Forum cheval

Le forum de l'équitation western


Conformation quarter

Sujet commencé par : mlv95 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par mlv95
Par mlv95 : le 31/03/12 à 10:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Ca vous dit quoi, ce genre de conformation des postérieurs (jarrets) ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 31/03/12 à 17:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 y'a quoi de spécial


Par Dory : le 31/03/12 à 18:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Il faudrait une photo du cheval en entier pour voir comment il se tient car sur cette photo, le cheval pour faire un campo par exemple.

Mais que veux-tu savoir ? Je suis un peu comme Lones sur ce coup là....

Par mlv95 : le 31/03/12 à 19:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Il a les jarrets très droits. c'est assez courant chez les QH, mais je me demandais les incidences éventuelles sur la locomotion (j'ai mon idée, mais peut-être qu'elle est fausse).

Par lonestarranchcowboy : le 31/03/12 à 20:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
déjà de photo on dirait des jarrets de poulain,
si c'est le cas, il est pas fini ..je parle de la croissance
mais comme il est ferré ce ne doit pas être un poulain

Faudrait donc voir le haut de la cuisse au moins jusqu'à la fesse pour être à peu près sur et pas sur un terrain cabossé en pente

Déjà à vue de nez l'aplomb du membre semble correct, une belle verticale qui devrait rejoindre la pointe de la fesse. S'il est possible qu'il ait les jarrets droits, il est pas pour autant campé de l'arrière. Donc au pire c'est un peu moins confortable pour le cavalier car ça peut entrainer des allures plus piquées et une surcharge de l'avant main. Souvent dans ce cas de fugure la ligne du dessus est mal soutenue. C'est, on dit, un cheval qui manque de force dans l'arrière main et craint les sliding stop ou arrêts brusques. Les jarrets se fatiguent plus vite.

Voila je crois que c'est à peu près tout ce qu'on peut dire des jarrets droits. Ce n'est pas une tare, et tous les inconvénients cités ne sont pas obligatoirement présents et sont très souvent imperceptibles à la monte.

Donc te bile pas à moins que tu ne veux faire de la compète de très haut niveau, dans ce cas fais le voir par un véto pour avoir un VRAI avis de pro ... je ne suis pas véto ni pro



Message édité le 31/03/12 à 20:27

Par lonestarranchcowboy : le 31/03/12 à 20:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
rien que pour toi
en photo
le même bout de jarret que ta photo

et t'en pense quoi par rapport à la tienne ?

 

Par mlv95 : le 01/04/12 à 11:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 LSR : j'ai le même sentiment que toi pour les répercussions possibles des jarrets très droits sur la locomotion (allures potentiellement piquées et je crains une difficulté à s'assoir sur les stops sans que ça force sur les jarrets en question).
L'aplomb est en effet par contre "cohérent" : effectivement, on peut bien tirer une ligne jusqu'à la pointe des fesses.

Je posais la question pour ma culture perso. C'est un 4 ans, il n'est pas à moi. il venait d'arriver chez un pote.

Sur ta photo, l'angle de prise de vu n'est pas le même mais il me semble que les jarrets ne sont pas aussi droits que sur ce petit cheval. Ca ne me choque pas sur la photo que tu as mise, en tous cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval