Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Ce lancer dans le Western Vos conseil ?

Sujet commencé par : Jenny Elevage Dorey - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Jenny Elevage Dorey : le 23/08/13 à 13:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
3 messages
Dire merci
 Bonjour à tous ,

après + de 10ans équitation classic me voilà me lancer dans équitation Western , je suis tomber sur les chevaux paint & quarter & je suis tomber sous le charme =p .



Donc me voilà avec un 2 ans paint & bientôt un 7ans qui me seras confier .

j'aimerais vos conseil pour ce lancer dans cette nouvelle folie =)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par buddis : le 26/08/13 à 11:34:47

Déconnecté
 he bien j'ai envie de dire pour avoir sauté le pas moi aussi, oublies un peu ce que tu as appris.

Je dis un peu, car tu vas quand meme retrouver certaines méthodes, mais franchement c'est un pur bonheur.

Equitation cool , des chevaux au top, super à l'écoute, sans parler des selles western qui pour moi en plus d'etre ultra sécurisantes sont de vrais fauteuils.

Au début j'avais tendance a garder ma position "académique" et a essayer d'utiliser mes mains a outrance , difficile de garder une seule main sur les renes, posées sur la corne de la selle. Mais en a peine deux cours c'est venu tranquille.

Laisse couler, prends du plaisir le temps de la transition, et ensuite tu partiras peut etre sur l'une ou l'autre discipline dans l'ordre de sportivité : pleasure, trail, reining, cutting... J'adore les deux premières moi, et adepte du doucement le matin et pas trop vite le soir, le pleasure c'était mon truc, meme si je suis plus reining aujourd'hui !

Par Jenny Elevage Dorey : le 27/08/13 à 16:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2013
3 messages
Dire merci
 d'accord =) bon j'ai vraiment hâte de commencer =p

Par buddis : le 27/08/13 à 18:48:46

Déconnecté
 tu vas te régaler !

Par phil50 : le 27/08/13 à 23:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Le truc déjà, c'est de se trouver un vrai "horseman" comme prof
Et pas un compétiteur formaté dans/pour une seule discipline
Et c'est souvent le plus difficile en France où, souvent : western = reining ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval