Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Rehausseur de garrot

Sujet commencé par : Syl1 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Syl1
Par Syl1 : le 29/05/12 à 06:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2008
30 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'ai acheté une selle Western sur laquelle est indiquée sur l'annonce : TREE: Hi-Tech Ralide Tree with Semi Quarter Horse Bars et GULLET SIZE: 6 ½" Wide x 7 ¼" High .

Il s'avère qu'elle est un peu trop large et je pense que c'est une FQH plutôt qu'une SQH .

C'est une Wintec Barrel.

La selle n'appuie pas au niveau du garrot mais le pommeau reste proche, je ne peux passer que deux doigts et la marque au niveau de la colonne fait une ligne mais étroite.

Les marques de transpiration au niveau des panneaux sont uniformes . (C'est en sueur partout)

Un réhausseur de garrot ou deux tapis superposés pourraient ils compenser ?

Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par keystar : le 29/05/12 à 09:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

avec des photos on verait mieux!

Par jimie : le 29/05/12 à 17:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai eu le même problème, on a mis ça :

Si nécessaire tu peux même faire une découpe pour dégager le garrot. On avait de la fabrication maison avant avec plusieurs couches, mais ça c’est plus stable.
C'est un "amortisseur" de la marque wintec, il se trouve en sellerie ou sur internet en tapant : "amortisseur wintec"

Par Syl1 : le 29/05/12 à 19:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-05-2008
30 messages
Dire merci
 Je voulais dire "La selle n'appuie pas au niveau du garrot mais le pommeau reste proche, je ne peux passer que deux doigts et la marque au niveau de la colonne fait une ligne sèche mais étroite."

Pour les photos , j'essaierai d'en mettre le week end prochain . Je n'utilise la selle que pour la balade et qu'une fois par semaine. Les autres jours, j'ai une selle de dressage.

Je vais quand même essayer l'amortisseur présenté, au pire si ce n'est pas bon , je pourrais toujours essayer de le revendre.

Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval