Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Un club autour de Roanne?

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lsan
Par Lsan : le 20/02/14 à 13:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Bonjour ^^

J'avais remonté un topic dans le forum général, mais je pense avoir plus de chance ici ^^

Alors, pour ceux qui ne sauraient pas, donc a peu près tout le forum, ça fait deux ans maintenant que je ne cotoie plus les chevaux (déménagement en région que je ne connais pas, pas assez de finance) et ça me manque réellement, c'est même une nécéssité pour moi d'être avec les chevaux.

Le problème étant pour moi que ce qu'offre un club lambda, juste des leçons de ci ou de ça, ne me convient plus, je cherche plus. Je suis cavalière de classique, plutôt dressage, même si j'aime bien me promener aussi, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de faire de randonnée (l'endurance m'attire un peu aussi ^^). Cependant, je ne suis pas figée dans les disciplines, je n'aime pas sauter par contre, mais aller vers l'équitation western que je ne connais pas, ne me rebute pas.

Le problème étant que je ne trouve pas de club qui me plaise en classique, ou alors ils font aussi western, mais y'a pas "l'esprit". Jusque là, je n'ai pas eu d'attirance pour les clubs que j'ai visité et là... Ben des clubs, il n'y en a plus tellement. Soit ça fait vraiment trop esprit de compet, ambiance glaciale et là c'est clair que c'est pas possible, soit les infrastructures sont pas terribles (pas super rangé, de la boue partout, peu d'installation ou install' trop petites etc...) Je ne demande pas la lune, seulement une bonne ambiance, j'y suis très sensible, et un environnement cadré, un minimum en ordre quoi ^^'' Sans non plus tomber dans les écuries aseptisées.

Je ne peux pas faire de bénévolat pour ce qui est du contact avec les chevaux, je suis pas indépendante (c'est le problème majeur), je n'ai pas non plus les moyens d'avoir une DP. Donc ben, il reste le club... Sauf que j'ai pas de bol, sur sur lesquels j'ai flashé sont beaucoup trop loin de chez moi!

Pour moi le cheval c'est vital, mais la, c'est surtout l'absence et l'impasse et de plus, après celui là, je n'ai plus de club à visiter, il me semble les avoir tous fait en fait...


Dans le coin, j'ai trouvé un ranch, "Bel Air JB Ranch", quelqu'un connaît?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par mimine91 : le 21/02/14 à 10:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas du secteur, mais est-ce que tu as regardé dans l'annuaire qui a été créé sur ce forum?

Lien

en tout cas je te souhaite de trouver, j'ai adoré ma reconversion au western, je persiste d'ailleurs!

et sinon, trouver un propriétaire qui aurait besoin d'un coup de main avec ses chevaux? (pas forcément une DP, mais échange de coup de main contre une balade, un truc du genre, en mettant une annonce sur le bon coin)

Par Lsan : le 21/02/14 à 23:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Pour l'annuaire, j'ai pas de bol, toutes les adresses de mon coin sont trop loin, genre minimum 1h...

Sinon, ben j'y avais déjà pensé, mais avec mon handicap (agoraphobie très développée), je vais pas pouvoir gérer... D'où l'idée d'une structure, bon, c'est paradoxal parce que je pense mieux gérer qu'avec un """tête à tête""".

Je cherche plus à comprendre comment ça fonctionne

Le "Bel Air JB Ranch" est à environ 40 mn, je trouve encore loin, mais tout ce qui était plus près (club classique), ben j'ai pas eu le coup de coeur... J'ai peut-être pas tout vu non plus, mais comme je connais pas le coin...

Par DiegoMulot : le 27/02/14 à 00:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hello !
Si tu as un compte FB, il existe des groupes dédiés à l'équitation western et un en particulier sur le western en Rhône ALpes.

Tu pourrais y poser directement tes questions et trouver des contacts.

Bonne pèche !

Lien

Par ptitelouve : le 06/03/14 à 11:36:57

Déconnecté
Il y en a un dans le beaujolais...très peu de monde,... enfin je pense qu'il te conviendrait mais un peu loin du coup ...

Par Lsan : le 06/03/14 à 17:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Alors non je ne vais pas sur FB et heu lol le beaujolais à combien d 'heure? Je fais pas 1h de route pour ça je peux pas ^^'''

Alors pour les intéressés, je reviens de ma visite au JB Ranch, qui n'est pas encore tout à fait ouvert pour donner des leçons, c'est plus une écurie de proprio en fait... Mais ils vont installer ça le mois prochain, à suivre donc ^^

Donc, ça a été un peu laborieux pour trouver les lieux, google map nous a fait passer par le chemin le moins simple xD

Alors il faisait trèèèèès froid, mais c'est en hauteur donc bon, le coin est franchement très sympa, très vallonné et agréable pour de la rando. Les deux propriétaires sont aussi très sympa et spontanés, enfin même si nous ne sommes pas restés longtemps

En tout cas, ce petit passage m'a donné une bien meilleure impression que les club que j'ai pu visiter jusqu'à maintenant... Reste donc a attendre de savoir quand ça sera ouvert aux élèves, les tarifs et tout le reste ^^ C'est à 40 mn environ de chez moi, mais quitte à monter moins souvent, c'est celui qui me plaît le plus !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval