Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Trouver une DP pour son cheval en EW

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par Ivoire... : le 07/04/13 à 11:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je poste ici, pour trouver quelques conseils.

Le poney D de ma fille (débourré classique) commence a prendre des cours en EW.

C'est le tout début, biensur , il est jeune et plutot vert déjà dans l'equitation classique.

On a pas le temps de le monter très souvent (et du mal aussi à trouver un prof assidu.... humhum)


Il a besoin de bosser un peu . (il est un peu trop rond ) et de prendre un peu de niveau aussi (ma fille est débutante)

Je voudrais lui trouver une DP /TP western

Alors auriez vous des conseils pour trouver LA bonne personne ?

et surtout ou ???

parce que dans ma pension les proprios galèrent dejà à trouver des DP classiques alors avec le critère western en plus, je sens que je vais galérer

Par contre je ne veux pas mettre d'annonce sur le net... je préfèrerai des annonces "papier" ou du bouche à oreille ...

des idées ???


Messages 1 à 5, Page : 1

Par lilybie : le 07/04/13 à 11:37:37

Déconnecté
Tu es où Ivoire? 

Par Ivoire... : le 07/04/13 à 12:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Je suis dans le 77.

Proche Crecy la Chapelle , Villeneuve le Comte etc...

Par lilybie : le 07/04/13 à 12:18:17

Déconnecté
Et là, le poney est dans un club "classique"? Dans une pension? Car l'idéal serait de le mettre dans un club western car comme tu dis, c'est mission quasi impossible. Sinon faut brader la DP.

Moi pour Jimmy, je ne voulais pas quelqu'un de classique pur. J'ai trouvé une jeune à l'écoute. Je lui ai fait voir ma façon de travailler. On a fait 2/3 séances ensemble. Je lui ai donné des liens vidéos pour faire voir ma façon de faire et de penser cheval.

J'ai eu de la chance. Mais j'ai "bradé" la DP. Ma pension coûte 165€/mois et elle vient fois dans la semaine pour 50€/mois. Elle n'a aucun frais de maréchal.

En même temps, j'ai eu de la chance d'être tombée sur une jeune super sérieuse. Là je suis enceinte jusqu'au cou lol Je ne peux plus aller voir mon cheval depuis mon 4ème mois de grossesse. Je lui fait entièrement confiance. Elle me donne des news par mail avec photos...

Voilà pour mon expérience. 

Par Ivoire... : le 07/04/13 à 12:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 Merci Lilybie

Il est en pension dans une ecurie de proprio

Au pré. avec une carrière, un (petit) rond de longe et depart de balade direct.

Je pensais bien ne pas faire un tarif élevé (50/60 € ) , Parce que je souhaite avant tout que le poney progresse et dans le bon sens.

Je me tate pour une ecurie western mais dans mon coin , soit y'a pas de pension pré, soit c'est vraiment trop cher. (j'en ai 2, je pourrai pas financièrement me permettre deux pensions au box)

Après y'a encore l'option d'en trouver une plus loin mais avec une pouliche débourrée prochainement il ne faut pas qu'elle soit trop loin

c'est pas evident tout ça ....

Par lilybie : le 07/04/13 à 14:58:18

Déconnecté
Tu peux toujours aller faire un tour dans un centre western et y mettre une annonce. Ou parler au moniteur la bas.

Bon courage dans ta recherche.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval