréchal et véto bien sûr.




Message édité le 11/12/14 à 09:34

Par deuxdeux : le 11/12/14 à 13:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2009
400 messages
Dire merci
Merci pour ton expérience!

Jai également posté une annonce sur lbc , on verra...

Moi mon gros n'est pas méchant, ni forcemment special.. il est jeune, donc il test ( avec moi cest gentillet, je l'ai depuis le sevrage en meme temps et ai tout fait dessus, mais là differentes personnes sen sont occupés ces derniers jours et ils m'ont décrit des situations que je ne connaissais pas avec mon cheval (et que ji dailleurs essayé de re provoquer pour corriger mais rien a faire il sait a qui il a à faire )

Et niveau assurance comment as tu procédé?

Par Tatayoyoo : le 11/12/14 à 15:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour les assurances, j'ai juste fait signer à ma DP un papier...
Mais j'avoue que je ne sais pas comment ça se passerait en cas de pépin...

Par Lily Rose : le 12/12/14 à 22:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
moi perso je pensais au départ mettre ma petite Sisi en DP mais depuis qu'elle est revenue de pension travail...elle est tellement fine et aux boutons que non je ne la mettrai pas, je crains trop que la personne se perde avec ces boutons là et en EW ben par ici peur de me retrouver avec un "yahoo" (traduction qui monte avec une selle US et le choipeau mais qui monte n'importe comment, et ça par ici ça pullule) .

Finalement j'avais mis mon hongre ibérique x comtois en DP "balade" et travail sur le plat. J'avais trouvé une jeune fille ancienne cavalière de CSO mais capable de sortir en extérieur correctement (à savoir pas branchée sur les rênes par ex...). Mais lui n'est pas monté en EW il est monté dans une sorte de salade perso de classique/adapté à l'extérieur avec des touches EW...et surtout très très tolérant.
La jeune fille était majeure on a fait un contrat oral...Finalement elle a laissé tomber à la rentrée dommage...

Par liteulorce : le 13/12/14 à 00:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
pendant un temps mon camarade avait une demi pension et une complete sur laquelle je me permettait de m'ajouter. ba oui, il fallait bien alors que quelqu'un raméne un peut d'argent dans notre couple. La demi sortait en compét en vue de se faire confier des chevaux par la suite, la seconde cherchais à apprendre avec un petit niveau.
L'animal à toujour su à qui il avait affaire. Il n'en à pas été diminué, par contre il est vrai qu'il avait déjà un bon vécu. Autant je ne le ferais pas sur un jeune cheval, autant sur un cheval ayant déjà eù plusieur vies... Ils font la différence.
un soir à cette époque une dresseuse à voulu bidouiller dessus alors que moi j'étais trop crevé, au bout de 5min, il l'a mise dans le pare botte, fin de la discussion. .

Par pascale : le 15/12/14 à 12:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ca va pas te rassurer, mais même en "classique", c'est compliqué si tu ne veux pas que les gens sautent
J'ai du voir 5 personnes depuis juin, et j'ai eu des échanges de mails avec 10 personnes, pour mon hongre!

Au final, j'ai trouvé par le bouche à oreille et par une copine de forum, puisque j'ai "récupéré" sa DP...

Après, c'est différent aussi si on cherche quelqu'un qui "paye" une partie de la DP ou si on cherche quelqu'un juste pour sortir son cheval.

Perso, je demande une participation vraiment infime // au prix que me coute mon cheval en pension (environ 20%)... J'espère qu'elle y trouvera autant son compte que moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval