Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Débourrage western

Sujet commencé par : my81 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Horsedrug
Par my81 : le 09/07/12 à 18:07:24

Déconnecté
 Bonjour, je dois débourrer une pouliche en equitation plutot western . Mais ayant peu de connaissances dans ce domaine, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec ( j'ai deja beaucoup commencer la desensibilisation, quelques exercices en main, ... ) et la je coince un peu pour savoir quoi faire ...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par lilybie : le 09/07/12 à 19:55:21

Déconnecté
 Rien à voir avec la question. Mais My81 tu es du Tarn?

Par Horsedrug : le 11/07/12 à 08:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 my81, est-ce que tu pourrais nous dire dans quel cadre tu fais ça ??

Parce que si quelqu'un te demande un débourrage western et que tu ne te sens pas compétent(e), il serait peut être bon de confier ce débourrage à un pro western, non ??

Ou alors c'est un débourrage "équitation d'extérieur" ??

Par my81 : le 11/07/12 à 09:57:50

Déconnecté
 Oui je suis du tarn, Toi aussi ? =)
Oui mais la pour le moment, on reprend juste la jument tranquillement car elle a toujours vécue au pré et n'a pratiquement jamais était manipulée . Et pour la suite, c'est déja pour lui donner les bases, mais il faut procéder comme dans l'èquitation classique ou plutot western ?

Par edenemi : le 11/07/12 à 10:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Le débourrage western est bien spécifique. Si tu ne connais pas l'équitation western, comment veux-tu débourrer un cheval.
C'est quand même curieux de vouloir faire ça. Moi je parle 3 mois d'allemand, je ne vais aps donner des cours à des personnes qui veulent apprendre l'allemand
Et c'est pas sur un forum qu'on va pouvoir t'aider.

Par Horsedrug : le 11/07/12 à 11:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2008
1128 messages
Dire merci
 Effectivement, les questions que tu poses peuvent nous mettre le doute quant à ta capacité de débourrer ce cheval en équitation western ...


C'est vraiment toute une approche différente de l'équitation classique.

Et quand bien même, un débourrage c'est une étape tellement importante que quelques "tips" sur un forum ne sont largement pas suffisants.


Par contre, on ne peut que t'encourager à creuser cette piste, c'est de toute façon à mon avis une super idée de débourrer un cheval western (sinon, je serais pas là ), mais l'accompagnement par quelqu'un d'expérimenté est indispensable !!

Dans un premier temps, tu peux aussi peut être te procurer de bons bouquins, qui permettent de comprendre la logique . Je pense notamment au livre de John Lyons "Dressage des chevaux", qui est court, en français et donne une bonne première approche d'un débourrage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval