Forum cheval

Le forum de l'équitation western


A la recherche de "la" selle

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fawago68
Par Lilonette : le 07/09/12 à 11:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, pour ne pas trop polluer le post "vos selles western", je crée un nouveau sujet pour mon petit souci...
J'ai pris de nouvelles photos de ma juju aujourd'hui:





Comme conseillé, j'ai découpé des modèles, et ça donne ça:


Ca changeait quand la jument baissait ou montait la tête, donc j'ai pris les photos avec l'encolure un peu au-dessus de l'horizontale, la position dans laquelle elle est généralement montée?

Ce qui m'ennuie c'est qu'on dirait que même le extra-wide est limite (un peu de jour au milieu) alors que l'angle mesure 105°!!

Sachant que ma jument est bien trop grosse, mais que malgré tous mes efforts je ne parviens pas à lui faire perdre du poids, je ne sais pas s'il faut que je prenne un peu moins large pour quand elle aura fondu, ou si je dois me fier à l'angle que j'ai trouvé...
En fait à la pension ils changent de pré dès qu'ils ont moins d'herbe, et elle a beau être en paddock la journée et au pré seulement la nuit + bosser 3-4fois/semaine, je n'arrive pas à l'avoir plus mince...
Je compte trouver un pré pour pouvoir gérer comme je l'entends mais pour le moment... rien!

Pour le moment une sellerie m'avait proposé des selles avec un angle de 93° au vu des photos (sans les gabarits), mais du coup ça ne va pas aller du tout?

Est-ce que je peux contacter des selleries en leur demandant un angle de 105°?
Et je suppose que ce n'est pas le seul critère à prendre en compte, donc est-ce qu'il faut que je prenne d'autres mesures?

Merci pour votre aide!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Fawago68 : le 04/09/12 à 17:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 Ah la la .. les selles ... quelle histoire ... J'en ai essayer une bonne dizaine ...

Essai de regarder un peu les differents posts qui traite la dessus , regarde sur les sites anglais ( souvent avec un traducteur et les images on arrive a comprendre ) ^^

A voir tes photos le X wide me choque pas tant que ça , sachant qu'il y aura un tapis en plus , il faudrait tester une selle avec cette angle la ...

Essais plusieur marques si tu peux ( pas facile a trouver je sais .. :/ )

Bonne chance en tout cas

Désolé si mon message ne sert pas trop a grand chose

Par onigiri : le 04/09/12 à 20:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 sur ebay.de tu trouveras des conti en X full mais pas spécialement petit budget


Par onigiri : le 04/09/12 à 20:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 sinon tu as la marque Abetta qui fait des arçons Xfull mais c'est du synthétique

Par lilybie : le 05/09/12 à 08:31:51

Déconnecté
Vas voir mon ancien post. J'ai pas mal galéré aussi 

Par Lilonette : le 05/09/12 à 14:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci les filles!!

Onigri, comment tu cherches une Xfull? Je ne sais pas s'il n'y en a pas en ce moment ou si c'est juste qu'ils appellent ça différemment?

Par Lilonette : le 05/09/12 à 16:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai repéré une Equiflex FQH sur leboncoin...
D'après le vendeur (particulier) elle a un angle de 106° ce qui serait parfait car je recherche 105!
Ca m'étonne pour une FQH car c'est normalement l'angle qui correspond à une XFQH
Je viens de recevoir des photos et effectivement, ça me parait large!!

Par Fawago68 : le 07/09/12 à 10:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
435 messages
Dire merci
 Parfois les gens ne savent pas reelement ce qu'est la taille de leur selle car achete d'occasion pour eux aussi ... le mieux c'est de demander les mesures , photos et d'essayer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval