Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Problème de taille

Sujet commencé par : nats - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jelly Bully Bean5
Par nats : le 27/07/13 à 13:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci



Kiwi aura 5 ans fin décembre, elle toise 141 cm. A partir de l'année prochaine, elle est sensée remplacer sa mère qui souffre de plus en plus de son arthrose.

Le fait qu'elle soit faite en descente, que son encolure et son dos soit court, accentue le sentiment d'être assise sur un poney (et pas un grand)

Sachant que sa mère mesure 145 cm et son père 153 cm, peut on encore, à presque 5 ans, espérer qu'elle gagne quelques malheureux centimètres?

C'est sûr qu'actuellement je ne l'imagine pas avec ma lourde selle western et moi sur le dos...

En rando, avec des sacoches en plus, c'est carrément impossible

La question crève coeur qui se pose est: la vendre ou attendre encore?



Messages 1 à 37, Page : 1

Par onigiri : le 28/07/13 à 10:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 elle a 5 ans ?
elle fait quoi comme boulot actuellement ?
elle n'est pas du tout musclée pour son age je trouve

Par phil50 : le 28/07/13 à 11:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 A ans, elle ne grandira plus, çà c'est à peu près certain

Par nats : le 28/07/13 à 16:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Normal, qu'elle ne soit pas musclée, elle a été débourré l'année passée et depuis passe son temps en pâture

J'ai oublié de préciser que c'est une Paint horse (père QH) d'où le post sur EW

Par zoldeforce : le 28/07/13 à 23:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
281 messages
Dire merci
 Tu l'as acheté il y a longtemps? Pardon de dire ça, mais moi ce qui m choque c'est pas tant le manque de musculature que le fait qu'elle ai l'air d'un jeune cheval ayant eu des carences pendant la croissance...

Moi je ferai bilan sanguin et gros point sur l'alimentation. Si c'est un retard lié à des carences ça peut peut être se rattraper un peu (je dis bien "un peu" -ou pas d'ailleurs', parce qu'à 5 ans ça fait tard)

Par Jelly Bully Bean5 : le 29/07/13 à 01:13:58

Déconnecté
 Kiwi aura 5 ans fin décembre, elle toise 141 cm. A partir de l'année prochaine, elle est sensée remplacer sa mère qui souffre de plus en plus de son arthrose.

Le fait qu'elle soit faite en descente, que son encolure et son dos soit court, accentue le sentiment d'être assise sur un poney (et pas un grand)

Sachant que sa mère mesure 145 cm et son père 153 cm, peut on encore, à presque 5 ans, espérer qu'elle gagne quelques malheureux centimètres?

C'est sûr qu'actuellement je ne l'imagine pas avec ma lourde selle western et moi sur le dos...

En rando, avec des sacoches en plus, c'est carrément impossible





Je suis désolé mais tout ce chapitre est un ramassis de conneries...


Commences par la nourir convenablement est on en rediscutera.


So elle a eu des caences jeunes elle se ratappera.

Je sais pas si tu a remarqué maks une selle western c'est comme des raquettes , sa porte sur la neige parce que ca fait moins de pression au centimetre carré, si on compare a une CLASSIC , ca doit ere confortable une western ...


Par Jelly Bully Bean5 : le 29/07/13 à 01:15:46

Déconnecté
 Ce cheval me semble justement etre un cheval avec une capacité de se ramasser , RASSEMBLER donc PORTER , mais avec un cavalier qui va l'a muscler dans le bon sens.

Par Jelly Bully Bean5 : le 29/07/13 à 01:21:10

Déconnecté
 Dos court egal PORTEUR , descente est dit par un francais habitué a voir du TB avec des garops a scier les selles comme Jazz les dents de la mere.


En tout cas cette photo est absolument peu représentatif ce ce qui est ecrit.

Par Jelly Bully Bean5 : le 29/07/13 à 01:22:34

Déconnecté
 Au passage , en rendo aux longues renes et che val détendu est synonyme de musculature qui fait office de suspension comme sur un vehicule donc qui protege le chassie

Par nats : le 30/07/13 à 12:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
En tout cas cette photo est absolument peu représentatif ce ce qui est ecrit.

Bin si justement, la photo montre un cheval trop petit pour le travail qui était prévu à la base.

Dos court egal PORTEUR , descente est dit par un francais habitué a voir du TB avec des garops a scier les selles comme Jazz les dents de la mere.


Bin, non, ayant 4 Paints et 1 QH, je sais ce que sont des chevaux sans garrot...

Je sais pas si tu a remarqué maks une selle western c'est comme des raquettes , sa porte sur la neige parce que ca fait moins de pression au centimetre carré, si on compare a une CLASSIC , ca doit ere confortable une western ...

C'est pour cette raison que je monte mes chevaux en selle western depuis 20 ans

Certains sont incroyablement doués pour juger les carences et manque de nourriture d'un cheval juste avec une photos (mal prise, c'est vrai)

Une autre photo d'elle avec sa mère (où elle est plus ronde mais toujours autant petite )


Par edenemi : le 30/07/13 à 12:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 elle est donc née chez toi ?

Je pense qu'elle peut prendre encore quelques centimètres.

Par zoldeforce : le 30/07/13 à 21:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2006
281 messages
Dire merci
 Pour info je faisais une simple supposition...

Tu as une photo au carré et sur un sol plat?

Par lonestarranchcowboy : le 31/07/13 à 10:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'adooorrre sa robe

tu sais quoi, Quinoa, quand on l'a achetée à 4 ans (pleine en plus) ne mesurait que 1m41
à 6 ans elle faisait ...et encore maintenant....1m46

sa poulichette fait 1m43 à 5 ans

C'est sûr qu'actuellement je ne l'imagine pas avec ma lourde selle western et moi sur le dos...
t'as pas vu Quinoa en photo, avec moi sur son dos (1,73m et 90 Kgs + 25 kgs de selle)
je ne trouve pas qu'elle fasse poney


Par armor : le 31/07/13 à 12:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
 Moi ce qui me dérange le plus sur la photo c'est l'angle des paturons antérieurs. A mon avis il y a un gros risque de fatigue des tendons.
Concernant la taille, je connais beaucoup d'adultes qui monte sur des poneys D, à commencer par moi qui sors depuis cette année en concours western avec une ponette new forest d'environ 1m43 et je n'ai pas l'impression de l'écraser en la montant avec ma selle western. Comme dit précédemment, tout est une question de carrure, musculature et travail.

Par nats : le 31/07/13 à 16:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
j'adooorrre sa robe

Moi, j'adore tout le cheval (elle a une top santé et un super caractère) c'est pourquoi je me fais un sang d'encre pour nos tailles et poids respectifs.

Quinoa, oui, tu en parlais sur un autre post, il me semble qu'il y avait même une photo, non?

146 cm, ça serait trop beau

Moi ce qui me dérange le plus sur la photo c'est l'angle des paturons antérieurs. A mon avis il y a un gros risque de fatigue des tendons


heu... oui, développe

Par lonestarranchcowboy : le 31/07/13 à 17:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
j'adooorrre sa robe

Moi, j'adore tout le cheval


PDR moi aussi ça va de soi mais bon comme j'aime les QH et PH alors forcément j'aime aussi LE CHEVAL et pas que la robe

mais j'adore les isabelle fumé alors forcément la robe m'a tapé dans l'oeil

bien oui l'isabelle fumé heureusement que j'aime
(poukichette)

Quinoa 1m46 moi 1m73 (et 96 kgs à l'époque ) et pourtant elle fait pas si petite une fois montée

Par armor : le 31/07/13 à 17:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
heu... oui, développe

Ce n'est peut-être encore qu'un problème de photo, mais sur celle que tu as postée les boulets me semblent près du sol, les paturons longs avec un angle très prononcé vers le bas.

Par nats : le 31/07/13 à 19:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
les isabelle fumé alors forcément la robe m'a tapé dans l'oei


Kiwi est, d'après ses papiers APHA... Baie. Et effectivement à 6 mois elle était plutôt baie. Vu que c'est ce moment là que j'ai fait ses papiers, photos à l'appui.
Effectivement Quinoa ne fait pas petite (jolie jument soi dit en passant) mais justement elle a les quelques cm de plus qui font une (grande) différence. Ma jument actuelle toise 145 cm et elle ne fait pas petite non plus.

 Armor, je pense que ce doit être la photos, (enfin j'espère sinon va falloir que je change de pareur ) lui a trouvé qu'elle avait de bons aplombs

Par lonestarranchcowboy : le 31/07/13 à 19:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Merci pour Quinoa

tien je vais essayer de trouver une photo du débourrage, quand elle faisait 1m41

Par lonestarranchcowboy : le 31/07/13 à 19:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
la voila avec ses 1m41 ou peut être déjà 1m42
 

franchement ces 5 cm ne se voient pas sous la selle
enfin je trouve
l'avantage des QH c'est qu'ils sont bien proportionés alors ils font vraiment très cheval malgré leur petite taille

donc je me dis que tu ne devrais pas trop t'en faire quand à la taille de ta Kiwi
vu qu'elle est très bien faite, ça ne se verra même pas
bon bien sur sauf si tu mesures 1m80 ou plus

Par armor : le 31/07/13 à 20:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
915 messages
Dire merci
 Ton pareur a sans doute plus l'œil que moi surtout d'après une photo .

Par rapport à la taille de ta jument, voici une photo de la mienne : 1m43 grand max et pas QH et pourtant je la sors en compet' et elle n'est pas ridicule par rapport aux autres (et même elle gagne )


Par lonestarranchcowboy : le 31/07/13 à 20:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 armor
effectivement difficile sur photo de penser qu'elle ne fait "que" 1m43

Par Jelly Bully Bean5 : le 01/08/13 à 04:15:53

Déconnecté
 Va donc voir les chevaux des reiners si y'ont besoin d'etre si gros, regarde Flarida y'est plus gros que la pluspart de ses poulains , et pi si tu le sais tant pourquoi tu le demandes????


Et pi OUI t'es habitué et influencé par les EUROPÉENS qui ont des chevaux de sangs en majorité, que je sache t'es pas au Texas.


Sinon , bein y'est trop petit pi va casser en deux assurément.


Ca te va ?

Il sert a quoi le garot m'dame?A empecher la selle de tourner ?



Lol cette Nats...

Par Jelly Bully Bean5 : le 01/08/13 à 04:22:58

Déconnecté
AMHA

A vrai dire le paint s'améliore de plus en plus depuis que les reiners en touchent sinon a l'AQHA quand y'a du TB ca devient de l'Appendix, papier jaune. Pour ma part y 'a trop de TB dans le paint .Si le paint s'améliore vraiment depuis quelques années c'est surmenent pas avec l'apport de TB...



Par Jelly Bully Bean5 : le 01/08/13 à 04:30:21

Déconnecté
Bon , prends le pas mal Nats , mais interventions sont plutot tres spontanés et déroutante et puisque je n'ai plus la possibilité d'éditer ... sinon , en fait tu verras plustard , mais pour ma part tu peux etre agréablement surprise.

Par nats : le 02/08/13 à 15:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Lones Quinoa fait très "poney" sur la 2 ème photo, alors que sur la première pas du tout. Sans explications, on pourrait penser que ce n'est pas le même cheval.

Ces 2 photos, me donne quelques espoirs quand à la taille future de Kiwi.

Armor effectivement elle ne fait pas petite


JBB Assurément, tu ne connais pas grand chose aux différentes race de chevaux européennes et tous les européens ne sont pas obnubilés par les chevaux de sang, heureusement.
Dans mon coin (qui n'est pas le Texas) le cheval de selle idéal toise entre 145 - 160 cm, a un poitrail large et une bonne arrière main, eh oui, mon bon m'sieur...

J'ai une autre Paint avec beaucoup de TB et effectivement ce n'est pas mon meilleurs cheval, mais certain Paints n'en ont pas, Beauty et Kiwi par exemple.


Par Jelly Bully Bean5 : le 06/08/13 à 18:32:33

Déconnecté
 Je connais pas grand chose , je te demanderai quand je saurai pas, comme ca je peux dormir tranquil ma ptitdame.

Par keystar : le 06/08/13 à 18:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

je vois toujours pas ce qui ferai qu'un cheval d'1.41 m, en dehors d'un point de vue esthetique, ne soit pas montable?

Nats, je suis pas certain d'avoir compris ton pb, 1.41,1.43,1.45, 1.48 çà change quoi?


Par Jelly Bully Bean5 : le 08/08/13 à 02:13:01

Déconnecté
 Bein ... dans le lit les cms ca compte hein!!!!!


lollll

Par Jelly Bully Bean5 : le 08/08/13 à 02:15:19

Déconnecté
 Allez Lone , rondi moi ca un peu ce beau petit palomino!


La vraie couleur du cheval du vrai cowboy!

Par Jelly Bully Bean5 : le 08/08/13 à 02:17:49

Déconnecté
 Beau cheval armor , western trail , super, la performance en France.

Par Jelly Bully Bean5 : le 08/08/13 à 02:19:05

Déconnecté
 Et pi je réitere , elle est super cette QH Nats !

Par Jelly Bully Bean5 : le 08/08/13 à 02:19:41

Déconnecté
 Risque meme d'etre trop de cheval pour la cowgirl !

Par nats : le 08/08/13 à 14:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Nats, je suis pas certain d'avoir compris ton pb, 1.41,1.43,1.45, 1.48 çà change quoi?

C'est incroyable ce que 4 cm peuvent changer, par exemple, ma jument actuelle mesure 145 cm, on ne m'a jamais fait de commentaire sur sa taille probablement, justement, parce qu'elle est très porteuse.

Avec Kiwi j'en ai entendu des vertes et des pas mures:

Tu va pas monter cette "crevette"

Il lui faut un petit cavalier léger (le pareur)

Tu va lui abimer, les articulations, le dos

C'est un poney pour un enfant de moins de 12 ans

Je ne suis jamais montée sur un cheval si petit (la personne qui l'a débourrée)

Tu n'as qu'à la vendre et acheter un "vrai" cheval

Les quelques petits doutes que j'avais avant se sont transformés en gros doutes...

Va t elle grandir encore un petit peu ou tout au moins s'étoffée?
Et si non, y a t il un réellement un risque pour sa santé? suis je prête à supporter des commentaires tout le temps?

N'étant pas cette petite cavalière toute légère ni une enfant et n'ayant plus d'enfant assez jeune à la maison non plus, pourquoi garder un cheval si personne ne le montera jamais?



Risque meme d'etre trop de cheval pour la cowgirl !

Non, justement, sur Kiwi, si je met mon long manteau, il n'y plus de cheval du tout, elle disparait sous le coton huilé!



Par keystar : le 08/08/13 à 15:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Un cheval peut toiser 1.40 et être porteur et à l'inverse faire 1.65 et ne pas être porteur façon bestiaux qu'a de l'air sous le ventre.

Les émetteur de remarques fondées sur des clichés sont pas les payeurs.
Tu ne les empêchera pas de raconter des conneries. L'important c'est qu'ils se taisent quand tu es là!

Et puis, la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre!

Par Jelly Bully Bean5 : le 09/08/13 à 00:36:25

Déconnecté
 Bon... Je vais dire un truc. A mijoter.


La mesure réel de ce cheval ne devrait pas etre prise au garop mais sur la croupe, sinon, il y'a des TB qui ont des garops tres haut , pourtant, cela ne fait pas d'eux des monstres , ie que le dos n'est pas plus haut qu'un autre cheval qui toiserait moins grand . Donc la gosseur n'est pas synonyme de grandeur.

Par nats : le 09/08/13 à 15:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci

Et puis, la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre!ç

Et moi qui voulais être un peu moins les pieds sur terre et un peu plus la tête dans les nuages...

ça mijote,

Je vais de ce pas chercher mon mètre enrouleur

Par Jelly Bully Bean5 : le 10/08/13 à 03:44:45

Déconnecté
 Bien si tu veux vraiment ca, je sais sur quoi tu veux monter...et c'est pas un chwal...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval