Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Question tapis avec découpe garrot ...

Sujet commencé par : susana - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par susana
Par susana : le 29/05/14 à 17:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
Je monte actuellement mon poulain quarter avec un tapis à renfort d'épaule car ma selle pool's est un peu trop grande pour lui pour l'instant, mais il commence à se muscler ... ce tapis est découpé au niveau du garrot et c'est la 1ère fois que j'ai ce genre de tapis, au niveau positionnement : l'ouverture doit dégager le garrot logiquement mais la selle du coup on la pose par dessus le tout (garrot compris) ou uniquement sur la partie tapis ? du coup elle me semble trop en arrière ... (je ne sais pas si je suis bien claire ...) merci pour vos conseils

Messages 1 à 5, Page : 1

Par liteulorce : le 29/05/14 à 18:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
heu, oui par dessu le tout.
alors il y à un combat là dessu, mais bon, moi je constate que lorsque les épaules sont dégagées; l'amplitude est meilleur.

Au delà: d'aucun collent systématiquement le tapis à partir de l'aplomb du membre antérieur puis la selle au milieu du tapis.

Moi je préfere de loin la premiere solution qui consiste à placer la selle apres les omoplates, mais ça dépend du cheval et de la selle, je trouve les western bien longues. sur un cheval court c'est pas forcément aisé.




Par susana : le 30/05/14 à 12:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
oui je monte avec une selle western et mon cheval a le dos court, mais donc l'ouverture de ce type de tapis doit "s'enroulée" autour du garrot pour le dégager ? et la selle je la positionne comment ??

Par liteulorce : le 30/05/14 à 22:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
Ba, clairement ,la selle se positionne de maniere à pouvoir s'assoir dessus! le siege vers le haut, la corne vers l'avant ....
sorry l'envie d'etre pas drole!

Le tapis à nez coupé est droit sur le dessu ,il n'est pas anatomique. donc la fente permet de le poser sur le dos sans que la hauteurdu garrot ne le bascule. il pose donc relativement à plat.
Le tapis à renfort ,je connais pas.
La selle se pose au mieux. c'est-à-dire que l'avant des grosses selles passe au dessu de l'omoplate dans la plupart des cas.
DE Toute façon la jupe peut pas aller plus loin que la pointe de la hanche!
La jupe devant précede l'arçon. Apres ta sangle, (la premiere) est pas scencé etre sur le milieu du ventre, mais à un petit travers de main du membre posé droit.
ça le fait?????????

Par mlv95 : le 31/05/14 à 14:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Tu positionnes le tapis avec la découpe de garrot sur le garrot évidemment;
et normalement, tu dois pouvoir à peu près centrer ta selle par dessus le tapis. éventuellement, si les skirts de ta selle sont plutôt longues, tu peux avoir la vision d'un tapis qui arrives au ras de la selle derrière, mais ça doit déborder de qq cm devant.
le tout positionné doit quand même dégager un minimum les épaules de ton poulain (il faut que le mouvement de rotation de l'épaule puisse passer).

Par susana : le 05/06/14 à 19:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2008
156 messages
Dire merci
Ok merci à vous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval