Forum cheval

Le forum de l'équitation western


passer du side pull au bosal

Sujet commencé par : Tagada - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par DiegoMulot
Par Tagada : le 25/06/06 à 17:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
J'ai amené Pepsy dans un centre d'éthologie car je rencontrai quelques problèmes de concentration et de motivation.
J'explique : en carrière (chez moi) dés qu'il y avait un élément exterieur pas commun ou pas continue (gens qui promènent, cheval qui promène, chiens....) toute concentration disparaissait et tout ce qui l'interressait c'est se qui se passait sur le chemin. Pour la motivation c'est pour le trot et le galop, toujours obligé de garder la pression pour maintenir l'allure.
Enfin bon resultat à part le faite qu'il faut que je n'hésite pas à la bouger (le gars a dit qu'avec moi elle était au club med" ) le side n'est pas assez precis et est trop doux vu que le nosal est souple.
Il m'a proposé de lui mettre un style de hackamor : le millers, c'est vrai qu'il a l'air confortable car articulé dans tout les sens pas comme un classique, mais une muserolle trop dur à mon goût.
Donc je souhaiterai passer au bosal,j'ai lu que le bosal est une forme plus douce de hackamor, une boucle de cuir brut simple, les extrémités d'une rêne souple sont attachées aux dos de la boucle du bosal. Le contact des rênes sur le bosal sert essentiellement à l'arrêt ou à des transitions uniquement vers le bas. La rêne est attaché à un point central, on fait des demandes directionnelles avec la rêne d'appui.
Je voudrais avoir l'avis des personnes qui utilise le bosal ou qui l'on utilisé, pour me préciser l'utilisation et la precision de cet outil.

Si vous avez des photos en plus c'est encore mieux, merci !

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par DiegoMulot : le 03/04/11 à 17:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Hi hi, laisses tomber Spiroux...ici c'est un post pour les barbie girls !
T'as vu les tofos...

Dommage que Happymeal ne soit plus là, il en connait un rayon sur les bosals....Y a aussi SWF mais je ne sais pas si il existe encore ???? (Sweety si tu nous lis )

Par SWF : le 03/04/11 à 18:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
82 messages
Dire merci
Yep

 Mais déterré un topic de 2006 !!
Mais je rappel tout de même qu’a l’origine l’hackamore sert a débuter un cheval, donc qu’il ne connaît rien.


Par DiegoMulot : le 03/04/11 à 18:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Haaaa !!! Sweety est encore en vie !
youpiiiii !!!

(c'est pas moi qui ai déterré le topic hein !)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval