Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Pension IDF

Sujet commencé par : lilays - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
Par lilays : le 19/07/12 à 15:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
smooth venant de me déclarer une fourbure et moi déménageant, je me dis qu'il est temps pour nous 2 de passer à autre chose et de mettre mon paint un peu au boulot  

je devais le bouger chez adamo avant qu'il évite le boulot en se faisant porter malade le bougre , néanmoins ça devait se faire sur l'été, j'en viens à vouloir déménager mon smooth de façon un peu plus définitive ! Et tant qu'à faire en western. Vu que moi même je déménage à Levallois je cherche des renseignements sur les centres western de la région,
le plus proche de ce que j'ai vu c'est le ranch de saint prix, quelqu'un pourrait il m'en parler ? Ont ils des paddocks pour mettre leurs chevaux en journée ?
sinon il y a le petit far west, dans le 77, idem, les chevaux sont ils sorti régulièrement ?

j'ai un peu peur que le passage pré => box (ou box/paddock) soit dur pour mon cheval...

merci pour vos conseils,

Messages 1 à 11, Page : 1

Par edenemi : le 20/07/12 à 08:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Je comprends pas, pourquoi tu ne restes pas sur ton idée de le mettre chez Adamo ?

Au petit Far west, je sais qu'il y a des box ouverts sur de petit paddock individuel. Pour les paddock lus grand, aucune idée. Mais leurs install sont top.

Par edenemi : le 20/07/12 à 13:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Le plus proche c'est au Greg's Barn Quarter Horses vers Mantes la Jolie, mais pas de pré.
après ça dépend ce que tu recherches. Est-ce que tu veux que ton cheval soit monté par un entraineur ou non ?

Par lilays : le 20/07/12 à 15:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
adamo c'est tip top et j'adore sauf que c'est à plus d'1heure de chez moi, donc pour y aller en semaine c'est affreux.... le petit far west l'avantage c'est que c'est à côté de chez les parents de mon chéri. Quand à Greg je pense que c'est trop orienté compétition pour nous deux et trop onéreux aussi
je cherche un encadrement western pour progresser, mais pas forcément qu'un pro monte mon cheval. Comme je ne peux pas venir voir mon cheval tous les jours il faut qu'il puisse aller au paddock (ou pré), hors de question qu'il reste H24 au box..

Par edenemi : le 20/07/12 à 16:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 chez Greg tu peux prendre une pension sans travail, et juste prendre des cours de temps en temps. Ca doit être faisable pour paddock tous les jours.

Par edenemi : le 20/07/12 à 16:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Et il y a plusieurs proprio qui ne sont pas du tout branché concours, qui font leur vie tranquillou.

Par lilays : le 20/07/12 à 17:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
je vais les contacter alors ! de l'extérieur ça fait vraiment grande écurie de concours

Par edenemi : le 20/07/12 à 18:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
viens faire un tour si tu es déjà dans le coin tu te feras une idée. Mais l'ambiance est très abordable, c'est pas "coincé" du tout.

Par mlv95 : le 20/07/12 à 20:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 le plus proche de ce que j'ai vu c'est le ranch de saint prix, quelqu'un pourrait il m'en parler ? Ont ils des paddocks pour mettre leurs chevaux en journée ?

Non,pas de paddock (enfin, il y en avait un rudimentaire, mais c'est pas vraiment ce qu'on entend classiquement par paddock).
Il y a une écurie privée avec qq westerners dans le même secteur (accès direct forêt de Montmorency aussi), beaucoup plus attrayante niveau installations et confort :
Lien
C'est à 25 mn de Levallois.
ils ont des petits paddocks pentus qu'ils n'ouvrent pas l'hiver, mais vois avec eux pour les sorties (qu'ils facturent, je crois).
Pas sûr que ça soit plus avantageux que chez Greg, ce dernier ayant un manège en plus de proposer un réel enseignement en EW, mais c'est une pension très agréable et probablement un peu moins loin pour toi. A comparer en temps de transport, ce ne sont pas les mêmes autoroutes à prendre ...

Par lilays : le 21/07/12 à 12:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
merci à tous pour les infos, mon chéri m'ayant un peu allumé en voyant le prix des pensions (dans les 400e) m'a gentiment fait comprendre que pour le moment c'est hors de question... du coup je vais le mettre chez adamo en attendant de voir si je supporte les 1h/1h30 de trajet je pourrais le voir moins souvent mais ça sera dans de meilleurs conditions et avec des gens en qui j'ai totalement confiance.
j'irai visiter chez greg & le haras de montubois pour me faire une idée, dur la RP pour nos petits chevaux...

Par edenemi : le 21/07/12 à 13:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Oui lilais, surtout dans le western.
Je ne suis pas proprio, c'est clair que ces histoires de prix de pension en RP ça fait réfléchir ...

Par mlv95 : le 22/07/12 à 00:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Levallois/Etrechy, clairement, c'est galère ...
Quitte à bouffer du km, pourquoi tu n'élargis pas ta recherche à plus loin au nord ouest de Paris ?
Il vaut peut-être mieux que tu ailles plus loin que prévu, mais sans avoir à contourner paris ?

En même temps, il faut que ça vaille la peine de quitter Adamo (pour aussi bien, donc ...) et c'est pas gagné ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval