Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Passage de barre au sol, cheval qui enjambe

Sujet commencé par : Cim - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
1 personne suit ce sujet
Par Cim : le 27/05/14 à 09:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

J'aurai besoin de petits conseils, avis...
Je m'entraine pour faire du trail, et je m’énerve beaucoup sur les barres à passer au trot!

Donc le problème: que je mette 3, 4 ou 10 barres au sol, mon cheval enjambe quasiment à chaque fois la dernière... Le retenir, j'ai essayé, étant un feignant il repasse au pas. Le tenir dans les jambes en le retenant, il veut s'échapper et ça rend n'importe quoi.

Je suis deja en train de travailler pour qu'il se porte comme il faut, ça arrange deja bien les choses, surtout à l'abord et au dessus des barres. Ensuite, mon gros à des grandes foulés de bases...

J'ai travaillé en longe, j'ai aussi galéré mais ça s'est pas mal arrangé.

Mais c'est toujours pareil, dès qu'il y a moyen, il enjambe... ben oui, c'est moins fatiguant!

Je prends tous les conseils, je veux juste que ce soit bien fait, dans la douceur, le bon sens, je préfère y passer 6 mois, mais ne pas le "casser".

merci d'avance et bonne journée!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par liteulorce : le 27/05/14 à 18:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ba je comprend pas bien, je croyais qu'en trail le cheval devais enjamber. Le contraire d'enjamber, c'est sauter, non?
Je saisi pas bien le probleme.

Par Cim : le 27/05/14 à 20:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai du mal expliquer!
Il y a des barres qui sont en parallèle, il peut y en avoir 3 ou plus. Le cheval doit arriver sur les barres de manière perpendiculaire à la première, et poser un pied entre chaque barre en les enjambant, et donc toutes les enjamber une par une. Et ça au pas ou au trot.

Et donc mon problème, c'est qu'à la fin, généralement il ne pause pas le pied entre l'avant dernière et la dernière barre, et enjambe les deux dernières.

J'espère que c'est plus clair!!

Par liteulorce : le 28/05/14 à 01:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Oki, là, je te suit.
Hum, moi je vérifierai qu'il conserve bien une cadence indiquée et à quelque allure que ce soit.Attention ,pas sur vingt metres ou vingt minutes;
deuxieme temps transition intra et inter allures si le premier éxo est aquis
et seulement plus tard, tu rajoute le dispositif au sol.
En partant de l'idée que s'il est cadencé barres ou pas barre pas de soucis. on ne fuis pas l'éxo ,la difficultée (qui en fait n'en est plus une puuisqu'on est cadencé.. Pour le coup suis-je bien limpide.

Par Cim : le 28/05/14 à 07:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui, c'est tout a fait limpide c'est vrai que je me contentais de le garder cadencé sur 20m! Il a tendance a faire des petites accélèrations quand il voit la porte... Ou juste qu'il a envie!
Je vais bosser tout ça, merci beaucoup pour les conseils!

Par liteulorce : le 28/05/14 à 09:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ur' welcome!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval