Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Cheval très inconfortable au trot ?

Sujet commencé par : leojade16 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par leojade16 : le 25/03/13 à 08:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 voilà j'ai acheté Vasco, comtois de 4 ans, juste débourré, nous débutons l'équitation western les premières séances au pas et arrêt se sont bien passés mais quand il a fallu trotter il s'avère que le loulou est comment dire inconfortable et très très secouant ca saute du tonnerre et du coup beh pas facile de tenir en plus au trot assis . Mon prof ( cavalier pro ) a voulu essayer et il etait trimballé aussi il avait beaucoup de mal y a t il des exos a faire ? Remonter son dos un peu ? merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Louetvocke : le 25/03/13 à 11:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 pour avoir également une jument extremement inconfortable (idem prof qui avait du mal aussi) il y a deux facteurs qui vont t'aider :

Ton assiette qui va s'ameliorer et s'habituer a ton cheval

Et la mise en impulsion qui rendra les allures bien plus confortable, tu sentira vite la difference entre ''cheval qui court'' et ''cheval qui engage'' .

Il est un peu jeune pour travailler eed et session etc.
Mais travailler sur un cercle que tu va rappeticir de plus en plus et puis reagrandir a nouveau petit a petit aide bien a travailler l'equilibre et l'engagement du cheval.

En tout cas beaucoups de bonheur avec ton cheval

Par leojade16 : le 25/03/13 à 12:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 merci bien mon prof dit qu'il engage mieux deja il le bosse un peu je ne peux pas etre dispo tout le temps moi

Par Louetvocke : le 25/03/13 à 12:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui le travailler c'est ce qui rendra ses allures plus confortable, les transitions aussi sont bien pour travaillé l'engagement, dans tout les cas un travail regulier et de la patience aideront beaucoups.

Apres ce n'est qu'un avis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval