Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Selle adaptée?

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par Lilonette : le 20/10/12 à 12:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Voilà, c'est la 4ème selle que j'achète en 2ans, et j'espère bien que cette fois c'est la bonne...
Je l'ai essayée hier pendant un cours d'1heure, et c'est la première fois que ma jument ne réagit pas à grand renfort de coups de tête quand je desselle depuis longtemps, donc je pense que c'est positif!
Par contre quand je passe ma main en-dessous j'ai l'impression qu'il y a plus de pression au niveau des épaules que sur le reste du dos, et j'ai eu le problème avec les 4...
Je mets quelques photos, prises un peu vite fait à l'abri du déluge, mais je pense qu'il faudra que j'en fasse d'autres!
Notamment sanglé, parce que j'avais déjà désanglé avant de penser aux photos

Avec le tapis mais pas sanglé:




Sans tapis:



(pour la différence entre les 2côtés, le cuir de la selle est un peu "déformé"



Des avis??

Messages 1 à 7, Page : 1

Par litipuce : le 20/10/12 à 13:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai l'impression, (mais je suis plus calée en selle anglaise!) que la selle descend un peu vers l'avant, l'ouverture d'arçon ne serait t'elle pas un petit peu trop large?

Par lilybie : le 20/10/12 à 15:52:52

Déconnecté
Très jolie selle en tout cas.
Ben ça m'a l'air correct pour moi. 

Par lonestarranchcowboy : le 22/10/12 à 09:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Par contre quand je passe ma main en-dessous j'ai l'impression qu'il y a plus de pression au niveau des épaules que sur le reste du dos
si on se réfère à la première photo, c'est peut être parce que tu a mis la selle trop en arrière. Il faut l'avancer, sangler et contrôler de nouveau

Par Lilonette : le 22/10/12 à 12:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok merci pour vos avis!!
Par contre un coup on me dit que je selle en avant, le coup d'après que je selle en arrière... je sais plus trop comment seller avec tout ça!!

Et merci Lilybie, oui elle est très jolie, et j'ai eu un gros coup de chance, une éleveuse qui a voulu échanger contre la mienne qui valait beaucoup moins, sinon j'aurais jamais pu me la payer!!

Par lonestarranchcowboy : le 22/10/12 à 12:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Par contre un coup on me dit que je selle en avant, le coup d'après que je selle en arrière...


ça dépend justement du type de selle, de où est fixé l'anneau de sangle, de la forme du dos et de la prohéminence du garrot.
pour ça faut que t'essaye de l'avancer un peu, sangler et tu recontrôles si elle sied mnieux

et quand je dis avancer, c'est pas de 20 cm, ni de 10 juste quelques centimètres, souvent 2 ou 3 suffisent

Par litipuce : le 22/10/12 à 12:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je trouve moi au contraire que là, ça degageait bien l'epaule... permettant la mobilité de celle-ci...

Par lonestarranchcowboy : le 22/10/12 à 13:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'es juste litipuce
mais il me semble que le problème de lilonette ne soit pas une épaule dégagée ou non
puisque j'ai lu


son blème d'après ce que je comprends serait la répartission des charges (ou pressions)
même en avançant de 3 cm par exemple, l'épaule sera toujours dégagée, la selle en remontant un peu le long du garrot va basculer vers l'arrière et peser plus sur le dos mais pas moins sur l'épaule/garrot = meilleure répartission des charges entre le front jockey et le rear jockey

surtout qu'il faut pas oublier que une fois un cavalier sur la selle, la pression augmentera automatiquement sur le dos, donc faut faire les test avec un cavalier sur le dos, sanglé, et avec le tapis et pas seulement sans cavalier


mais bon ce que j'en dis ....ce n'est que pour tenter de répondre à une question ou trouver une solution sans avoir vu ni la selle ni le dos du cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval