Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Questions pour selle western

Sujet commencé par : Chousingha24 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ccambien
2 personnes suivent ce sujet.
Par Chousingha24 : le 01/02/13 à 12:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2012
10 messages
Dire merci
 Bonjour à tous!

Je compte acheter une selle western pour ma jument d'1m40 et j'ai besoin de vos précieux conseils !

1) Selon vous, quelle taille d'arçon lui conviendrait-il ?

J'ai testé sur elle les "templates" (trouvé sur ce site : http://www.horsesaddleshop.com/easy-saddle-recommendation.html#.UQuegPLsIlB) Le medium angle semblait lui aller le mieux, donc SQH ?

2) Concernant la taille du siège, son dos mesure +- 58 cm. Je mesure 1m75 mais suis mince (60kg). Une 15'' irait ?

3) Dernière question, je me demande si une selle en cuir n'est pas trop lourde pour elle, même si je sais que le poids est bien reparti sur les selles western. Cuir ou synthétique ?

Merci de m'aider !

(photos dans le commentaire qui suit)

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Chousingha24 : le 01/02/13 à 12:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2012
10 messages
Dire merci
 Place aux photos.


















Message édité le 01/02/13 à 12:48

Par lonestarranchcowboy : le 01/02/13 à 15:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 désloé je ne peux aps t'aider pour la selle mais ta juju est bien mignonne

elle fait toute jeune

et avec la robe d'été elle doit être trop belle

Par ccambien : le 29/03/13 à 21:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2013
127 messages

3 remerciements
Dire merci
 * difficile de te dire ce qui irait sur de simple photos. SQH devrait aller, mais bon, le mieux serait d'essayer avant d'acheter. prend un bon pad, même si l'arçon est un peu large, ça compense tj.
* sur le siège, c'est plus toi que la bestiole. Si tu es fine, 15" est OK, mais la encore mieux vaut essayer
* sur la matière c'est plus une question de budget que de cheval.
une bonne selle cuir coute au minimum 1000 euros. sinon c'est une cochonnerie qui va démonter ton cheval.à 3 ou 4000 tu as un truc vraiment bien...
Sur du synthétique, tu peux prendre une wintec qui est très correcte. pas trop chère sur equestrian clearance. Si tu débutes c'est largement suffisant, plus facile à entretenir, plus léger (pour toi plus que pour ta jument)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval