Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Monte par grosse chaleur ou travail intensif

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par edenemi
Par nature1 : le 11/04/13 à 09:31:30

Déconnecté
 Je suis plus ou moins sur le point de m'acheter une selle western.

Mais une question me vient.

Quand il fait fort chaud (l'été, même avec 22 degrés), les chevaux doivent suer à mort sous les gros pad non?

Et lors de travail "intensif", je souhaite faire un peu d'endurance avec (maxi 40km).
Et j'ai peur que le cheval ai trop chaud, non?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par ccambien : le 11/04/13 à 19:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
oui, le cheval transpire.
de temps en temps, on fait une pause, on soulève la selle, ou on l'enlève, et avec l'air, ça sêche.
suer à mort, faut pas exagérer non plus. Sur du travail du bétail, l'essentiel est fait au pas. Quand on bosse toute la journée, on ménage le cheval (et soit même....)
L'endurance je ne connais pas du tout. en quoi c'est "intensif" et si on a le droit de faire des pauses (-;

Par liteulorce : le 13/04/13 à 22:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
  un cheval entrainé: avec du fond ça ne transpire pas plus que cela. (maintenant avec certaine matieres "plastiques" tel néoprene des sangles évidement ça sue;mais là nul besoin d'épaisseurs. L'hiver mémes s'ils ne sont pas tondus avec travail adaptés ;ils sont pas obligés d'étre en eau, et avec un gros tapis. tout dépend de la textil.
Ceci étant dit; l'endurence ce fait le plus souvent me semble-t-il en selle d'endurence. Méme en équit' western.(selle western d'endurence.

Par nature1 : le 13/04/13 à 22:59:50

Déconnecté
 Ok je me demandais car les tapis sont fort épais donc je compars à nos doudounes

Par edenemi : le 15/04/13 à 08:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 C'est pas dramatique un cheval qui sue. Par contre, faut voir ce que tu lui proposes comme soins après. Est-ce que tu peux le doucher ?

Par nature1 : le 22/04/13 à 14:27:01

Déconnecté
 Oui il y a la douche


Par edenemi : le 22/04/13 à 15:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Et bien voilà, alors pas de problème

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval