Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Reconversion inatendu mais heureuse :D

Sujet commencé par : la mule - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par la mule
Par la mule : le 20/08/14 à 14:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

(Attention au pavé ... hommage a ceux qui auront le courage de le lire )

Donc voilà après avoir passé 30 ans en classique, pas forcément en cso ni rien, je n'ai jamais fait de concours, par contre beaucoup de dressage et un peu d'attelage ^^ mais ces derniers temps déjà j'avais opté pour une selle d’endurance/rando très confortable, on aurai dit que l'heure du changement s’amorçait déjà sans le savoir.
J'avais déjà testé le western auparavant mais pour certaine raison ça n'avait pas abouti comme je l'aurai souhaité, donc c'est déjà quelque chose qui me branche grave

Pendant 1 an, je me suis remise en confiance avec un petit cheval d'1m35 très tranquille, puis au début de l'été ça a été l'heure du changement ...mais pas comme je le pensais !MDR

J'ai vendu mon petit cheval qui ne me correspondait pas trop, je cherchais un double poney d'école, bien mis, et surtout très franc en extérieur pour du loisir. J'avais dit surtout pas de jument et surtout pas d'appaloosa car je n'avais eu que de mauvais expérience avec ces loulou

RATE !!!

Je suis propriétaire depuis le début de ce mois ci d'une belle double ponette d'1m42, appaloosa de 12 ans onc mais je connais tout de même ses origines (père quarter appaloosa et mère appaloosa)
ça a été le coup de foudre directe

Lorsque je l'ai essayé j'avais senti déjà qu'il y avait des boutons "bizarre", surtout lorsque j'ai fait un virage à 90 degrés sans trop l'avoir demandé (ça m'a calmé ! LOL !)
On m'a dit qu'elle avait certainement été monté western mais pendant 5 ans elle a été un peu prise pour une mobylette en étant loué de club en club et monté par des débutants.
BREF ... A L'OPPOSE TOTALEMENT DE CE QUE JE CHERCHAIS

Donc en gros on se retrouve d'un coté avec une cavalière (MOI ) totalement NOVICE en la matière ! et de l'autre une ponette un peu paumé dans les aides, à la recherche un peu d'un leader, et assez testeuse.

Pour le moment je l'ai remonté qu'une seule fois au bout de 15 jours, sinon on bosse a pieds selon des méthodes western (si je peux m'exprimer ainsi ), on alterne longe, travail a pieds, désensibilisation, balade en main et monté une fois.

Je suis coachée à distance par une amie sur FB, elle va venir me voir aussi, je n'ai malheureusement pas de prof dans mon coin et pas de moyen pour ma louloutte, donc on fait un peu comme on peut mais on avance doucement.
Pour le moment je n'ai pas de selle western, j'attends déjà l'ostéo qui doit passé dans une semaine et aussi ... le Père Noël ^^

Voici ma "bête"
J'ai déjà un milliard de photo ... je vais peut être pas tout vous mettre


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/185842.jpg" class='zoombox zgallery60442' ]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/185843.jpg" class='zoombox zgallery60442' ]

[/url]


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/185845.jpg" class='zoombox zgallery60442' ]

[/url]

La plus belle


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/185844.jpg" class='zoombox zgallery60442' ]

[/url]


Messages 1 à 3, Page : 1

Par alberlemousketair : le 24/08/14 à 00:35:30

Déconnecté
bienvenue dans le monde du western faire venir l'ostéo est une bonne chose ! par contre faudra voir à lui muscler le dos à cette pepette

si tu as besoin de conseils tu as poussé la bonne porte (du forum western ^^ )


Par la mule : le 31/08/14 à 22:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2011
113 messages
Dire merci
Merci alberlemousketair

Ho ! que oui ! elle a besoin de se remuscler le dos !!!!!

Mais pour le moment je suis à pieds coaché par ma copine, elle est venue me voir dimanche et m'a montrer pas mal de chose à bosser en gros : RESPECT - CONFIANCE - CONNEXION.

Je vais bosser un mois complet sur suivre en longe "correctement", l'arrêt, mobiliser les épaules, les hanches, reculer, apprendre à céder à la pression pour baisser la tête.
Je la tourne en longe au pas et là j'ai du boulot aussi : ne pas retraissir son cercle, respecter l'arrêt a la voix sans me faire face ou changer de direction, mettre le bout du nez du bon coté.

Moi j'ai tout a apprendre comme l'intonation de ma voix, le placement de mon corps ...

BREF ! il y a du boulot

Pour le moment ça se passe très bien, on progresse (lentement mais surement), on apprend a se connaitre, elle se détend gentiment, mais il faut qu'elle comprenne qu'elle peut me faire confiance et ce que j'attends d'elle.

L'OSTEO EST PASSE LE 27, et ben ! la pauvre ... mais qu'est ce qu'ils ont fichu avec cette miss pour qu'elle soit dans cet état heureusement rien d'irréversible (ouffff)

Là, je réfléchit pour ma selle western que je n'aurai qu'a Noël (si je suis sage )
Je sais pas trop quelle marque prendre, sachant que j'aurai un budjet entre 500 et 800 euros ... et qu'il faut que je m'achète un padd (100 euros environ, chér mais je veux de la qualité)
Pour la selle aussi, je préfère prendre d'occasion car je n'ai pas un énorme budget


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval