Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Nouvelle aventure ! Questions matériel.

Sujet commencé par : Moonrat - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Moonrat : le 24/08/14 à 19:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2014
10 messages
Dire merci
Bonjour à tous !!!

Je me présente, je suis nouvelle. Je suis cavalière depuis mes 12 ans (j'en ai aujourd'hui 21). J'ai monté en club puis j'ai eu des demi-pensions. J'ai aussi un poney shetland avec qui je fais du spectacle, du travail à pied, des longues-rênes etc.

Depuis quelques années je me sentais beaucoup mieux à pied qu'à cheval. Le plaisir n'était plus le même que gamine et j'étais donc devenue cavalière de balade !

Puis je me suis enfin lancée dans la monte américaine (ça faisait de nombreuses années que j'en avais envie).

J'en suis à mon 4ème cours particulier de reining et je suis vraiment conquise !! L'envie et le plaisir sont revenus, j'attends avec impatience mon cours hebdomadaire. Je monte en Belgique.

J'ai goûté aux sensations des stop et des spins et les réflexes sont venus assez rapidement compte tenue de mon expérience en classique.

Je compte m'y mettre à fond et j'envisage d'ici quelques mois de me faire plaisir en me payant des bottes et des éperons. Pour le moment je monte avec mes boots et on me prête les éperons.

Je suis cependant un peu perdue au niveau des marques, des sites (souvent étrangers).

J'ai vu de très beaux modèle de boots sur sheplers. Je bave dessus...

J'en appelle donc à vos avis, où avez-vous acheté vos bottes ? vos éperons ?

Les prix grimpent très vite, donc j'aimerais vraiment connaître les meilleures marques qui font du solide !

J'aimerais que ça reste raisonnable pour une première paire, mais que ça me fasse quand même une paire d'années !! J'ai un faible pour les bouts carrés par contre

Merci beaucoup pour vos réponses, et je suis aussi très contente de voir qu'une partie du forum est consacrée au western car on ne rencontre pas beaucoup de westeners !




Message édité le 24/08/14 à 19:19

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Lily Rose : le 24/08/14 à 22:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Cool!!!
Alors pour les bottes perso j'adore les Justin, pas trop chères et ce sont de vraies pantoufles, j'en ai ramené une paire de chez Murdoch dans le Montana et j'en ai racheté une autre paire depuis la France faut que je retrouve le site j'ai oublié...
c'est ce modèle là
http://www.sheplers.com/Justin-Stampede-Work-Boots-Soft-Toe/3769.pro

Pour les éperons je ne peux pas t'aider je n'en utilise pas actuellement.


Message édité le 24/08/14 à 22:26

Par liteulorce : le 24/08/14 à 22:35:09

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
justin et stampede pour moi chez schelpers, attention il faut compter 50€ pour ups à la réception. Perso je prends toujour du work boots et imperméable, mais à voir selon les besoins! apres, selon l'utilisation se trouver un bon cordonnier... pour changer les semelles. Apres pour monter une fois la semaine ça doit pouvoir tenir tres longtemps.......

Par Moonrat : le 25/08/14 à 21:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2014
10 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses !

C'est noté pour les Justin ! J'ai aussi repéré de beaux modèles chez Ariat. Par contre j'ai une préférence pour les bottes hautes...

Liteulorce : Les 50 euros pour UPS ne comprennent pas les frais de douanes éventuels j'imagine ? J'ai vu que ça pouvait grimper à 30 euros... Et j'avoue que pour une utilisation actuelle d'une fois par semaine je ne vais pas les user très vite...

Par contre comment savoir si le modèle est imperméable ? Je les pensais toutes en cuir ? A imperméabiliser soi-même ?

Et une question qui peut paraître bête mais... en classique par exemple je monte en boots et chaps et quand il pleut ou que je dois aller chercher au paddock, je troque mes boots pour mes bottes en caoutchouc. Cela dit j'imagine que c'est la même chose ici ? Les bottes western craignent tout autant la boue et l'eau... ?




Message édité le 25/08/14 à 21:17


Message édité le 25/08/14 à 21:18

Par Lily Rose : le 25/08/14 à 22:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
le modèle que je t'ai montré est imperméable ... incroyable on se croirait dans des bottes de pluie. par contre bien sût plus on patauge dans la boue et la flotte plus elles prennent cher.

Par liteulorce : le 25/08/14 à 23:43:46

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
oui quand je dis 50€ c'est approxi, mais avec frais de douanes, prends des jeans avec ça fais digérer la pillule! Sinon oui, je prends waterproof.
tu as une membrane supplémentaire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval