Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Le Quarter/Paint Horse

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cim
Par Lsan : le 18/05/14 à 16:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Aller un petit sujet pour parler de ces deux races de chevaux, vu que j'en ai pas vu et que c'est quand même bizarre de pas en parler en fofo western ^^
___________

Alors comme tout le monde l'ignore, je suis retournée au JB Ranch vendredi (genre pour voir les prix et faire comme si j'allais y réfléchir tout en sachant que depuis la 1ère visite je sais que je vais y monter )

Et la dame m'a gentiment fait visiter les installations (8 box si j'ai bien regardé, un immeeeeeeeeeeeeense manège couvert/carrière, un rond de longe et un coin pour les poneys)

Ensuite, présentation du cheval que j'aurais, le sien mais qui semble donc aller aux débutants (je viens du classique, jamais monté un cheval western, enfin si deux fois mais j'ai rien compris XD)

Et donc, un quarter, palo. j'ai été surprise... Autant je sais qu'un quarter c'est "gros cul petites jambes" pas très grand, mais en fait, je l'ai trouvé tanké le bordel oO

Je m'attendais pas à un poney, mais pas à un tank non plus J'avais jamais vu un Quarter en fait (sauf un vieux de 35 ans, mais tout fin vu son âge et son état de santé, normal...)

Messages 1 à 6, Page : 1

Par liteulorce : le 19/05/14 à 10:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Ouaip, pas super patient sur leur stand..
Bon ,pis faut dire que les reineurs, moi ça me saoule vite.......; et quand au quarter , heu oui certaine filiations sont supeur tanké, Parfois plus des chevaux de show, que de travail....... dommage pour une discipline qui se veut étre le reflet compétition d'une équitation de travail.

Par Lsan : le 29/05/14 à 14:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pas compris ton intervention oO

Sérieux personne pour parler de ces deux races?

Par Emir35 : le 30/05/14 à 16:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2013
28 messages
Dire merci
Génétiquement parlant quarter et paint sont relativement proches, en effet le paint est juste la version colorée (ou non) du quarter.
Le stud book quarter accepte toutes les robes unies, avec ou sans gêne de dilution (dun, roan, crème, champagne etc...)
Le paint c'est pareil avec les tâches en plus.

Dans les deux races tu trouveras plusieurs types de chevaux. Les cutter/reiner qui seront petits et trapus.
Les chevaux de pleasure/trail/horsemanship qui seront globalement assez fins et grand.
Il y aura aussi les chevaux de courses, proches du pur sang et les chevaux de ranch/all around qui de façon général seront petits, agiles et robustes.
Et personnellement il m'arrive de ne plus les considérer comme des chevaux mais les chevaux de halter sont généralement les plus tanké (s'en est très moche d'ailleurs (avis personnel)).

Je te cherches des photos

Par Lsan : le 30/05/14 à 17:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ah les trucs bodybuldés? A vomir ^^''' Ou alors tu parles des trucs de show qui ne doivent même pas être montable, je me demande même comment ils supportent leur propre masse oO

Je cherche pas d'info spécifiques, mais je pensais que les gens viendraient parler de leurs chevaux, mais bon, le forum western à l'air vraiment mort ^^'''

Par mlv95 : le 31/05/14 à 18:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
Oh ben ... pour résumer, on les aime, on est bien avec ... mental très sympa, souvent un très très bon équilibre (chevaux qui se tiennent bien seuls en équilibre), donc très agréables à monter.
Le paint a peut-être été moins sélectionné sur ses qualités sportives que sur sa couleur.
Les petit bémol : un métabolisme qui a parfois tendance à mal éliminer, donc faire gaffe à ne pas faire le lit de pathologies comme fourbure, coup de sang par un travail ou une alimentation mal adaptés.


Message édité le 31/05/14 à 18:37

Par Cim : le 31/05/14 à 20:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2014
110 messages

5 remerciements
Dire merci
Je parle surtout pour le quarter (pas connu assez de paint!), morpho pratique car pas trop grand (pour rando c'est parfait), porteur donc bien pour pas mal de cavalier.
Après ils sont froid dans leur tête, mais peuvent avoir quand même du sang, ce que certaines personnes qui cherchent des chevaux de loisir oubli! Mais l'avantage c'est que la pression redescend vite (généralement...).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval