Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Un avis sur ce tapis ?

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 20/10/12 à 21:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 bonjour,

Alors voila je voudrais acheter un bon reinsman pour ma jument, mais faute de budget j'attend d'en trouver en occas ou a default economiser.

Sauf que ben je met quoi moi alors .
J'ai deja un tapis un peu degarroter, avec deux amortisseurs, il est très bien en soit mais pas encore assez degarroter a mon gout.

Donc que pensez vous de celui ci ?
[url] http://www.esprit-equitation.com/materiel/tapis-western-flock-par-hkm/product_info.php?products_id=3852 [/url]

Un grand merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par krésus : le 20/10/12 à 21:35:29

Déconnecté
 Je ne connais pas ce tapis mais je sais que sur leboncoin tu peux trouver des tapis reinsman beaucoup moins chers que neuf! Moi c'est ce que j'ai fait!

Par Louetvocke : le 20/10/12 à 22:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 bha vu que j'habite en belgique.... avec les frais de port souvent autant acheter neuf, j'en ai un en belgique mais a 100 en occas heuuu, j'attend de voir si le prix va baisser du coup

Par krésus : le 20/10/12 à 22:36:17

Déconnecté
 Ah oui ok. Parce que je regarde souvent aussi et j'en ai vu entre 50 et 70€ la semaine dernière, plusieurs!

Par Louetvocke : le 20/10/12 à 23:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 bha a ce prix la sans fdp ca vaudrait le coup mais bon je pense qu'a 100€ le tapis ne se vendra pas, la personne devrait baisser le prix dans le mois qui viens.

La le tapis est degarrote, a bas prix et pas moche donc pour le peu de fois ou je monte avec ma selle actuelle (j'en cherche une autre) je me dit que ca pourrait faire l'affaire, mais bon j'aime mieux avoir un ou plusieurs avis avant, histoire de pas acheter un tapis completement inutile.

Par lonestarranchcowboy : le 22/10/12 à 09:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
perso, pour mes chevaux je ne prendrais jamais de polyester. Clair que ça sèche plus vite que la laine ou le cotto mais bon le synthétique, avec le frottement, ça chauffe quand même pas mal.
Pas de renfort cuir au bas du tapis, il sera vite usé en usage plus ou moins intensif

Par Louetvocke : le 22/10/12 à 10:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 ah oui mais je ne monte pas du tout en intenssif, et j'ai enlever les fers jusque fin de l'hiver donc coté balade a moins de faire un mini tour au pas il n'y aura rien.

Apres est ce que ca chauffe beaucoup aussi rien qu'au pas ? Je fait ue peu de trot et de galop quand meme, fin on bosse un peu en piste, mais intenssif clairement non.

Donc... ca chauffe tant que ca

Ps : je monte a cru depuis un moment, je sais pas lequel est le mieux.

Bon mais je lache pas les annonces


Message édité le 22/10/12 à 10:11

Par edenemi : le 22/10/12 à 14:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Tu dis que tu ne montes pas beaucoup en ce moment, mais je supose que tu ne t'achète pas un tapis uniquement pour passer l'hiver, tu compte le garder quelques années ton tapis, non ?
donc autant acheter quelque chose qui tienne la route

Par Louetvocke : le 23/10/12 à 00:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 bha je pensais plutot acheter - economiser - acheter LE tapis - revendre le premier.

A ce prix la meme en revendant j'y perd pas grand chose.

L'autre ne conviens pas trop avec ma oner et juste niveau degarottage mais top donc je me le garde, on sais jamais pour une future selle (oui je chercher toujours )

Les reinsmans me paraissent top, j'etudie aussi un peu les drybed, j'utilise ca comme coin confort - dodo de mes cobayes, une peau de mouton n'est elle pas aussi efficasse au final ? bon l'avantage du dry c'est que ca tolere bien les multiple lavage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval