Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Quel type de selle Western

Sujet commencé par : Djazzie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par Djazzie : le 24/05/14 à 16:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
3 messages
Dire merci
Bonjour aux pro de l'Equi western et aux autres évidemment

Donc je suis en passe de changer la selle de mon poilu, c'est un trotteur de 5 ans, assez fin car il a pas mal de trotteur américain dans ses origines. Il a un garrot assez prononcé, voici quelques photos.



Je voulais au départ une selle Trekker classic, mais après avoir testé la selle western d'une copine, je suis très indécise. C'est une Pool's.

Mes critères outre le confort pour poillus c'est évidemment le mien. J'ai un problème au niveau lombaires, les deux dernières son écrasées avec une grosse masse d’arthrose autour ce qui peut occasionner des douleurs plus ou moins importantes.

Je veux donc une selle confortable, bien rembourrée, un fauteuil en gros.

Je ne pratique que de la randonnée de loisir, et je souhaite donc une selle sécuritaire, qui m'empêche autant que faire se peut d’atterrir dans le décors comme ces dernières semaines( coups de pétards pour éloigner les corbeaux des champs, envolée de canard au détour d'un chemin)

Donc après avoir lu des tas de choses, il se trouve que j'hésite entre une selle barell et une reining. En dehors de toute considérations pour les pratiques western, j'ai vu que la barell encadre bien, la corne est facile à saisir, elle est très enveloppante. La Reining enveloppe moins mais reste aussi confortable avec une corne présente pour l'esthétisme puisqu'en Reining on a pas le droit de la toucher(si j'ai bien compris)

Donc voilà Reining ou Barell???? All around maybe???

Vous l'aurez compris je privilégie le confort pour poilu et moi plutôt que la discipline !
Merci pour vos réponses !


Photo du poilu !



Messages 1 à 8, Page : 1

Par liteulorce : le 24/05/14 à 16:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Coucou, je te jette en vrac ce qui me viens:
*Le cheval de part son travail (apres la conformation) se rend plus ou moins agréable à monter. Je parle confort ,monter le dos, ambler...
*La selle la plus confortable que j'ai est une ranch, confortable pour les deux!cheval et cavalier,mais un peut lourde , un peut longue... (enfin une vrai selle); portée jusque 80 heures semaines, bah, aucune matelassure!
*quel que soit le type de selle, la forme du siege importe, pour le placement du bassin.
*Pour le placement pour les filles il y à des arçons pour cuisses rondes..
ETC.....etc.. voilà pour commencer.

Par Djazzie : le 24/05/14 à 16:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
3 messages
Dire merci
Ok merci ! Je sais qu'il existe des arçons spé ladies, mais là on entre dans des prix que je ne peux pas me permettre.

1000 euros c'est mon budget, alors oui je suis ronde, je taille un bon 46, il me faudra je pense une 17'' maisj'ai rien vu concernant les arçons spécifiques cuisses rondes !

Un selle Ranch cela me semble trop massif non? et pas de matelassures?? oO moi qui m'attendais à ce qu'une selle avec centuple rembourrage type fauteuil serait le must !

Par liteulorce : le 24/05/14 à 18:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Bah, ça se vois au rembourrage du siège t'as un arrondis.
une reining, de chez *** ou de chez*** le siege ne sera pas égal, en gros pour prom prom; à ta place je viserai du pool's ; ils font de moyen à bons produits.
Une reining, trop plat; une barrel bof , c'est pour monter 5 minutes; Pourquoi pas une trail ou all around; dans tous les cas essayer avant, y'à des fauteuils et des planches dans toutes les marques.

Par Djazzie : le 25/05/14 à 10:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
3 messages
Dire merci
Ok, par contre j'ai lu beaucoup de chose sur les différents type de selle, mais la trail je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.

Par nats : le 25/05/14 à 14:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
La bonne selle qui convient est celle que tu as essayée et qui va...

Perso, mes critères sont:

Une 15,5", maxi 16 " (quoiqu'en disent les différents selliers que j'ai vu)
Un troussequin bas...
Et les étriers déjà tournés

J'avais tenté de chercher une selle d'occas' d'après le type; mais c'est mission impossible, faut se faire une idée d'après photos, aller voir et essayer


Par phil50 : le 25/05/14 à 21:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Une selle de barrel est faite pour etre hyper-légère, pour moi, ce n'est absolument pas assez solide pour aller randonner

Reining, all-around : si tu veux

Mais le mieux, ça reste une selle de ranch, ou une "old timer
Bref un vrai truc, lourd ! Solide ! Fait pour durer, avec du mouton épais, du gros cuir, des attaches partout ....

Par nats : le 26/05/14 à 21:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Bref un vrai truc, lourd ! Solide ! Fait pour durer, avec du mouton épais, du gros cuir, des attaches partout ....

Et des gros bras musclés pour la poser délicatement sur son cheval (heureusement que le PH et QH est plutôt petit!)


Par phil50 : le 27/05/14 à 13:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
on n'a jamais dit que la rando, c'était fait pour les mickeys

Non, mais blague à part, il y a quand même une très grosse corrélation entre poids, qualité et solidité

Les saddle-makers US disent que pour faire une bonne selle, il faut un mouton + une vache. Rien que ça, sans parler arçon, rembourrage etc, ça a une masse

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval