Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Enrênements et....

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par lilybie : le 12/07/12 à 18:56:45

Déconnecté
"barbarie" en tout genre. 

Je m'explique. Je voudrais savoir si l'équitation western passe par des trucs "barbares" comme en classique?

Est on obligé d'utiliser des enrênements par exemple? Faut il attaché un cheval pendant des heures pour qu'il comprenne l'immobilité?

J'ai entendu ça de ma "future" prof. Du coup, j'ai un peu peur. Car ce n'est pas comme çà que je conçois l'équitation.

Dans mon ancien club, j'ai vu des trucs pas jolis comme enfoncer les éperons dans le bide du cheval pour qu'il comprenne l'action des jambes.... (c'était une punition)

S'il faut passer par là, alors, je dis non!

Bref vos avis et partages m'intéressent. Je suis novice en matière d'équitation western. J'ai vu des choses en classique que je ne veux plus revoir. Et surtout pas en western.

Je suis perdue

Messages 1 à 23, Page : 1

Par lilybie : le 12/07/12 à 18:57:21

Déconnecté
Il est naze mon titre  

Par Marjo62 : le 12/07/12 à 21:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Comme partout certains utilisent d'autres non... moi j'aime pas ça qund c'est extrême. Le je t'attaches l'encolure pliée pour que tu apprennes à être immobile pas pour moi...

Ma juju est enrênnée de temps en temps pour le travail en longe simplement et c'était au début seulement, maintenant elle ne l'es plus, et jusqte quelques séance après elle a très vite compris comment bien se mettre


Par Horsedrug : le 13/07/12 à 08:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 C'est comme dans toutes les équitations : il y a ceux qui se creusent les méninges pour faire comprendre au cheval et prennent le temps nécessaire (physiquement et mentalement) pour le cheval.

Et ceux qui veulent griller les étapes ...

Mes 2 profs : jamais d'enrênement.
Une fois on a envisagé des petites rênes fixes mais lâches, j'ai refusé, on a trouvé d'autres solutions.

Par contre oui, je connais même de bons professionnels qui utilisent une rêne très courte fixe pour maintenir le cheval en flexion... (je ne suis pas allée creuser le pourquoi du comment).

Par topsail cory : le 13/07/12 à 10:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Est on obligé d'utiliser des enrênements par exemple? Faut il attaché un cheval pendant des heures pour qu'il comprenne l'immobilité?

Attacher le cheval pendant des heures pour qu'il COMPRENNE l'immobilité .... Si vraiment c'est ce qu'elle a dit et qu'elle en est persuadée...


Par Holly4me : le 21/07/12 à 16:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Ben nous on a attaché Holly longtemps, plusieurs fois pour qu'elle comprenne l'attache... Pas des heures mais bon, fallait qu'elle apprenne aussi à rester seule, parce qu'à presque 3 ans merci bien^^.

Pour ce qui est des enrênements, je trouve que beaucoup en utilisent... Perso j'aime pas ça... (déjà j'aime pas les muserolles^^).
Les éperons y'en a pas mal je trouve qui les utilisent...fort... Des fois c'est abusé, mais après leurs chevaux sont bien aux ordres alors ils n'ont pas de raison d'arrêter...
J'ai vu un dresseur faire saigner son cheval aux éperons quand même... Je pense que ça arrive aussi en western puisque certains mettent du scotch sur les molettes pour pas être disqualifié (véridique)...

Bref en gros, ça dépend où tu tombes^^.

Par lilybie : le 21/07/12 à 16:15:46

Déconnecté
J'ai pris mon premier "cours western" aujourd'hui avec la prof que j'ai trouvé.

On a fait du travail à pieds! Ok, je conçois! C'est normal qu'on veut voir comment il répond... Mais bon, ça m'a fait suer de verser 30€ pour ça alors que le travail en liberté je sais faire. Ok, j'ai eu des conseils. Mais ça, je savais faire.

Elle m'a dit qu'elle pensait qu'il serait plus difficile que çà, qu'il savait faire des choses.

En gros, elle n'a pas grand chose à m'apporter...

Ben soit... En fait, personne ne peut rien pour moi...

Je suis un peu blasée là...

Par lilays : le 21/07/12 à 16:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
1075 messages
Dire merci
tout travail sérieux en western commence au sol, j'ai mis du temps à comprendre aussi (et ça m'énervais aussi de pas monter sur mon cheval) ! Parle avec ta/ton prof de tes envies, de comment tu vois les choses, ça aidera à avancer ensemble dans la bonne direction !

Par Holly4me : le 21/07/12 à 16:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 J'trouve ça bien au contraire, peut être qu'elle a fait ça pour connaitre ton caractère un peu par rapport au cheval.
Si elle connait bien ses chevaux, leurs humeurs, elle sait adapter le choix en fonction du cavalier et du cheval!
Eviter par exemple que 2 mauvaises têtes se rencontrent^^.
C'est où que tu es allée? (mp si tu préfères)

Par lilybie : le 21/07/12 à 17:49:24

Déconnecté
Holly: suis allée nulle part. C'est elle qui est venue à ma pension. 

Par lilybie : le 21/07/12 à 17:52:02

Déconnecté
Ben suis d'accord de commencer le travail à pieds. Mais ça je sais faire. La preuve, j'ai rien appris.
Elle, oui elle nous a vu agir ensemble et les réactions qu'il avait. Car elle n'a pas l'habitude des chevaux "lourds".
On verra la prochaine fois 

Par Holly4me : le 21/07/12 à 18:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Aaaah ok^^ j'avais pas compris que c'était ton cheval^^
Oui alors je comprends que tu sois deg... D'un autre coté elle voulait peut etre en apprendre vrm plus sur vous 2 avant de te faire monter!

Par krésus : le 21/07/12 à 21:46:52

Déconnecté
 Lilybie: je te raconterai mes cours avec Eric S.

Par lilybie : le 22/07/12 à 09:50:36

Déconnecté
Oui, Krésus, je veux bien.

Je vais en reprendre un avec cette fille pour voir puisqu'elle m'a dit que le prochain cours on travaillerait monté. Et puis si je n'apprends rien et bien tant pis... 

Par Holly4me : le 22/07/12 à 12:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Tu as raison de lui laisser une seconde chance! Tu nous raconteras!!

Par edenemi : le 23/07/12 à 09:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 lilybie, tu peux nous dire un peu ce que vous avez fait pendant ce cours.
Moi ça me semble beaucoup 1 h surtout si ça se passait bien, elle aurait pu passer à autre chose.
vosu aviez discuté un peu ensemble avant le début du cours ? tu lui avais parlé de tes attentes ?

Par lilybie : le 23/07/12 à 10:04:42

Déconnecté
 Alors, à l'attache, on a parlé de Jimmy. Son caractère, de son passé, s'il avait eu des pépins de santé...
Ensuite, on l'emmené dans le rond et en liberté, elle l'a fait aller aux 3 allures.
Elle a juste travailler les roll back.
Ensuite, c'était à moi de le travailler aux 3 allures.
Elle m'a expliqué qu'il faudrait lui muscler le dos. Et le mettre la filet avec les rênes qui passent sous lui et se referment ver le garrot.
Voilà: en fait le gros a bossé 30 min car il était HS. De galoper et trotter comme çà...
Et on a parlé genre 30 min


Message édité le 23/07/12 à 10:08

Par edenemi : le 23/07/12 à 10:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Ouais donc le travail au sol c'était que du travail en rond de longe en fait.
C'est clair que ça doit faire long pour lui.
Je comprends ta déception.

Par krésus : le 23/07/12 à 11:36:24

Déconnecté
 Le genre de travail qu'on peut faire tout seul quoi ...

Par DiegoMulot : le 23/07/12 à 16:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 

Par DiegoMulot : le 23/07/12 à 16:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 En mp c'est qui cette brave dame ?

Par topsail cory : le 23/07/12 à 21:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Qu'on peut faire tout seul mouais... on a toujours à apprendre même à pied et un oeil extérieur averti permet de mettre en évidence une attitude qu'on aurait pu ne pas voir.
Genre ça "Elle a juste travailler les roll back." c'est peut être pas qu'un roll back pour un roll back qu'elle cherchait, il y a sûrement un subtilité non perçue.

Par Holly4me : le 25/07/12 à 08:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 Beurk... J'aime pas les roll back en liberté... J'en fais plus, ça me met mal à l'aise de les chasser alors qu'ils n'ont rien fait de mal...
C'est dommage qu'elle ne t'ait pas fait faire un peu de showmanship, c'est intéressant pour tout ça! Enfin après je ne la connais pas, et je ne connais pas le programme de ses cours hein^^.
C'est quand la prochaine fois?

Par lilybie : le 25/07/12 à 09:20:36

Déconnecté
Je n'ai pas fixé le rendez vous. Début août sûrement. 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval