Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle western abetta ou selle western wintec ?

Sujet commencé par : gwelbreiz - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kaleido
1 personne suit ce sujet
Par gwelbreiz : le 27/12/13 à 16:43:30

Déconnecté
nouvelle venue sur le forum, je cherche des témoignages de cavaliers ayant une selle western abetta ou selle western wintec car je souhaiterais m'en acheter une aux USA( la selle abetta me botte beaucoup car quartiers ronds par rapport à la wintec ).
ma juju est une trotteuse que je monte en ballade uniquement en selle classique mais je veux changer pour une selle western où j'aurais mon derrière bien calé et où je serais assise confortablement ).
j'ai loué la mesure d'arcade d'ekkia pour mesurer l'ouverture de son garrot et elle est médium au niveau des épaules.
si je me trompe pas, elle est semi quater horse! merci de me rectifier si c'est pas çavoici le lien de la selle abetta :
http://www.chicksaddlery.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=CDS&Product_Code=20501F
et celui de la wintec :
http://www.chicksaddlery.com/page/CDS/PROD/193501

merci de m'éclairer

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Emir35 : le 29/12/13 à 12:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2013
28 messages
Dire merci
 Bonjour ! Jusqu'à maintenant j'avais une wintec western SQH que j'adorais car pratique et confortable. Malheureusement elle ne va plus à mon cheval qui a doublé de volume en l'espace d'1 an.

Je vais donc me tourné vers abetta qui fait des selles plus adaptées à la morphologie des amerlocs. Sur une trotteuse faut essayer. La mienne passe parfaitement sur le trottzouille d'une amie. Tu es en Bretagne ?

Par gwelbreiz : le 30/12/13 à 14:41:02

Déconnecté
 salut

alors je me suis enfin décidé à commander ma selle sur ce site ainsi qu'un pad:

http://www.buytack.com/products-saddles/act/20501.htm

j'ai pris la selle abetta taille 16 avec arcon flexible.
j'ai plus qu'à attendre

Par gwelbreiz : le 30/12/13 à 14:44:07

Déconnecté
 oui émir, je suis de Guingamp. si tu veux je te tiens au courant pour la selle. je pense que je mettrais des photos car j'en ai très peu trouvé sur cette selle !

Par Tatayoyoo : le 06/04/15 à 09:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Je remonte ce vieux post pour savoir si tu étais contente de ta selle.
Et savoir combien ça t'avais coûté en frais de port et/ou douane?

Merci

Par gwelbreiz : le 06/04/15 à 12:26:17

Déconnecté
salut

je suis super contente de ma selle elle est top, elle est légère, confortable et nest pas salissante du tout.
j'ai rajouté une peau en vrai mouton pour mon confort lors de grande rando (elle est tres confortable sans aussi ☺ )
j'ai acheté un gros tapis lakota pour l'hiver et un tapis haf a poches pour les rando et c'est que du bonheur.
jai mis longtemps a me décider mais je regrette pas.
elle mest revenue a 450€ tout compris( soit le prix dune wintec en sellerie ) et 10jours d attente.
envoie ton tel en mp et je tenverrais des photos sur la juju car je n'arrive pas a télécharger des photos 😉

Par Tatayoyoo : le 06/04/15 à 14:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Ah ben là j'ai vu la Abetta la moins cher à 529$
Et comme le dollars a bien pris...
Je vais m'en sortir moins bien que toi si je fais çà...

Mais moi je recherche un arçon "draft"

Par gwelbreiz : le 08/04/15 à 14:52:48

Déconnecté
question con :
c'est quoi un arcon draft ?

Par Tatayoyoo : le 08/04/15 à 15:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
draft horse: cheval de trait

Par kaleido : le 28/04/15 à 13:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
y a les Big horn aussi qui sont top: de vraies selles western, avec siege et pommeau en cuir, mais jupe et fenders en cordura. elles sont confortables et bien faites! (j'y suis mieux que dans mon abetta , l'abetta reste plus legere, mais la big horn plus qualitative et belle)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval