Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Où trouver des arçons ?

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par TalikaQueen : le 02/01/13 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 hello,

la question peut paraître bête mais je suis à la recherche d'une selle western pour ma jument.le soucis c'est qu'en Haute Savoie c'est la galère pour trouver des selleries afin d'essayer des selles.

J'achèterai bien par correspondance et au pire si ça va pas je revend ensuite mais vu le marché des selles actuellement c'est pas gagner pour revendre.

Du coup je me suis demandé s'il était possible de trouver ou acheter ( aucun notion des prix , donc peut être pas faisable ) des arçon nus et de voir ce qui va puis de trouver une selle avec un arçon équivalent.

c'est envisageable ou je suis folle ?
vous auriez d'autres idées pour moi ?
j'ai tenté de mesurer son dos à deux reprises mais en bonne blonde je trouve deux mesures différentes et surtout des angles de plus de 130° ce qui est impossible.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par tipouni : le 02/01/13 à 23:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
 la sellerie el pinto peut t'envoyer une sorte "d'araignée" de métal que tu poses sur le dos de ton cheval, tu l'adaptes sur toute la longueur du dos, tu leur renvoies, et eux te donnent leur évaluation de taille d'arçon ...

Par Horsedrug : le 03/01/13 à 09:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Les arçonniers aux US les plus connus :
- Ralide : Lien, il y a les prix sur leur site, donc à priori tu dois pouvoir acheter

- Steele Saddle Tree : Lien , ils font notamment la gamme Equiflex.

Il y a aussi un sellier avec lequel j'avais pu avoir un arçon nu, comme ça tu peux essayer (il se fournit chez Ralide pour les western) et ensuite tu peux lui demander de l'habiller comme tu veux si ça va, c'est Phoenix Sellerie : Lien


Et si tu veux pouvoir prendre les mesures facilement (130°, heuu tu as pris où cette angle ? c'est possible, mais pas 2 doigts derrière le garrot, plus loin sur le dos), tu peux aller dans un magasin d'art ou de bricolage et trouver une règle flexible. C'est ce qu'il y a dans ce kit de mesurage : Lien


Bon courage !!

Par lilybie : le 03/01/13 à 16:40:30

Déconnecté
Oui voilà comme tipouni. Il existe des "machins" en fil de fer que tu mets sur le dos de ton cheval. C'est bien sûr modulable.
Tu en trouves sur ebay allemagne. J'en ai déjà vu. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval