Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Position du cavalier

Sujet commencé par : lilays - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilays
Par lilays : le 08/04/13 à 13:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
dimanche j'ai fait un petit concours d'entrainement et pour la première fois on a pris des photos de moi et mon cheval ! Sauf que j'ai l'impression d'avoir une position horrible avec des jambes super en avant, qu'en pensez vous ? je monte trop court ? comment modifier ça ? merciii :






Messages 1 à 13, Page : 1

Par mimine91 : le 08/04/13 à 14:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut lilays!

c'est marrant de se retrouver ici (c'est Emeline/Quéno )

je vais pas t'aider pour la position, en regardant les photos la mienne n'est pas terrible non plus!!!
on va laisser les "pros" répondre

Par lilybie : le 08/04/13 à 17:10:15

Déconnecté
Rien à voir, mais ton cheval est joli  

Moi non plus je ne suis pas pro.... On va attendre donc.

Par liteulorce : le 08/04/13 à 17:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6883 messages

285 remerciements
Dire merci
 Bonjour, la position du cavalier en selle western est définie par l'emplacement du siege pour le popotin; et pour ce qui est des jambes par le positionnement du fenders. donc l'emplacement de la jambe"lle tombé de jambe" s'éffectue en suivant la position du fenders. A priori en regardans la photo le siege de ta pool's juste derriere le popotin et le troussequin on peut laisser la place dposer la main. quand à la bonne longueur de jambe grosso modo plancher d'étrier à la malléole.
Dans tous les cas de figure il faut etre posé confortablement .
Pour certaines discipline ont ajuste différement pour coller au besoin de la discipline.
Et enfin plus le siege est petit et plus on à de chance d'etre au dessus de ses pieds...

Par ccambien : le 08/04/13 à 22:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
Hello
Equitation western ou classique, la posture correcte est sensiblement la même. Epaule, hanche et talon doivent être alignés. Donc oui, tes jambes sont trop en avant mais il faudrait voir en déplacement plutôt qu'à l'arrêt.
A l'arrêt, tu peux être assise sur tes poches (et en fait il faut l'être), donc tes pieds peuvent alors se mettre en avant sans que se soit très gênant.
La c'est le cas sur la photo: tu est "assise" dans la selle, avec les fesses calés derrière sur le cantle. Bon en plus tu est en train de "trier" tes "split reins" avec les mains en l'air et le cheval regarde ailleurs alors ce n'était sans doute pas le meilleur moment pour la photo ...
En mouvement, tu dois être plus "droite" et assise sur les os de tes fesses, et donc tes fesses doivent alors ne pas êtres collées au cantle. Tes hanches se retrouvent alors en principe au dessus de tes talons, et tu es alors dans une position "athlétique" et non plus "assise". Au besoin, n'hésite pas à ajuster les étriers pour descendre naturellement les jambes.
Sur les photos, il ne faut pas hésiter à en prendre plusieurs, ou même à faire des vidéos. C'est très utile pour s'améliorer, et par ailleurs, sur une seule photo, on ne peut pas dire grand chose.


Par lilays : le 08/04/13 à 23:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Merci pour les réponses! Je abus essayer de chausser un cran plus long et d etre moins assise (facile à dire mais moins à faire!). Sur quasi toute les photos prises, à l arrêt ou en mouvement, j ai les jambes en avant, on me le dis souvent mais c es dur à corriger! Émeline cool de voir que je ne suis pas la seule ici

Par lilays : le 08/04/13 à 23:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 Llybie merci pour lui 8mois qu il es au boulot il a perdu son gras pour un peu de muscles

Par lilybie : le 09/04/13 à 07:41:48

Déconnecté
Si tu as d'autres photos poste les sur le post "vos chevaux western"  

Par ccambien : le 09/04/13 à 13:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas la seule, c'est sûr. A part de très très rares "élus", personne n'a d'emblée une posture parfaite. La bonne nouvelle, c'est qu'en travaillant, ça s'améliore...
Ce qui a fonctionné pour moi : ne cherche pas à "ramener" tes jambes à tout prix. Crispation garantie. positionne plutôt le haut de ton corps. colonne vertébrale étirée, bassin engagé, "le nombril vers les oreilles du cheval", et respire... détendu quoi... Alors les jambes doivent se positionner...
du yoga ça aide aussi. j'avais aussi lu un livre (en anglais) "zen & horse riding" de tom Nagle qui m'avait aidé. Bon mais chacun ses trucs.

Par mlv95 : le 09/04/13 à 15:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Comme exo pour corriger et acquérir une meilleure position, un entraineur demande tout simplement à ses cavaliers de se mettre régulièrement en équilibre sur leurs étriers et se rassoir à la bonne place, ou aussi trotter et galoper en alternance en équilibre/assis.

Parfois, il faut aussi jeter un oeil aux fenders qui ont trop avancé dans leurs couteaux : s'ils ont avancé, en les reculant, ça aide beaucoup à retrouver une position au dessus de ses pieds.

Par lilays : le 10/04/13 à 13:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
 mlv95, honte à moi mais autant je vois ce que sont les fenders autant leurs couteaux pas du tout, du coup comment vérifier l'avancé ?
je fais beaucoup de trot en équilibre, pas de soucis là dessus, mais ça ne corrige pas mal position une fois assise

Par lilays : le 10/04/13 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
une autre photo au galop avec une position où on voit bien mon problème... toujours cata


Par mlv95 : le 10/04/13 à 16:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 autant je vois ce que sont les fenders autant leurs couteaux pas du tout, du coup comment vérifier l'avancé ?
On va dire que c'est la fente dans laquelle les fenders sont tenus à la selle.
Ca te parle mieux ?

Parfois, les fenders ont coulissé trop à l'avant et ça ne fait pas de mal de les attraper et les remettre à l'arrière de ces fentes.

Autrement, pour l'exo, c'est pas trotter enlevé, hein, dont je parle. C'est de trotter en équilibre : il faut que tu puisses tenir plusieurs foulées debout sur tes étriers sans avoir à te tenir à quoi que ce soit et faire gaffe à te rassoir doucement en avançant le bassin (pas te laisser choire dans le fond de ta selle).
Je te promets que ça va te replacer comme il faut, à force de le faire souvent.
Là, en fait, tu te retrouves assise dans le fonds du troussequin de ta selle, pas assise au bon endroit sur le dos de ton cheval, quoi.

Peut-être que tu te projettes toute seule dans le fond de ta selle en mettant trop de poids dans tes étriers aussi, ou alors en te raccrochant trop avec les jambes ?
Essaie aussi en laissant tes jambes tomber mollement ou alors, la bonne vieille méthode du sans pédales. Parfois, ça les replace.

Mais comme le disent d'autres, c'est un défaut super courant chez plein de monde, pas de honte à avoir.
Moi la première, j'ai ce défaut très ancré de cul dans la brouette, si je ne me surveille pas.


Message édité le 10/04/13 à 16:08


Message édité le 10/04/13 à 16:14

Par lilays : le 10/04/13 à 19:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
oui oui je parlais bien de trotter en équilibre ! je tiens très bien...mais je vais en faire encore plus !

je pense que je mets trop de poids dans mes étriers effectivement, j'aime bien monter sans étriers, mais c'est pas trop recommandé normalement pour faire les exos correctement, mais pareil je vais tenter

merci en tout cas

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval