Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Conseils dans le choix d'une selle

Sujet commencé par : Mariella - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mariella
Par Mariella : le 26/09/13 à 23:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2013
4 messages
Dire merci
Bonjour,

Je souhaite acheter une selle western pour mon petit trotteur de 4 ans, mais la recherche s'avère plus difficile que prévu. En effet, il a un dos très court, des épaules très étroites et un garrot assez prononcé. D'après mes mesures, il faudrait une selle d'une longueur maximale de 60cm et de 75° d'ouverture d'arcade. J'ai essayé une selle semi-quarter qui plongeait complètement en avant et comprimait le garrot (logique). À ma connaissance, les selles arabian ont un angle de 86° mais j'imagine que ce serait encore trop large.

Existe t'il des selles western plus étroites qui pourraient convenir ? (Étant donné l'âge de mon cheval et mon budget, je n'envisage pas de faire faire une selle sur mesure pour l'instant.)

Merci d'avance.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par liteulorce : le 27/09/13 à 21:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
 Bonjour, si vous donnez un angle c'est certainement pour les barres pas la largeur entre conchos. 16cm semi quarter; 16à18 regular. Dansle temps on mettais des pads de garrot plutot que d'acheter de vrai selles. pour proteger le garrot ou réhausser l'avant d'une selle, ou mettre un amortisseur pour compenser(compensateur avant), et toujour mettre un tapis épais car pas de matellassure sur une selle western. deux cm, ou plusieur tapis. apres si la selle est de bas de gamme... elle plongera tjr! sur n'importe quel type de dos.
j'espere vous avoir donné de bonnes pistes.

Par ol_val : le 28/09/13 à 06:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2013
6 messages
Dire merci
 Peut être devrais tu nous indiquer ta région ainsi tu pourrais essayer des selles dans le coin
J'en ai une pour garrot important à vendre dans le var

Par Mariella : le 30/09/13 à 22:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2013
4 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses :-)

C'est mieux pour le confort du cheval d'avoir une selle adaptée à sa morphologie plutôt que de compenser avec des épaisseurs, non ? J'ai un pad western très épais mais le poids reste très mal réparti.

Merci ol_val, mais je suis à l'autre bout de la France, près du Havre. Ça va faire un peu loin !

J'ai du trouver une solution rapide car sa selle anglaise ne lui allait plus non plus. Vu mon budget je me suis dit qu'il valait mieux acheter une petite selle anglaise à arcade interchangeable pour l'instant et mettre de l'argent de côté pour acheter une bonne selle western, voire en faire faire une sur mesure plus tard.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval