Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Aide pour une 3 ans avec cavalière classique

Sujet commencé par : CmonAmour - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par CmonAmour
Par CmonAmour : le 11/06/14 à 17:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Bonjour à tous!

Il me semble que c'est la 1ère fois que je viens sur le forum western,c'est bizarre

Je suis cavalière classique depuis 8 ans.Actuellement je n'ai pas posé mes fesses sur un cheval depuis bientôt 2ans.

On m'a "offert" une quarter de 3 ans à monter,en western ! Pour situer,la femme l'avait achetée pour son fils,mais au final il ne veut pas monter à cheval,et elle n'a pas le temps de s'en occuper vraiment (2 autres chevaux,toujours au boulot)

Cette jument est à la pension de ma pouliche,donc c'est top pour moi,je saute sur l'occasion de me remettre en route. Ballade et manège au programme,rien de bien waouh quoi.

Au jour d'aujourd'hui,je l'ai longé une fois et montée une fois. J'ai ........ galéré
Je n'ai jamais "appris" les codes western,donc je patauge un peu,mais j'essaye de m'appliquer.

Je ne suis pas très rassurée quand je pose mes fesses dessus,mais elle est assez sympa,je ne me donne pas de réels objectifs,juste me relaxer et laisser venir ses allures.

Mais voilà.

1. Ca ne tourne pas ! Mais vraiment pas,en fait.. Dans le manège,elle fonce dans le mur (même au pas hein) si je ne lui dit pas de tourner,certes.. Mais pour tourner,j'ai mon bras étendue (a gauche par exemple pour un virage à gauche),la main droite qui colle l'encolure,et je pousse avec la jambe droite,et là,ca tourne a peu près !... Elle ne comprend Aucune direction en fait,je me sens un peu débordée du coup,j'essaye de trotter,à une main ca va a peu près (je doit penser a demander correctement le trot,trotter correctement pour ne pas la gener,gérer le virage compliqué) mais à l'autre main c'est pas la même jument,elle ne veut rien entendre.. Que puis-je faire pour instaurer une réel direction ? la proprio et moi même on se demande même si elle ne serait pas coincée de l'épaule ou de la hanche,ostéo donc ?

2. Elle n'a pas d'équilibre.Au pas,les tournants vont bien,mais dès le trot,elle penche,peeenche,dans son virage! J'ai par curiosité essayé le galop,j'ai cru qu'elle allais tomber,donc je n'ai rien demandé de plus,je l'ai faite trotter sans toucher trop les rênes pour voir si c'était moi,et non,elle n'arrive pas à se "plier" et a rester en équilibre pour tourner.. Au galop c'est flagrant même en longe ses postérieurs passent totalement sous la masse et partent vers l'extérieur,du coup impossible pour elle de continuer le galop.. Là encore,que puis-je faire ?


Sur internet j'ai pas mal cherché le travail d'un jeune en western,mais je ne trouve pas grand chose pour m'aider.. Je sais bien qu'un cheval western et classique ne doit pas se tenir de la même façon,mais comment doit-il être en western ? Comment obtenir cette tenue et ce travail ??


Merci à ceux qui auront le courage de lire et répondre

Messages 1 à 8, Page : 1

Par liteulorce : le 11/06/14 à 20:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
holala, j'vais encore m'faire taper dessus si je réponds.. tant pis!
Bon, les forces en présence: Un cheval vert de chez vert et qui plus est sans équilibre.
De l'autre une cavaliere qui n'à pas pratiqué depuis deux ans.........

La chance c'est que vous en etes tous les deux au meme point : soit : le niveau zéro.

Et ba tu le bosse comme tu le sent.
Et tu potasse Lyne Laforme.


Par mlv95 : le 12/06/14 à 19:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
1/ Connais-tu l'historique de la pouliche ? (débourrée par qui / où ?)
Ca ressemble à un poulain à peine démarré et pas démarré par un pro, ta description.
2/ que comptes-tu en faire dans l'absolu : aboutir un dressage western ? si oui, il ne faut pas tourner autour du pot et le faire faire avec l'aide ou par un pro en EW, donc en trouver un dans ta région.
Tu pourras trouver sur le net pas mal de vidéos en anglais qui te donneront un peu un ordre d'idée i tu es bilingue anglais du genre de programme à faire sur un poulain en EW. Mais il ne faudra pas jouer à l'apprenti sorcier en pensant y arriver toi-même si c'est une équitation dont tu ne connais pas du tout les codes.
La 1ere chose à faire pour toi, ce serait d'aller prendre qq cours d'équitation western sur des chevaux dont le dressage est FINI, afin de n'avoir à t'occuper que de toi, d'acquérir les bases des aides, avoir le ressenti sur des chevaux qui savent faire. Je ne vois pas de meilleure solution (en tous cas, de solution + cohérente) pour prendre la bonne direction dans le travail ultérieur avec cette pouliche.
Car si tu la "rates" par méconnaissance de la discipline (et c'est le risque) en voulant faire toi-même ce que tu ne connais pas, tu te retrouveras avec un cheval qui n'est ni bien mis dans sa discipline, ni bon pour autre chose.


Par onigiri : le 13/06/14 à 07:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
ostéo et dentiste en premier lieu si pas fait

ensuite ben western ou pas, à 3 ans les bases sont les même

la jument est à peine débourrée donc à part la confier à quelqu'un qui finira le débourrage je vois pas

Par BountyB : le 27/06/14 à 17:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
Comme onigri, le début du travail est le même en western et en classique!

Par liteulorce : le 27/06/14 à 20:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
ba là y'à pas de retour ,ça n'à pas du bien se passer.........

Par CmonAmour : le 01/07/14 à 13:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Pas de retour car pas remontée depuis,je suis en galère en ce moment niveau esssence ^^'

La proprio l'a remontée 2-3 fois,elle dit que ca vient tout doucement

Par CmonAmour : le 12/07/14 à 10:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Elle comprend mieux la direction en licol qu'en mors,mais ca ne m'étonne pas vu qu'elle a un mors trop grand.. ^^'

Enfin bref on peut supprimer le post

Par CmonAmour : le 12/07/14 à 10:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval