Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Exercices d'assouplissement et de musculation.

Sujet commencé par : Phoenixya - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ccambien
1 personne suit ce sujet
Par Phoenixya : le 30/03/13 à 12:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
186 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!
J'ai découvert le western jeudi matin et ça a été la révélation!!
Seulement j'ai été habitué à monter avec un montoir alors là je ne vous dis pas la catastrophe!
Impossible de monter sans aide!!

J'ai un soucis au niveau de la selle aussi... Déjà j'ai du mal à l'enlever de sur son support mais alors pour l'enlever et la mettre sur le cheval c'est juste mission impossible!

Avez-vous des astuces? ou des exercices pour prendre un peu de souplesse et de force?

Merci!

Message 1 à 1, Page : 1

Par ccambien : le 29/03/13 à 21:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
  Hello
Tu peux faire du western et utiliser un montoir... on tu peux tj monter depuis une barrière.
En général les chevaux western sont assez petits donc moins de gens utilisent des montoirs, mais rien ne l'empêche.
sur la selle, attrape la bien une main au devant de la selle l'autre tient l'arrière (le cantle). tu peux t'aider en balançant la selle mais il faut qu'elle se pose se le cheval doucement. certaines selles sont lourdes, tu peux aussi essayer une selle plus légère comme une selle synthétique wintec par exemple. moins authentique, mais plus léger...
Sinon l'équitation demande d'être en forme... inutile de faire de l'haltérophilie mais une activité physique tout les jours, ça aide grandement. après gym, yoga, nettoyage des box... chacun son truc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval