Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Ouverture de garrot correcte ? (avis des habitués!

Sujet commencé par : tipouni - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par tipouni : le 29/11/12 à 11:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2054 messages

31 remerciements
Dire merci
 pour habiller ma jument appaloo, j'ai de grosses difficultés. Et finalement, sur cette ricaine, je me suis décidée à essayer une selle US. (destination loisirs)
J'ai eu cette selle en essai (entre les trombes d'eau, un vrai bonheur ... ), je n'avais pas de sangle et pas de vrai tapis, donc juste posée et tenue pas un latigo.

ça me semble pas mal dans l'ensemble, mais j'ai l'impression que les bars sont un peu trop ouvertes. Je suis plutot équitation classique d'habitude, donc les selles us, je connais pas...
à savoir que la jument est très courte de dos et très large de garrot et d'épaule

j'ai demandé à essayer la taille juste en dessous, mais il semblerait, d'après la sellerie, qu'avec un vrai padd, cela devrait être ok.

Vos avis ?
.






Message édité le 29/11/12 à 11:39

Messages 1 à 4, Page : 1

Par onigiri : le 30/11/12 à 09:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
  l'ouverture des bars est genante effectivement
faudrait faire des photos sans pad

Par Horsedrug : le 30/11/12 à 11:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
   Bizarre, j'avais répondu hier pourtant ....


Je crois que tu as bien vu : les bars semblent BEAUCOUP trop ouvertes pour ce cheval ....

On le voit bien sur la 2ème photo et c'est confirmé sur la 3ème on la selle tombe trop bas devant (vers les omoplates).

C'est une X Full Quarter ?
Quelle marque ?

Par onigiri : le 30/11/12 à 15:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
  c'est une pool's FQH non ? je l'ai eu à l'essai pour mon irish cob et ça lui allait extrêmement mal

ta jument est certes costaud mais l'avantage c'est qu'elle ne semble ne pas avoir trop de garrot donc tu devrais trouver ton bonheur quand même

c'est quoi ton budget à peu près ?

Par lilybie : le 01/12/12 à 08:42:36

Déconnecté
En effet, même avec un vrai pad, ça ne fonctionnera pas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval