Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Pourquoi, à quoi servent les "galops"?

Sujet commencé par : daniel1947 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Torina
Par daniel1947 : le 18/05/12 à 15:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2011
393 messages

2 remerciements
Dire merci
Les galops,,,,,,toujours pas de réponse au sujet de leur utilité pour le particulier,,,,,,ce ne sont que,,,,des grades? des décorations? Si je désire me perfectionner,,je fais des stages,,,ca oui ,c'est indispensable et les professionnels sont compétents et là pour cela!!! Mais,,a l'issue des stages,,,,??? je n'ai pas besoin d'un diplome pour savoir ou j'en suis!!! Je fais des stages pour m'améliorer, et rendre ma présence plus agreable pour mon cheval,,,,,,Le diplome, exament, medaille, hochet, ,,,pour montrer à tous: "Moi j'ai,,le 1,,ou le 9 !!!" Maintenant Pour les professionnel, si ces galops sont necessaires pour acceder a leur profession (comme un CAP) je le conçois,,,, 

Messages 1 à 22, Page : 1

Par lilybie : le 18/05/12 à 15:24:08

Déconnecté
Oui voilà, c'est juste une preuve qui atteste de ton niveau.
Ca peut être demandé pour ta profession par exemple ou pour passer un examen de la la DDJS

Sinon, ça sert à rien, juste à savoir quel niveau tu as....

Moi sur le papier en équitation classique, j'ai le 5 car j'ai peur à l'obstacle et que j'ai arrêté.
Mais en vrai j'ai le niveau 7 puisque je sais faire des choses marquées dans le bouquin!

 

Par daniel1947 : le 18/05/12 à 15:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2011
393 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour la profession, ou le futur professionnel: OUI!!!!!!!!!Mais pour le particulier? a t il besoin "d'une preuve??" "savoir son niveau",,,,,aprés moult stages et leçons,,il doit le savoir, le sentir,,, A t il besoin d'un certificat "pour savoir qu'il monte mieux" ???Sachant en plus que le passage de ces galops est payant!!!!! L'ego n'aurait il pas un prix?????

Par lilybie : le 18/05/12 à 16:19:50

Déconnecté
Pour le particulier qui pratique en club peut être. Comme çà, les monos savent dans quelle reprise le mettre...  
Sinon, en effet, c'est comme la première étoile au ski...

Par edenemi : le 19/05/12 à 15:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
Pour tous les sports c'est pareil, tu passes des "ceintures" dans les arts martiaux, tu passes des "balles" en tennis, des "étoiles" au ski, etc ... Quand tu fais de la musique au conservatoire, c'est pareil, tu as des niveaux à passer.
Ca peut être utilise pour le moniteur de savoir quel niveau tu as.
Quand tu arrives dans uns structure équestre qui ne te connait pas, elle te demande ton niveau pour savoir quel cheval on peut te confier. C'est rapide, tout le monde se comprend.

Pour mon expérience personnelle, j'ai eu la possibilité de passer des galop western. Je monte en club, je n'ai pas de cheval. Ca m'a permis d'avoir une idée plus précise de mon niveau, ce qui est acquis et ce qui est encore à travailler, et pas seulement à mon sens mais aussi au sens d'un "juge".
Cela me donne aussi des objectifs, avec une progression cohérente.

Par daniel1947 : le 20/05/12 à 08:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2011
393 messages

2 remerciements
Dire merci
 Merci Edenemi,, sous ce point de vue là, je comprend mieux,,,

Par DiegoMulot : le 20/05/12 à 08:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Daniel, tu voudrais qu'on supprime aussi le CAP, le BTS, le BAC etc....t'es faché avec les diplomes ?

C'est sur que c'est plus facile à passer quand on est jeune mais moi franchement ça m'amuserait de passer des galops western, et si je les rate c'est parfait, ça me montre tout ce que j'ai encore à travailler (ou re-travailler).....



Moi perso (rien à voir avec le western) j'aimerai bien qu'on rajoute un diplome OBLIGATOIRE pour tous les cavaliers qui veulent sortir en extérieur sans accompagnateur diplomé....diplome a faire passer meme à ceux qui ont dejà des bpjeps et cie !!!! parceque des fois on voit de ces trucs, c'est à hurler !

Par mlv95 : le 20/05/12 à 10:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Moi perso (rien à voir avec le western) j'aimerai bien qu'on rajoute un diplome OBLIGATOIRE pour tous les cavaliers qui veulent sortir en extérieur sans accompagnateur diplomé....diplome a faire passer meme à ceux qui ont dejà des bpjeps et cie !!!!

Ah non, stop ! Ca suffit de légiférer à tout bout de champs !
il y a un permis de conduire et ça n'a jamais empêché des abrutis d'en être titulaires et d'être devenus des meurtriers "licenciés" !

Alors c'est vrai, on voit des conduites tout aussi peu sécuritaires à cheval. Mais pas tant que ça : d'ailleurs, c'est fou le nombre de gens qui ont la trouille en extérieur à cheval, y compris dans les titulaires de galops et BJEPS ...
Galops ou BJEPS n'ont qu'une valeur relative et ne garantiront jamais le savoir être des gens et leur appréhension du risque ni du respect des autres, ni en extérieur, ni en lieu clos.
Or, les gens les + dangereux ne sont pas ceux qui manquent de niveau technique mais ceux qui prennent des risques qui dépassent leur compétence technique.


Message édité le 20/05/12 à 10:44

Par Dory : le 20/05/12 à 12:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi perso (rien à voir avec le western) j'aimerai bien qu'on rajoute un diplome OBLIGATOIRE pour tous les cavaliers qui veulent sortir en extérieur sans accompagnateur diplomé....diplome a faire passer meme à ceux qui ont dejà des bpjeps et cie !!!!

Mais bien sur, elle est bien bonne celle là !

Même pas en rêve !

Par edenemi : le 20/05/12 à 14:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
c'est vrai que les examen, permis et diplomes ça n'empêche pas de faire n'importe quoi par la suite.
Je me disais qu'un diplome pour devenir propriétaire ça pourrait être pas mal, mais c'est pas pour ça que les chevaux seront plus heureux ou mieux traités par la suite.

Par DiegoMulot : le 24/05/12 à 01:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ca coute rien d'essayer !

Par waya : le 30/05/12 à 21:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 + 100000 mlv95

franchement, je vois pas à quoi ça servirait, quand je vois le nombre d'ignares fondus titulaires de bpjeps et Galop 112

pas plus pour les pros, d'ailleurs

sous prétexte de garantir un minimum de qualité au client, on lui sert de l'étiquette et on allonge le prix bien sûr...

ben voyons...

la qualité a bon dos, y a qu'à écumer les ce

Par princesonor21 : le 02/06/12 à 22:25:11

Déconnecté
 Moi perso (rien à voir avec le western) j'aimerai bien qu'on rajoute un diplome OBLIGATOIRE pour tous les cavaliers qui veulent sortir en extérieur sans accompagnateur diplomé....diplome a faire passer meme à ceux qui ont dejà des bpjeps et cie !!!!


là je suis contre, où se trouve la liberté de mouvements ?
Pour sortir en extérieur cela s'apprend d'abord en groupe. Avant de pouvoir partir seul avec Prince j'ai fait cinq ans de ballades/randos en groupes, 1 mois comme accompagnateur de ballades en camargue sur des entiers ( pas de jument dans le groupe heureusement ). Ensuite je me suis débrouillée. Et le bon sens prime sur l'incompétence. Vous pouvez avoir quelqu'un avec un haut niveau mais dès qu'il est dans les bois se met à paniquer. Cette personne paniquera sur un chemin, un bois et encore plus face à un groupe de sangliers car elle ne connaît pas les règles de sécurité à respecter et ne se sent en sécurité qu'entre quatre murs ou barrières

Si vous voulez connaître mon niveau : j'ai juste l'étrier de bronze passer en mars 1981, j'ai fait du manège jusqu'en 82, à partir de 1983 début des ballades/randos sur des camargues et islandais où j'ai vraiment appris à monter sans avoir quatre murs pour me protéger.
1988 : accompagnateur de ballades sur entiers pendant un mois, un mois plus tard j'achetais mon premier cheval que j'ai échangé peu de temps après car ne me convenait pas. avec Prince j'ai douze ans de ballades.

Pour moi l'expérience et le bon sens sont bien plus importants qu'un bout de papier qui ne prouve pas grand chose.

Quand j'ai eu mon étrier bronze je pensais savoir monter mais j'ai déchanté lors de ma première ballade, je me suis rendue compte que j'avais beaucoup à apprendre. J'ai pris énormément confiance, les accompagnateurs me demandaient d'emmener les bons cavaliers galoper avec moi pendant qu'ils s'occupaient des débutants. Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain. En restant en manège je n'aurai jamais pu évoluer car le CSO et le dressage ne m'intéressaient pas du tout et j'en avais marre de tourner en rond.


Message édité le 02/06/12 à 22:28

Par Torina : le 16/06/12 à 08:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
86 messages
Dire merci
Pour en revenir au passage des galops western, je pense qu'il appartient à chacun le choix de les passer ou pas, mais il est vrai qu'ils "ne servent à rien".

Personnellement, je n'en ai pas encore passé, mais maintenant que je monte régulièrement en club et que j'ai mon propore cheval, je compte les passer.

Ca me donne des objectifs techniques à atteindre et je trouve ça motivant lorsqu'ils sont "récompensés" par une validation officielle.

Voilà tout

Par Masheenette : le 16/06/12 à 11:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2012
88 messages
Dire merci
 Je rejoins totalement Torina !

Par onigiri : le 16/06/12 à 14:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2005
1639 messages
Dire merci
 oui mi aussi ça me tente bien de les passer, histoire d'avoir un objectif, de se lancer un défi et de ne pas travailler "dans le vide"

Par waya : le 21/06/12 à 22:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 je trouve ça motivant lorsqu'ils sont "récompensés" par une validation officielle.

je comprends ça, mais perso, je trouve ça beaucoup plus motivant quand je suis "récompensée" par la validation de mon cheval


Message édité le 21/06/12 à 22:55

Par Torina : le 22/06/12 à 23:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
86 messages
Dire merci
Waya, cela va de soi.

Et l'un n'empêche pas l'autre.

Par waya : le 25/06/12 à 20:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 
Et l'un n'empêche pas l'autre.


sans doute pour toi, mais c'est pas ce qui se voit le plus, malheureusement

Par Holly4me : le 25/06/12 à 21:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2010
193 messages
Dire merci
 J'ai passé jusqu'au niveau 3 AFEW.
Puis j'ai arrêté de prendre des cours... Du coup, je garde officiellement mon niveau.
Mais j'ai acheté le manuel des niveaux AFEW et je me fais les parcours de temps en temps^^.
C'est rigolo, ça permet de se tester!

Mis à part se donner des objectifs, ça sert à rien...

Par liteulorce : le 25/06/12 à 22:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
 des diplomes j'en ai plein ma besace. Et les années passant ils perdent tous de leur valeur. alors je crois qu'on ferais mieux de tous les suprimer de mettre les gens au boulot en indépendant et d'écremer. comme ça se passe aux united states.
Pour les galops c'; de mon point de vue à but lucratif. qu'est-ce qui explique qu'il faille le stage pour les passer? quid de l'année de cour?
Bref moi je supprimerai tout les diplomes qui ont tendance en france (comme l'activité professionnelle) à définir l'individu . Et ensuite je pendrai les mauvais.

Par daniel1947 : le 26/06/12 à 04:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2011
393 messages

2 remerciements
Dire merci
 D'accord avec liteulorce !

Par Torina : le 26/06/12 à 10:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2012
86 messages
Dire merci
Liteulorce, tous les centres d'EW ne proposent pas de stage obligatoire pour passer les galops, et heureusement !

Dans le ranch où je suis, tu les passes si tu veux à la fin de l'année, mais il n'y a pas de stage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval