Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Sanglage d'une selle "Big trail BT 200"

Sujet commencé par : clembastin - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par clembastin
Par clembastin : le 09/08/14 à 17:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2014
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je suis très (très très très,...) novice dans l'équitation western.

Je suis une cavalière de randonnée et j'ai décidé de m'acheter une selle western pour que mes longues randonnées me soit un peu plus confortable que sur une selle classique.

Alors j'ai un petit soucis : le sanglage !
J'espère ne pas trop paraitre pour une idiote, mais je n'arrive pas a comprendre le système pour sangler mon cheval.
J'ai fait l’acquisition d'une selle "Big Trail BT 200" et je ne pige pas trop comment faire pour sangler mon cheval. J'ai acheter une sangle en néoprène type western de 70 cm.

Pouvez vous m'éclairer sur la manière de faire un bon sanglage ? Merci d'avance
Bisous
Clem

Messages 1 à 6, Page : 1

Par liteulorce : le 09/08/14 à 18:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
ba que dire si le mal est fait..........
qu'est-ce qui te chiffonne avec le sanglage? Le noeud de cravate? Où est-ce le sanglon qui te chagrine?

Par liteulorce : le 09/08/14 à 18:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Vu la tête du "contre-sanglon" j'essaierai de mettre du talc côté granuleux du cuir.

Par clembastin : le 10/08/14 à 11:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2014
3 messages
Dire merci
Voici ma selle, je ne sais pas si vous voyez bien, mais il y a une grande lanière a gauche juste percée de trou sur la fin. A droit se trouve deux petites lanières placée l'une sur l'autre. Je ne sais donc pas vraiment comment m'y prendre pour placer ma sangle en néoprène

Par phil50 : le 10/08/14 à 15:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
tu as des ardillons des 2 côté de ta sangle ?

Si oui : à droite, tu passes l'ardillon dans 2 trous (1 de chaque brin, ils doivent se superposer).

A gauche : tu passes ta lanière dans l'anneau de la sangle, du cheval vers toi.
Tu remontes au D ring. Tu passes dedans de toi vers le cheval. Tu redescends. Tu passes la lanière dans l'anneau de la sangle (du cheval vers toi), et tu mets l'ardillon dans un trou.

Par gwelbreiz : le 10/08/14 à 19:56:35

Déconnecté
je te mets un lien que j'ai utilisé quand j'ai acheté ma selle western, et oui moi aussi je suis novice et ne fais que de la rando:

https://www.youtube.com/watch?v=cf0FeuOH4to

Par clembastin : le 11/08/14 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2014
3 messages
Dire merci
Merci a tous pour vos réponses, cela m'a bien servi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval