Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Équitat western classique avec le même cheval?

Sujet commencé par : Cisko - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cisko
Par Cisko : le 24/08/12 à 21:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 La question peut vous paraître idiote ou déjà posée mais j'ai pas trouvé la réponse.
Peut on faire les deux avec le même cheval?
La ponette de ma fille a été debourée par nous même et comme on travaillait seules à l'époque, on lui à naturellement fait alterner les deux types d'équitation. Des qu'on lui mettait son matériel western, ses allures devenaient rasantes, attitude vers le bas... Par contre matériel classique, point le plus haut, la nuque, allures plus "rebondies".
Mais maintenant, ma fille a une nouvelle juju et on a changé d'écurie! Autant avec la poons, elle était regardé bizarrement quand elle sortait le matériel western mais pas de commentaire. Mais l'autre jours, elle a sorti la selle western pour lui mettre et sa coach ( ben oui, la puce à grandit et faire travailler son ado ça devient difficile ) lui a dit, pas question ça va perturber son apprentissage!
Alors ma question, possible ou pas? La ponette était une exception?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par morinkuur : le 15/08/12 à 09:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2012
20 messages
Dire merci
   Ça m'intéresse la réponse sil y en a une.
Je me demande en effet, c'est un peu different, si pour monter western le cheval doit obligatoirement etre dresse western.
Si oui, vu que ça doit pas etre super courrant, est ce cela entraine un surcout qd on choisi d'acheter un cheval?

Par cec : le 16/08/12 à 12:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2006
408 messages
Dire merci
  Je vais essayer de repondre...
pour moi ta ponette est une exeption, apres ils ne faut pas les sous estimer donc peu etre qu'avec les diferentes aides elle arrivait a voir une difference.
Maintenant, je ne conseille pas de faire les deux, que ce soit pour le cheval et le cavalier, les codes sont trop differents. Apres il est possible de mettre un cheval classique au western et inversement mais cela prend du temps et de la competence.
Si vous debutez le western c'est tres difficile d'apprendre avec un cheval plutot dresse classique, obligatoirement, il y aura un mix entre les deux, ce ne sera ni du classique ni du western a proprement parle.
Pour vous donner un exemple, je debourre des connemaras en western, je leur apprends les bases et ensuite suivant les competences je les dirrige soit vers du loisir soit vers le saut, et dans ce cas le cheval partira ailleurs pour continuer son apprentissage.

Par Cisko : le 24/08/12 à 21:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
  Merci pour ta réponse, donc on ne mettra pas la juju en western vu qu'elle est destinée principalement au CCE. Mais ma fille qui doit être aussi bizarre que sa poons en fera ailleurs ( elle revient de 15 jours au Montana et monte mieux en classique qu'avant son départça lui a fait du bien coté décontraction)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval