Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Enrênements et....

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par lilybie : le 12/07/12 à 18:56:45

Déconnecté
"barbarie" en tout genre. 

Je m'explique. Je voudrais savoir si l'équitation western passe par des trucs "barbares" comme en classique?

Est on obligé d'utiliser des enrênements par exemple? Faut il attaché un cheval pendant des heures pour qu'il comprenne l'immobilité?

J'ai entendu ça de ma "future" prof. Du coup, j'ai un peu peur. Car ce n'est pas comme çà que je conçois l'équitation.

Dans mon ancien club, j'ai vu des trucs pas jolis comme enfoncer les éperons dans le bide du cheval pour qu'il comprenne l'action des jambes.... (c'était une punition)

S'il faut passer par là, alors, je dis non!

Bref vos avis et partages m'intéressent. Je suis novice en matière d'équitation western. J'ai vu des choses en classique que je ne veux plus revoir. Et surtout pas en western.

Je suis perdue

Messages 1 à 23, Page : 1

Par lilybie : le 12/07/12 à 18:57:21

Déconnecté
Il est naze mon titre  

Par Marjo62 : le 12/07/12 à 21:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Comme partout certains utilisent d'autres non... moi j'aime pas ça qund c'est extrême. Le je t'attaches l'encolure pliée pour que tu apprennes à être immobile pas pour moi...

Ma juju est enrênnée de temps en temps pour le travail en longe simplement et c'était au début seulement, maintenant elle ne l'es plus, et jusqte quelques séance après elle a très vite compris comment bien se mettre


Par Horsedrug : le 13/07/12 à 08:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 C'est comme dans toutes les équitations : il y a ceux qui se creusent les méninges pour faire comprendre au cheval et prennent le temps nécessaire (physiquement et mentalement) pour le cheval.

Et ceux qui veulent griller les étapes ...

Mes 2 profs : jamais d'enrênement.